L'importance des commentaires
Les commentaires et les notes aident les voyageurs à décider si votre logement leur convient. De bons commentaires et de bonnes notes peuvent permettre de décrocher plus de réservations et d'augmenter vos revenus.
Fonctionnement des commentaires
Vous et le voyageur qui a réservé le séjour avez 14 jours après le départ pour laisser un commentaire. Les commentaires sont publiés quand tous les deux ont envoyé leurs commentaires ou après la période de 14 jours.
Les voyageurs peuvent partager leurs impressions dans :
- Un commentaire public. Le commentaire apparaît sur votre annonce et sur votre profil. Si vous répondez à un commentaire public, votre réponse est publiée juste en dessous.
- Une note privée à l'hôte. Elle n'apparaît pas sur votre annonce.
Par défaut, les commentaires les plus pertinents sont affichés en premier. Les voyageurs peuvent aussi faire des recherches dans les commentaires et les trier par date de publication et par note la plus élevée ou la plus basse.
Utilisez les commentaires comme des occasions d'améliorer ce que vous proposez. Lisez tous les commentaires et donnez une réponse constructive pour montrer que vous les prenez au sérieux.
Comment fonctionnent les notes en étoiles
Les voyageurs donnent une note de 1 à 5 étoiles pour leur expérience globale et à 6 autres catégories. La note globale n'inclut pas la moyenne des autres catégories.
Voici les autres catégories :
- Arrivée. A-t-il été facile de trouver le logement et d'y entrer?
- Propreté. Le logement était-il bien nettoyé avant l'arrivée des voyageurs?
- Exactitude. Le logement était-il à la hauteur des attentes des voyageurs en comparaison avec l'annonce?
- Communication. De la réservation jusqu'au départ, la communication avec l'hôte était-elle bonne?
- Emplacement. Quelles sont les impressions des voyageurs à propos de la région et du quartier?
- Rapport qualité-prix. Est-ce que la qualité du logement en valait le prix?
La note globale en étoiles laissée par chaque voyageur est publiée à côté du commentaire. Quand 3 voyageurs ont évalué votre logement, la note en étoiles moyenne apparaît dans les résultats de recherche et sur l'annonce.
Les notes aident Airbnb à identifier et à reconnaître les meilleurs hôtes et les meilleures annonces, entre autres par le programme Superhôte et les Coups de cœur voyageurs.
Les Superhôtes sont reconnus pour leur sens exceptionnel de l'hospitalité. Les Superhôtes maintiennent une note globale moyenne d'au moins 4,8 étoiles en plus de répondre à d'autres critères.
Les Coups de cœur voyageurs sont une collection des logements les plus aimés sur Airbnb selon les voyageurs. Plusieurs critères permettent d'identifier les Coups de cœur voyageurs, entre autres d'excellents commentaires, des notes supérieures à 4,9 étoiles en moyenne et des notes élevées dans les 6 catégories.Laisser un commentaire sur les voyageurs
Laisser des commentaires sur les voyageurs est une façon de leur rappeler de vous en laisser un. Vos commentaires apparaissent sur la page de profil des voyageurs qui ont réservé et sur celles des voyageurs qui ont accepté de se joindre à cette réservation. Mettez en pratique ces conseils :
- Faites preuve de gratitude. Par exemple, écrivez simplement : « Merci d'être resté chez nous! »
- Donnez des détails. Vous pourriez écrire : « Ce voyageur a parfaitement suivi nos instructions de départ. »
- Faites preuve de respect. Pensez à aborder les sujets délicats dans un message direct.
Vous aurez à évaluer les voyageurs sur la propreté, la communication et le respect des règles de la maison. Vos remarques incitent les voyageurs à respecter les règles de base en les obligeant à traiter votre logement comme leur maison et à suivre vos règles de la maison.
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