L'accessibilité chez Airbnb
Voici ce qu'on fait pour simplifier les voyages sur Airbnb.

Filtres de recherche améliorés
On a simplifié les filtres d'accessibilité pour offrir une meilleure expérience de recherche.
Évaluation de l'accessibilité
On vérifie toutes les caractéristiques d'accessibilité des hôtes de séjours pour s'assurer qu'elles correspondent à la description.


Communication en privé avec les hôtes
Clavardez directement avec les hôtes pour en savoir plus sur les caractéristiques d'accessibilité de leur logement ou de leur expérience.

Écoutez la déclaration d'Airbnb sur l'accessibilité numérique
Accessibilité numérique chez Airbnb
Airbnb s'efforce de se conformer à l'Acte législatif européen sur l'accessibilité et aux Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.1 niveau AA pour son site et ses applis mobiles.
Notre façon de travailler
- Intégrer les bonnes pratiques d'accessibilité numérique dans nos processus de conception et d'ingénierie
- Offrir de la formation continue sur l'accessibilité et des ressources à notre personnel
- Faire appel à des testeurs d'assurance qualité internes et externes
- Maintenir une équipe interfonctionnelle chargée de surveiller et de régler les problèmes d'accessibilité numérique sur notre site et nos applis
- Former notre équipe de soutien à la clientèle sur les questions d'accessibilité numérique
Remarques
On vous invite à nous faire part de vos remarques sur les pratiques d'accessibilité numérique d'Airbnb. Envoyez-nous un courriel à digital-accessibility@airbnb.com pour nous parler.
Des équipes spécialisées
Les équipes d'Airbnb cherchent à développer des produits que tout le monde peut utiliser. Elles collaborent avec des ingénieurs, des graphistes et des personnes de tous les secteurs de l'entreprise pour faire en sorte que la conception de nos produits soit accessible.
Nos spécifications d'accès numérique
On s'engage à concevoir une expérience accessible sur tous les navigateurs et les appareils.
Convivialité des navigateurs, des technologies d'assistance et des appareils
Airbnb teste et optimise régulièrement les expériences d'accessibilité suivantes :
Lecteurs d'écran- VoiceOver
- VoiceOver pour ordinateur pour macOS : tests Web avec le navigateur Safari
- VoiceOver pour appareils mobiles iOS : tests moWeb avec le navigateur Safari
- VoiceOver pour appareils mobiles iOS : tests d'applis natives
- TalkBack
- TalkBack pour appareils mobiles Android : tests moWeb avec le navigateur Chrome
- TalkBack pour appareils mobiles Android : tests d'applis natives
- JAWS avec Microsoft Edge
- NVDA avec Mozilla Firefox
- Commandes clavier uniquement
- Desktop Web avec Windows
- Desktop Web avec macOS
- Agrandissement des polices de caractères : système d'exploitation mobile Android
- Type dynamique : système d'exploitation mobile iOS
- Tailles de police ajustables : les tailles de police personnalisables sur le Web sont testées avec Chrome pour ordinateur et avec Safari pour iOS sur les appareils mobiles.
- Le plus ancien téléphone iOS testé est l'iPhone 7.
- Les appareils Android utilisés pour les tests incluent Google et Samsung. Les téléphones Pixel 3 et Galaxy S8 sont les modèles les plus anciens utilisés pour les tests.
- S'il y a un bogue dans une ancienne version d'un appareil ou d'un système d'exploitation, on vérifie si le problème existe dans la version actuelle de l'appli, puis on le priorise et on le règle.
- Si le problème n'existe pas dans la version actuelle, on le priorise par rapport aux problèmes plus récents en fonction de la gravité des conséquences.
Limites et solutions de rechange
Malgré tous nos efforts pour assurer l'accessibilité d'Airbnb, il y a certaines limites. Vous trouverez ci-dessous une description des limites connues et des solutions potentielles. Contactez-nous si vous rencontrez un problème qui n'est pas mentionné ci-dessous.
Limites connues sur Airbnb : Images téléversées par les clients- Les images des annonces, les photos de profil des clients et les autres images téléversées peuvent ne pas avoir de descriptions. Les hôtes téléversent leurs propres images d'annonce et ont la possibilité de fournir des descriptions pour le site Web sur un ordinateur. Mais Airbnb ne l'exige pas.
- On étudie des options pour générer automatiquement des descriptions d'images pour les annonces. Cette solution pourrait ensuite être appliquée à d'autres images téléversées.
- Le contenu qui apparaît sur les plateformes Airbnb par l'intermédiaire de fournisseurs tiers peut ne pas être accessible parce que ces fournisseurs ne répondent pas nécessairement à nos standards d'accessibilité. Quand un problème d'accessibilité est soulevé par notre processus interne d'assurance qualité, on contacte le fournisseur pour lui demander de le régler.
- Les nouveaux contrats de fournisseur incluent la conformité aux WCAG 2.1 niveau AA, mais ça ne s'applique pas rétroactivement aux contrats précédents.
- Airbnb ne teste pas la compatibilité de sa plateforme sur les tablettes. L'absence de ces tests peut entraîner des interruptions inhabituelles et une moins bonne expérience pour les utilisateurs de tablettes.
- Airbnb ne teste pas la compatibilité de sa plateforme avec l'accès au clavier sur les applis mobiles natives ou l'affichage en braille. L'absence de ces tests peut entraîner une expérience qui n'est pas optimale pour les clients utilisant ces combinaisons d'appareils avec nos applis natives.
- On ne prévoit actuellement pas d'inclure l'accès clavier ou les tests d'affichage en braille dans notre processus d'assurance de la qualité.
- Les clients Web peuvent accéder aux paramètres d'accessibilité une fois connectés. Les clients utilisant l'appli mobile native peuvent accéder aux paramètres d'accessibilité, peu importe s'ils sont connectés ou non.
Caractéristiques d'accessibilité
Même si on sait que l'accessibilité est dynamique, voici comment on a travaillé à l'améliorer sur Airbnb.
Au niveau visuel- Lecteurs d'écran
- Contraste de couleur minimum
- Conception Web adaptative
- Agrandissement des polices de caractères, type dynamique, taille de police ajustable
- Sous-titres visibles pour le contenu vidéo
- Descriptions des images pour le contenu créé par Airbnb
- Raccourcis clavier sur le Web
- Commandes pour faire un zoom sur les cartes
- Commandes pour vue panoramique sur les cartes
- Paramètres de réduction du mouvement
- Bloquer la lecture automatique des vidéos
- Option pour afficher plus (au lieu du défilement infini)
- Son désactivé par défaut
Voici comment on fait la promotion de l'accessibilité :




