Les suggestions s'affichent après avoir rempli le champ de recherche. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrer pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, elle est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Politique relatives à la communauté
Voyageur

Politique sur les cas de force majeure liés au coronavirus (COVID-19)

Dernière mise à jour le 1er octobre 2020

Le 11 mars dernier, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié de pandémie mondiale, l'éclosion de coronavirus, communément appelé COVID-19. Depuis, l'éclosion a rapidement pris de l'ampleur, et les gouvernements du monde entier prennent des mesures pour ralentir la propagation de la COVID-19.

En réponse, on offre la couverture suivante en vertu de notre politique sur les cas de force majeure dans le but de protéger et rassurer les membres de notre communauté. Veuillez consulter cette page régulièrement pour vous tenir au courant des mises à jour sur la couverture.

Conseil : les voyageurs peuvent trouver les options d'annulation et de remboursement en consultant la page Voyages et en sélectionnant le leur.découvrez comment. Les hôtes peuvent trouver des informations à ce sujet dans le tableau de bord.

Récapitulatif

Les réservations de séjours et d'expériences Airbnb faites au plus tard le 14 mars 2020, avec une date d'arrivée dans les 45 jours à compter d'aujourd'hui, sont couvertes et peuvent être annulées avant la date d'arrivée. Les voyageurs ont plusieurs options d'annulation et de remboursement, et les hôtes peuvent annuler sans frais et sans répercussions sur leur statut de Superhôte. Airbnb offre un remboursement ou émet un crédit voyage qui inclut les frais de service pour les réservations couvertes. Pour pouvoir annuler en vertu de cette politique, vous devez attester des faits ou fournir des documents justificatifs démontrant qu'il s'agit d'un cas de force majeure.

Les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent comme prévu aux réservations faites après le 14 mars 2020 sauf quand le voyageur ou l'hôte a la COVID-19.

Les annulations seront traitées conformément à la couverture des cas de force majeure en vigueur au moment de la demande, et les réservations déjà annulées ne seront pas réévaluées.

Si une réservation est déjà commencée (la date d'arrivée est dépassée), ce cas de force majeure ne s'applique pas.

Des conditions d'annulation différentes s'appliquent aux réservations locales en Chine continentale et aux réservations Luxe ou Luxury Retreats.

Les réservations couvertes

Réservations effectuées au plus tard le 14 mars 2020

Les réservations de séjours et d'expériences Airbnb faites au plus tard le 14 mars 2020, avec une date d'arrivée dans les 45 jours à compter d'aujourd'hui, peuvent être annulées avant la date d'arrivée. Autrement dit, les voyageurs qui annulent en vertu de la politique reçoivent un remboursement complet en argent ou un crédit voyage (quand c'est possible) pour le montant déjà payé; en vertu de cette politique, les hôtes peuvent annuler sans frais et sans répercussion sur le statut de Superhôte et Airbnb envoie un remboursement ou un crédit voyage qui inclut tous les frais de service.

Les réservations de séjours et d'expériences Airbnb faites au plus tard le 14 mars 2020, avec une date d'arrivée dans les 45 jours à compter d'aujourd'hui, ne sont présentement pas couvertes par la politique sur les cas de force majeure. Les conditions d'annulation habituelles de l'hôte s'appliquent.

Si une réservation est déjà commencée (la date d'arrivée est dépassée), ce cas de force majeure ne s'applique pas.

Réservations effectuées après le 14 mars 2020

Pour les séjours et les expériences Airbnb réservées après le 14 mars 2020, les conditions d'annulation habituelles de l'hôte s'appliquent et la réservation n'est pas couverte par la Politique sur les cas de force majeure, sauf si le voyageur ou l'hôte ont la COVID-19. Les circonstances reliées à la COVID-19 qui ne sont pas couvertes incluent : les interruptions et annulations de transport; les avertissements et restrictions de voyage; les avis de santé et les mises en quarantaine; les modifications à la loi applicable; et d'autres mandats gouvernementaux, comme les ordres d'évacuation, les fermetures de frontières, les interdictions de location à court terme et les directives de confinement.

La politique sur les cas de force majeure vise à protéger les voyageurs et les hôtes contre les imprévus qui se présentent après une réservation. Depuis que la COVID-19 est considérée comme une pandémie mondiale par l'Organisation mondiale de la Santé, la politique sur les cas de force majeure ne s'applique plus étant donné que les conséquences de la COVID-19 ne sont plus imprévues ou inattendues. En réservant, n'oubliez pas de lire attentivement les conditions d'annulation de l'hôte et pensez à choisir une option flexible.

Comment ça marche

Les voyageurs peuvent trouver les options d'annulation et de remboursement en consultant la page Voyages et en sélectionnant le leur. Découvrez comment. Les hôtes peuvent trouver des informations à ce sujet dans le tableau de bord.

Mises à jour et ressources sur le coronavirus

On a rassemblé des articles pour aider notre communauté à traverser cette période dans le Centre de ressources. Vous y trouverez les dernières informations sur notre réponse à la COVID-19, des mises à jours à nos Politiques aux ressources pour les hôtes et voyageurs.

Vous pouvez aussi consulter la Politique sur les cas de force majeure pour en savoir plus sur les situations qui ne sont pas liées à la COVID-19.

On demande à toute la communauté d'être respectueuse et inclusive, et de suivre laPolitique de non-discrimination dans ses échanges avec les autres membres.

On révise régulièrement l'application de cette politique. Gardez un œil sur cette page pour des mises à jours et de nouvelles informations.

Est-ce que l'article était utile?

Articles connexes