L'accessibilité chez Airbnb

Voici ce qu'on fait pour simplifier les voyages sur Airbnb.

La catégorie Séjours adaptés

Découvrez des logements uniques dotés de caractéristiques d'accessibilité vérifiées, dont l'accès de plain-pied à l'entrée, la chambre et la salle de bain. Chaque logement de cette catégorie est numérisé en 3D de manière détaillée pour confirmer la présence des caractéristiques d'accessibilité et montrer les détails clés comme la largeur des portes.

Sur l'écran d'un téléphone, on voit des logements de la catégorie Airbnb Séjours adaptés, dont une maison avec une entrée de plain-pied.

Améliorations des filtres de recherche

On a simplifié les filtres d'accessibilité pour offrir une meilleure expérience de recherche.

Sur un cellulaire, on voit que la fenêtre superposée Plus de filtres (un des filtres de recherche) est ouverte. Le titre de la section « Caractéristiques d'accessibilité » est affiché. Sous ce titre, les caractéristiques d'accessibilité sont regroupées par zone, comme « Entrée et stationnement des voyageurs ». Il y a des cases à cocher qui vous permettent de sélectionner autant de caractéristiques que vous voulez.

Évaluation de l'accessibilité

On vérifie toutes les caractéristiques d'accessibilité des hôtes de séjours pour s'assurer qu'elles correspondent à la description.

Sur un cellulaire, on peut voir un groupe de caractéristiques d'accessibilité pour une annonce Airbnb. La première caractéristique s'appelle « entrée des voyageurs de plain-pied » et plus bas, il y a des images correspondantes. La caractéristique d'accessibilité suivante est « la largeur de l'entrée des voyageurs est d'au moins 81 centimètres » et plus bas, il y une image correspondante.

Discussion en privé avec les hôtes

Clavardez directement avec les hôtes pour en savoir plus sur les caractéristiques d'accessibilité de leur logement ou de leur expérience.

Sur un cellulaire, il y a des messages entre un hôte qui confirme l'accessibilité de son logement et un voyageur qui veut en savoir plus. Le message du voyageur est le suivant : « Bonjour Shea, est-ce que la rampe est dans l'entrée avant ou arrière de la maison? » La réponse de l'hôte est la suivante : « Bonjour Adam, la rampe est en avant. Merci! »
Trois générations d'une famille sourient et rient dans un logement Airbnb accessible. Il y a un fauteuil roulant devant la personne la plus âgée de la famille.

Ce qu'on fait pour rendre Airbnb plus accessible

Équipes spécialisées

Les équipes d'Airbnb cherchent à développer des produits que tout le monde peut utiliser. Elles collaborent avec des ingénieurs, des graphistes et des personnes de tous les secteurs de l'entreprise pour faire en sorte que la conception de nos produits soit accessible.

Recherche et sensibilisation

On a fait des études auprès de personnes avec des besoins en matière d'accessibilité et on travaille avec des experts de la communauté. Si participer à une séance sur l'accessibilité chez Airbnb vous intéresse, remplissez notre formulaire d'étude sur l'accessibilité.

Normes d'accessibilité numérique

On vise l'atteinte des normes d'accessibilité numérique définies dans les Directives pour l'accessibilité du contenu Web. On investit aussi dans des outils de tests automatisés pour améliorer la détection d'autres problèmes.

Voici quelques-unes de nos organisations partenaires
Logo de la National Federation of the Blind. Le slogan est : « Vivez la vie dont vous avez envie. »Logo du National Council on Independent LivingLogo du Consejo National de Personas con DiscapacidadLogo de la United Spinal Association

On est là pour vous aider

Pour en savoir plus, consultez le Centre d'aide.