L'accessibilité chez Airbnb

Voici ce qu'on fait pour simplifier les voyages sur Airbnb.
Sur un cellulaire, on voit que la fenêtre superposée Plus de filtres (un des filtres de recherche) est ouverte. Le titre de la section Caractéristiques d'accessibilité est affiché. Sous ce titre, les caractéristiques d'accessibilité sont regroupées par zone, comme Entrée et stationnement des voyageurs. Il y a des cases à cocher qui vous permettent de sélectionner autant de caractéristiques que vous voulez.

Filtres de recherche améliorés

On a simplifié les filtres d'accessibilité pour offrir une meilleure expérience de recherche.

Évaluation de l'accessibilité

On vérifie toutes les caractéristiques d'accessibilité des hôtes de séjours pour s'assurer qu'elles correspondent à la description.
Sur un cellulaire, on voit un groupe de caractéristiques d'accessibilité pour une annonce Airbnb. La première caractéristique s'appelle Entrée des voyageurs de plain-pied et plus bas, il y a des images à l'appui. La caractéristique d'accessibilité suivante est La largeur de l'entrée des voyageurs est d'au moins 81 centimètres et plus bas, il y une image à l'appui.
Sur un cellulaire, on voit des messages entre une hôte qui confirme l'accessibilité de son logement et un voyageur qui veut en savoir plus. Le message du voyageur est le suivant : « Bonjour Shea, est-ce que la rampe est dans l'entrée avant ou arrière de la maison? » La réponse de l'hôte est la suivante : « Bonjour Adam, la rampe est en avant. Merci! »

Communication en privé avec les hôtes

Clavardez directement avec les hôtes pour en savoir plus sur les caractéristiques d'accessibilité de leur logement ou de leur expérience.
Trois générations d'une famille sourient et rient dans un logement Airbnb accessible. Il y a un fauteuil roulant devant la personne la plus âgée de la famille.

Écoutez la déclaration d'Airbnb sur l'accessibilité numérique

Accessibilité numérique chez Airbnb

Airbnb s'efforce de se conformer à l'Acte législatif européen sur l'accessibilité et aux Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.1 niveau AA pour son site et ses applis mobiles.

Notre façon de travailler

  • Intégrer les bonnes pratiques d'accessibilité numérique dans nos processus de conception et d'ingénierie
  • Offrir de la formation continue sur l'accessibilité et des ressources à notre personnel
  • Faire appel à des testeurs d'assurance qualité internes et externes
  • Maintenir une équipe interfonctionnelle chargée de surveiller et de régler les problèmes d'accessibilité numérique sur notre site et nos applis
  • Former notre équipe de soutien à la clientèle sur les questions d'accessibilité numérique

Remarques

On vous invite à nous faire part de vos remarques sur les pratiques d'accessibilité numérique d'Airbnb. Envoyez-nous un courriel à digital-accessibility@airbnb.com pour nous parler.

Des équipes spécialisées

Les équipes d'Airbnb cherchent à développer des produits que tout le monde peut utiliser. Elles collaborent avec des ingénieurs, des graphistes et des personnes de tous les secteurs de l'entreprise pour faire en sorte que la conception de nos produits soit accessible.

Nos spécifications d'accès numérique

On s'engage à concevoir une expérience accessible sur tous les navigateurs et les appareils.

Voici comment on fait la promotion de l'accessibilité :

Logo de la United Spinal Association
Logo du National Council on Independent Living
Logo de l'American Association of People with Disabilities
Logo de la Red Costarricense de Turismo Accesible

On est là pour vous aider

Consultez le Centre d'aide pour en savoir plus.