Les avantages des séjours longue durée pour votre activité d'hôte
Proposer des séjours longue durée peut être une stratégie d'accueil payante à bien des égards. Vous pouvez profiter d'une source de revenus plus prévisible, réduire votre charge de travail en minimisant le roulement de voyageurs et gérer votre activité d'hôte avec plus de flexibilité.
Remplir votre calendrier
Proposer des séjours longue durée aide à afficher complet rapidement. Les séjours à la semaine (7 nuits minimum) ou au mois (28 nuits minimum) réduisent le nombre de dates disponibles entre les réservations.
Proposer des séjours longue durée peut aussi vous offrir une source de revenus plus stable et prévisible. Si vous accueillez des voyageurs pendant plus d'un mois, vous recevez des versements sur une base régulière.
Vous pouvez décrocher plus de séjours longue durée en ajoutant des réductions à la semaine et au mois :
Appuyez ou cliquez sur l'icône des paramètres de votre calendrier.
Dans l'onglet Prix, faites défiler jusqu'à Réductions.
Sélectionnez À la semaine ou Au mois. On vous suggère une réduction en fonction de votre logement et de la demande pour des logements similaires dans votre région.
Déplacez le curseur entre 0 et 99 % pour ajuster la réduction et voir la façon dont elle modifie votre prix moyen à la semaine ou au mois.
Sélectionnez le prix payé par les voyageurs ci-dessous pour consulter le décompte du prix qui comprend les frais et vos revenus.
Appuyez ou cliquez sur Enregistrer pour fixer votre réduction.
Certains hôtes veulent attirer les voyageurs qui cherchent des séjours longue durée. Ils partagent des liens menant à leurs annonces avec les entreprises ou les universités du coin où les employés ou les étudiants peuvent être à la recherche d'un logement temporaire.
« Je propose seulement des séjours longue durée », explique Patricia, Superhôte à Austin au Texas. « Je veux offrir un logement confortable aux professionnels en déplacement qui doivent rester entre 1 et 3 mois ».
Réduire votre charge de travail
Généralement, les réservations plus longues signifient un taux de roulement plus faible et moins de travail, notamment en ce qui a trait à la communication avec les voyageurs et au ménage du logement.
Par exemple, les hôtes passent généralement moins de temps à envoyer des messages à un groupe de voyageurs qui restent pendant 1 mois qu'à plusieurs voyageurs qui restent seulement quelques nuits à la fois.
Pour garder le logement en ordre, certains hôtes fournissent des services et des produits de nettoyage. « J'offre de faire le ménage une fois par semaine gratuitement. Je change les draps et je remets des produits de base, et ça me permet de m'assurer que tout se passe bien », explique Omar, Superhôte à Mexico, qui accueille des familles et des travailleurs à distance pou des séjours de 6 semaines.
Accueillir des voyageurs en toute flexibilité
Proposer des séjours longue durée peut venir naturellement si vous vous absentez pour de longues périodes. Maggie, cohôte à Northampton dans le Massachusetts, explique que la maison de ses parents était vide quand ils passaient l'hiver à Porto Rico. « La maison ne nous rapportait rien, puis on l'a publié sur Airbnb et on gagne maintenant 3 500 $ US par mois », explique-t-elle.
Les séjours longue durée peuvent aussi être avantageux dans les villes où il y a des restrictions sur les locations courte durée. En fixant la durée minimale et maximale des séjours, assurez-vous de respecter les lois et réglementations locales.
Si vous êtes dans une région où vous pouvez proposer des séjours courte et longue durée, vous pouvez ajuster régulièrement vos paramètres. Ça peut vous aider à tirer le meilleur parti de la demande saisonnière dans votre région, en plus d'inciter les voyageurs à réserver les nuits ou les semaines disponibles entre les séjours longue durée.
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