On est là pour vous aider
Consultez le Centre d'aide pour en savoir plus.
Comment utiliser les filtres de recherche?
Avec les filtres, c'est plus facile de trouver des annonces avec les caractéristiques d'accessibilité dont vous avez besoin. En savoir plus sur la recherche de séjours avec des caractéristiques d'accessibilité ou sur la recherche d'expériences avec des caractéristiques d'accessibilité
Comment est-ce qu'Airbnb vérifie les caractéristiques d'accessibilité?
Les hôtes de séjours doivent faire vérifier des photos de leurs caractéristiques d'accessibilité, tandis que les hôtes d'expériences doivent les décrire par écrit. Une équipe spécialisée d'agents Airbnb vérifie ensuite manuellement l'exactitude des photos et la qualité des descriptions (le cas échéant).
Est-ce que mon accompagnateur ou la personne qui m'aide peut participer à l'expérience avec moi?
Les hôtes d'expériences ont le choix d'offrir gratuitement l'accès aux accompagnateurs des voyageurs. Pour Airbnb, un accompagnateur est une personne majeure qui aide régulièrement une personne avec un handicap, un trouble de santé mentale ou une maladie chronique dans ses activités quotidiennes. En savoir plus sur les accompagnateurs et les conditions relatives aux expériences pour les voyageurs et les hôtes
Est-ce que mon animal d'assistance peut m'accompagner?
On comprend que les animaux d'assistance sont essentiels à leur maître. C'est pourquoi les voyageurs n'ont pas à divulguer leur présence en réservant. On vous invite par contre à le faire pour que tout le monde ait la meilleure expérience possible. En savoir plus sur les conditions sur les animaux d'assistance pour les voyageurs et les hôtes
Qu'est-ce que les hôtes peuvent faire pour aider les voyageurs avec des besoins en matière d'accessibilité?
L'accessibilité d'un logement varie d'un voyageur à l'autre. C'est pourquoi on donne des consignes aux hôtes sur la façon de présenter clairement et avec exactitude les informations dans leur annonce, en plus de les inviter à communiquer avec les voyageurs. En savoir plus sur l'accueil de voyageurs avec des besoins en matière d'accessibilité En savoir plus sur accueillir des voyageurs avec des besoins en matière d'accessibilité
Comment les hôtes peuvent-ils ajouter des caractéristiques d'accessibilité à leur annonce?
Il est possible qu'un logement soit plus accessible que les hôtes le pensent. Ils peuvent passer leur logement en revue pièce par pièce et confirmer chaque caractéristique d'accessibilité avec au moins une photo claire. En savoir plus sur l'ajout de caractéristiques d'accessibilité aux annonces de logements En savoir plus sur l'ajout de caractéristiques d'accessibilité aux annonces d'expériences