L'importance des commentaires

Les commentaires sur Airbnb vous aident à développer votre activité et instaurent un climat de confiance.
Par Airbnb le 29 nov. 2019
Mis à jour le 13 août 2024

Les commentaires et les notes aident les voyageurs à décider si votre logement leur convient. Des commentaires et des notes favorables contribuent à un plus grand nombre de réservations et à des revenus plus élevés.

Fonctionnement des commentaires

Vous et le voyageur qui a réservé le séjour avez 14 jours après le départ pour laisser un commentaire. Les commentaires sont publiés quand tous les deux ont envoyé leurs commentaires ou après la période de 14 jours.

Les voyageurs peuvent partager leurs impressions dans :

  • Une note privée. Ses remarques n'apparaissent pas sur votre annonce et n'affectent pas votre note.
  • Un commentaire public. Le commentaire apparaît sur votre annonce et sur votre profil. Si vous répondez à un commentaire public, votre réponse est publiée juste en dessous.

Par défaut, les commentaires les plus récents sont affichés en premier. Les voyageurs peuvent aussi faire des recherches dans les commentaires et les trier par date de publication, par note la plus élevée ou par note la plus basse.

Utilisez les commentaires comme des occasions d'améliorer ce que vous proposez. Lisez tous les commentaires et donnez une réponse constructive pour montrer que vous les prenez au sérieux.

Comment fonctionnent les notes en étoiles

Les voyageurs donnent une note de 1 à 5 étoiles pour leur expérience globale et à six autres catégories. La note globale n'inclut pas la moyenne des autres catégories.

Voici les autres catégories :

  • Arrivée. A-t-il été facile de trouver le logement et d'y entrer?
  • Propreté. Le logement était-il bien nettoyé avant l'arrivée des voyageurs?
  • Exactitude. Le logement était-il à la hauteur des attentes des voyageurs en comparaison avec l'annonce?
  • Communication. De la réservation jusqu'au départ, les communications de l'hôte étaient-elles bonnes?
  • Emplacement. Quelles sont les impressions des voyageurs à propos de la région et du quartier?
  • Rapport qualité-prix. Est-ce que la qualité du logement en valait le prix?

Quand trois voyageurs ont noté votre logement :

  • La moyenne du nombre d'étoiles attribué est publiée à côté du titre de l'annonce dans les résultats de recherche et sur l'annonce elle-même.
  • La moyenne globale des notes attribuées par catégorie s'affiche à côté des commentaires laissés par les voyageurs.
  • La note globale en étoiles laissée par chaque voyageur est publiée à côté du commentaire pour le mettre en contexte.
La page des avis affiche la note globale en étoiles et les notes en étoiles par catégorie de l'annonce, au-dessus des commentaires des voyageurs.

Les notes aident Airbnb à identifier et à reconnaître les meilleurs hôtes et les meilleures annonces, entre autres par le programme Superhôte et les Coup de cœur voyageurs.

Les Superhôtes sont reconnus pour leur sens exceptionnel de l'hospitalité. Les Superhôtes maintiennent une note globale moyenne d'au moins 4,8 étoiles en plus de satisfaire d'autres critères.

La catégorie Coup de cœur voyageurs regroupe les 2 millions de logements les plus appréciés par les voyageurs sur Airbnb. Plusieurs critères permettent d'identifier les Coups de cœur voyageurs, entre autres d'excellents commentaires, des notes supérieures à 4,9 étoiles en moyenne et des notes élevées dans les six catégories.

Laisser un commentaire sur les voyageurs

Laisser des commentaires sur les voyageurs est une façon de leur rappeler de vous en laisser un. Vos commentaires apparaissent sur la page de profil des voyageurs qui ont réservé et sur celles des voyageurs qui ont accepté de se joindre à cette réservation. Mettez en pratique ces conseils :

  • Faites preuve de gratitude. Par exemple, écrivez simplement : « Merci d'être resté chez nous! »
  • Donnez des détails. Vous pourriez écrire : « Ce voyageur a parfaitement suivi nos instructions de départ. »
  • Faites preuve de respect. Pensez à aborder les sujets délicats dans une note privée.

Vous aurez à évaluer les voyageurs sur la propreté, la communication et le respect des règles de la maison. Vos remarques incitent les voyageurs à respecter les règles de base en les obligeant à traiter votre logement comme leur maison et à suivre vos règles de la maison.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Airbnb
29 nov. 2019
Avez-vous trouvé ces informations utiles?