Airbnb × PICC (People's Insurance Company of China)

Assurance Hôte Chine

En Chine continentale, on ne se contente pas d'offrir aux hôtes d'expériences et de logements les moyens d'exercer leurs activités de manière efficace et indépendante sur Airbnb. On collabore aussi avec la People's Insurance Company of China (PICC) pour offrir la protection d'Assurance Hôte Chine. L'assurance comprend 3 programmes : l'[** Assurance Logement Hôte Chine ] (#host_property_insurance), la [ Protection Assurance Hôte Chine ] (#host_protection_insurance) et l'[ Assurance Expérience Chine **] (#experience_protection_insurance) pour rendre le processus de demande de réclamation plus facile, plus sûr et plus sécurisé. Consultez les informations suivantes pour en savoir plus sur la couverture dont vous bénéficierez.

Les avantages?

Une protection complète

Protégez votre logement et vos biens connexes, en plus de la sécurité de vos voyageurs et d'autres tiers.

Montant maximum

  • Assurance propriété Hôte Chine jusqu'à concurrence de 1 000 000 ¥ CNY.
  • Assurance Hôte Chine jusqu'à concurrence de 5 000 000 ¥ CNY.
  • Assurance Expérience Chine jusqu'à concurrence de 5 000 000  ¥ CNY.

Soutien professionnel

- L'équipe des réclamations de la PICC s'est associée à Sedgwick China Co., Ltd pour offrir ensemble des services exclusifs. - Consultez le Centre du service à la clientèle d'Airbnb pour des réponses adaptées à vos questions et des services personnalisés.

Assurance propriété Hôte Chine

Couverture :

  • Dommages causés à votre logement par les voyageurs
  • Dommages causés à vos effets personnels par les voyageurs
  • Dommages causés par l'animal d'assistance d'un voyageur (par exemple, un chien-guide).
  • Perte de revenus pour toutes les réservations découlant d'un incident, jusqu'à concurrence de 10 000 ¥ CNY.

Exemptions de couverture

  • Vol d'argent en espèces et de titres (p. ex. : dépôts bancaires ou actions).
  • Usure normale.
  • Dommages corporels ou matériels subis par des voyageurs ou des tierces parties (ceux-ci pourraient être couverts par l'Assurance Hôte Chine).
  • Taches ou présence de moisissure dans le logement.
  • Catastrophes naturelles.
  • Autres .

Numéro de réclamation

1. Communiquez avec le voyageur

Durant la période de négociation de 60 jours et via le Centre de résolution, l'hôte peut d'abord discuter avec le voyageur de tout dommage causé au logement par sa négligence. Vous pouvez envoyer une réclamation au voyageur pour le montant de la perte.

Pour les réclamations déposées après la période de négociation, mais encore dans la période de couverture légale (2 ans),cliquez ici pour les envoyer directement à la PICC.

2. Envoyer une réclamation d'assurance

Si négocier ne marche pas, l'hôte peut envoyer une réclamation à la PICC via l'historique des demandes dans le Centre de résolution et Airbnb s'occupera de transférer la demande de réclamation à la PICC.

3. Faites un suivi auprès de la PICC

Après avoir examiné et déposé le dossier, la PICC communique avec vous par le biais d'une entreprise d'évaluation tierce professionnelle et indépendante (Sedgwick China Co., Ltd). C'est elle qui s'occupe du reste du processus de réclamation d'assurance.

Quand les négociations échouent et que la réclamation est datée d'avant le 1er août 2020, elle est quand même traitée par l'équipe Airbnb, mais pas envoyée à la PICC.

Assurance Hôte Chine

Couverture

  • Votre responsabilité civile en cas de dommages corporels causés à des voyageurs ou à des tierces parties.
  • Votre responsabilité civile en cas de dommages causés aux biens de voyageurs ou à de tierces parties.

Exemptions de couverture

  • Dommages ou blessures intentionnels (ne résultant pas d'un accident) . - Dommages causés à votre logement ou vos biens (ceux-ci peuvent être couverts par l'Assurance Hôte en Chine . - Autres (maladies comme des allergies, de l'eczéma, de l'épilepsie, etc.)

Numéro de réclamation

1. Envoyer une réclamation d'assurance

Remplissez et envoyez une demande de réclamation en fonction des dommages réels (si l'incident est survenu le 1er août 2020 ou plus tard). Ensuite, Airbnb enregistre votre demande de réclamation et la transfère immédiatement à la PICC.

2. Faites le suivi du dossier avec une société d'experts tierce (Sedgwick China Co., Ltd)

Après avoir examiné et déposé le dossier, la PICC communique avec vous en passant par Sedgwick China Co., Ltd, une entreprise d'évaluation tierce professionnelle et indépendante. C'est elle qui s'occupe du reste du processus de réclamation d'assurance.

