Repensez à votre prix

Utilisez des outils de gestion de prix intégrés pour établir une stratégie concurrentielle.
Par Airbnb le 10 janv. 2024
Mis à jour le 8 mai 2024

Le prix suggéré lors de la création d'une annonce avec Airbnb est calculé en fonction de facteurs comme l'emplacement, les commodités et la demande des voyageurs pour des logements similaires. C'est toujours vous qui décidez du prix, et vous pouvez le modifier à tout moment.

Si votre logement est plus cher que des logements similaires à proximité, vous risquez de passer à côté de réservations. Consultez votre prix maintenant et envisagez de l'ajuster régulièrement pour atteindre vos objectifs de revenus.

Comparer des logements similaires dans le coin

Comprendre la demande locale peut vous aider à fixer un prix compétitif pour votre logement.

Accédez à votre calendrier pour afficher le prix moyen de logements similaires dans le coin sur une carte. Vous pouvez choisir d'afficher des logements réservés ou non réservés, pour les dates que vous sélectionnez. Plusieurs facteurs déterminent quels logements sont considérés comme similaires, dont l'emplacement, la taille, les caractéristiques et les commodités.

« Je me sens beaucoup plus en confiance pour choisir le prix en sachant à quoi ressemblent les prix dans ma région », explique Felicity, membre du Conseil consultatif des hôtes et Superhôte en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. « Ça me permet de savoir si j'ai choisi un bon prix et donc que je peux m'y tenir, ou si je dois le baisser. »

Prendre en compte d'autres facteurs

Quand vous repensez votre prix, n'oubliez pas de considérer les éléments suivants :

  • Tendances saisonnières. Vous pouvez ajuster vos prix selon la demande. Lisa, Superhôte à Accord, dans l'État de New York, dit qu'elle fixe un prix plus élevé en été, parce qu'elle a une piscine, et plus bas en hiver pour « maintenir une quantité de réservations constante tout au long de l'année ».

  • Prix total payé par les voyageurs. Ça comprend les frais de service Airbnb, les taxes et tous les frais supplémentaires, comme les frais de ménage et les frais pour les animaux de compagnie. Sélectionnez une ou plusieurs dates sur votre calendrier pour obtenir le décompte du prix, y compris le montant payé par les voyageurs.

  • Le rapport qualité-prix de votre logement. Apporter des améliorations peut vous aider à attirer plus de voyageurs. « Le design et les commodités sont un excellent moyen d'augmenter vos prix et vos réservations », explique Katie Kay, membre du Conseil consultatif des hôtes et Superhôte à Lake Arrowhead, en Californie.

La tarification intelligente peut vous aider à ajuster votre prix automatiquement. L'outil utilise des centaines de facteurs pour ajuster régulièrement le prix en fonction de la demande. Vous définissez une échelle de prix et vous pouvez activer et désactiver l'outil pour les dates de votre choix.

Ajouter des réductions

Certains hôtes commencent par fixer un prix bas et attendent de recevoir plusieurs commentaires pour inciter les voyageurs à réserver. Les promotions et les réductions peuvent aussi attirer les voyageurs. Voici quelques idées :

  • Promotion de nouvelle annonce. Les voyageurs bénéficient de 20 % de réduction sur le prix par nuit pour vos 3 premières réservations. Cette offre peut vous aider à obtenir des commentaires plus rapidement.

  • Réduction lève-tôt. C'est vous qui décidez combien de temps à l'avance les voyageurs doivent réserver pour en profiter, de 1 à 24 mois avant l'arrivée.

  • Réduction de dernière minute. Remplissez les dates disponibles restant dans votre calendrier avec des réservations faites entre 1 et 28 jours avant l'arrivée.

  • Réduction à la semaine ou au mois. Les voyageurs bénéficient d'un pourcentage de réduction sur prix total des réservations de 7 nuits et plus ou de 28 nuits ou plus.

« J'obtiens des réservations pour des séjours plus longs en offrant des réductions à la semaine et au mois », explique Daniel, membre du Conseil consultatif des hôtes et Superhôte dans les îles Canaries, en Espagne. « Les voyageurs réservent généralement pour une semaine entière, ce qui est déjà bien . »

Les informations contenues dans cet article ont peut-être changé depuis leur publication.

Airbnb
10 janv. 2024
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