Assurance Expérience Chine

Couverture

  • Votre responsabilité civile en cas de dommages corporels causés à des participants ou à des tierces parties.
  • Votre responsabilité civile en cas de dommages causés aux biens de participants ou à de tiers.

Exemptions de couverture

  • Dommages corporels ou matériels intentionnels (ne résultant pas d'un accident).
  • Dommages causés aux biens de l'hôte, ou la perte et le vol d'objets durant une expérience.
  • Partie de l'expérience impliquant un avion et un véhicule (cette partie a été assurée par une assurance transport, tel qu'une assurance automobile).
  • Sports extrêmes ou intenses, tels que l'escalade et le saut en bungee.
  • Autres.

Numéro de réclamation

1. Envoyer une réclamation d'assurance

Remplissez et envoyez une demande de réclamation selon les dommages réels (si l'incident est survenu le 1er août 2020 ou plus tard). Ensuite, Airbnb enregistre votre demande de réclamation et la transfère immédiatement à la PICC.

2. Faites le suivi du dossier avec une société d'experts tierce (Sedgwick China Co., Ltd)

Après avoir examiné et déposé le dossier, la PICC communique avec vous en passant par Sedgwick China Co., Ltd, une entreprise d'évaluation tierce professionnelle et indépendante. C'est elle qui s'occupe du reste du processus de réclamation d'assurance.

Foire aux questions

Pourquoi l'Assurance Hôte Chine d'Airbnb a-t-il été créé?

En tant que plateforme de partage de logements présente dans le monde entier, l'expérience des utilisateurs et l'opinion des hôtes sont importantes pour nous, quel que soit le pays ou la région d'où ils viennent. Avec plus de centaines de milliers de logements actifs et des milliers d'expériences en Chine continentale, c'est notre responsabilité de procurer une assurance localisée de qualité supérieure au vaste groupe d'hôtes de logements et d'expériences de notre communauté.

Qu'est-ce qui est couvert par cette assurance?

L'assurance pour les hôtes Airbnb Chine s'applique aux réservations et aux expériences situées en Chine continentale (à l'exception de Hong Kong (RAS), Macao (RAS) et Taïwan). L'Assurance Hôte Chine s'applique aux réservations d'une nuit et plus en Chine continentale qui n'ont pas été annulées. Les aspects des séjours dans le logement et de la participation à une expérience pendant la réservation qui doivent être couverts par une assurance pourraient l'être par l'Assurance Hôte Chine et l'Assurance Expérience Chine (à compter du 1er août 2021).

Comment les hôtes de logements ou d'expériences peuvent-ils envoyer une réclamation d'assurance?
  1. Faites une réclamation à un voyageur via la plateforme ou déposez une réclamation à la PICC dès que possible après l'incident. Rappelez au voyageur d'une réservation de logement ou d'expérience de communiquer avec vous rapidement pour obtenir son compte-rendu de l'incident.
  2. Si l'intérieur de votre logement est endommagé, faites-le inspecter immédiatement sur place.
  3. Vous devez recueillir rapidement autant de preuves que possible, en prenant des photos ou des vidéos et en obtenant un rapport de la police. Au moment de déposer votre réclamation, vous aurez assez de documents à l'appui à envoyer.
  4. Soyez proactifs après un incident : appelez les numéros d'urgence au 110, 120 ou 119 pour recevoir une assistance immédiate.
Comment consulter les questions liées aux réclamations d'assurance?

Pour plus d'informations sur la couverture, vous pouvez communiquer avec l'équipe du service des réclamations de Marsh par courriel à l'adresse CN.Airbnb@marsh.com ou par téléphone au 400 622 8012. Les heures d'ouverture sont de 9 h 30 à 17 h 30 du lundi au vendredi. PICC évalue chaque cas spécifiquement et de façon professionnelle et décide si c'est couvert ou non. Adresse courriel de la PICC : [airbnbclaim@piccsh.com] (mailto: airbnbclaim@piccsh.com). Numéro de téléphone : 021-95518 (pour les utilisateurs locaux en dehors de Shanghai, composez d'abord l'indicatif régional 021. Informez l'assistance que vous êtes un hôte ou un voyageur Airbnb). Le service téléphonique est offert en tout temps. Le service téléphonique est disponible en tout temps. Les jours fériés, le dossier du soutien aux utilisateurs sera traité par une équipe spéciale chargée des dossiers qui communiquera ensuite directement avec vous.

Quel type de compagnie d'assurance est la PICC?

La PICC agit comme partenaire de « l'Assurance Hôte Chine ». C'est une entreprise d'assurance propriété de l'État qui existe depuis longtemps et qui est bien installée partout en Chine. Elle gère une grande variété d'entreprises et occupe une place de premier plan sur le marché de l'assurance propriété dans le monde.