Mise à jour pour 2024

Lutter contre la discrimination et faciliter les voyages pour tout le monde

Project Lighthouse

Lancé en 2020, Project Lighthouse est un outil utilisé aux États-Unis pour identifier et lutter contre les éventuelles disparités vécues par les utilisateurs de différentes races perçues sur Airbnb. Project Lighthouse a été élaboré en suivant les conseils de chefs de file de la défense des droits civils et de la vie privée. En savoir plus

Utiliser des données réelles

Elle examine comment les voyageurs et les hôtes utilisent la plateforme Airbnb. Le recours aux analyses statistiques nous aide à trouver comment rendre Airbnb plus accessible à tous.

Protéger la vie privée

On analyse les tendances de manière globales et on ne fait pas de liens entre la race présumée et des personnes ou des comptes en particulier.

Toujours s'améliorer

Notre équipe continue d'identifier de nouveaux moyens de rendre Airbnb plus ouvert et équitable.

L'évolution constante de notre travail

Rendre la réservation instantanée accessible à plus de gens

La réservation instantanée favorise des réservations plus objectives. Elle permet aux voyageurs de réserver un logement sans que les hôtes aient à approuver une demande de réservation. Il s'agit d'un outil important dans la réduction de la discrimination potentielle durant le processus de réservation. Récemment, des changements qui permettent une définition plus globale d'un historique positif sur Airbnb ont contribué à augmenter le nombre de voyageurs qui réservent via la réservation instantanée.

Aider les hôtes à répondre aux demandes de réservation

Les nouvelles mesures prises pour aider les hôtes à répondre aux demandes de réservation dans les meilleurs délais ont aussi permis d'augmenter le taux de réservations acceptées. Ces modifications consistent notamment à augmenter la visibilité des demandes de réservation en attente pour les hôtes. Le nombre de demandes de réservation sans réponse a diminué et le nombre de voyageurs qui ont réussi à réserver un logement a augmenté.

Aider les voyageurs à se bâtir une bonne réputation sur Airbnb

Le taux de réservations acceptées des voyageurs ayant reçu des commentaires est plus élevé. Maintenant, les voyageurs peuvent ajouter plus facilement des covoyageurs avec un compte Airbnb à leur réservation. De cette façon, ces derniers peuvent aussi recevoir un commentaire même sans avoir réservé le séjour.

Accompagner les hôtes et les voyageurs tout au long de leur séjour

Après avoir confirmé leur nom officiel, les hôtes et les voyageurs peuvent maintenant afficher un nom choisi sur leur profil grâce à une nouvelle fonctionnalité. On travaille aussi à l'amélioration du processus de signalement pour les hôtes et les voyageurs qui sont identifiés par les mauvais pronoms dans un commentaire. Quand un hôte ou un voyageur exprime cette préoccupation, le pronom est remplacé par son nom d'usage.

Renforcement de nos politiques et procédures

Pour les demandes de réservation, on a raffiné le processus de refus des hôtes et on les informe des motifs acceptables et inacceptables quand ils refusent une réservation. Notre Politique de non-discrimination a été modifiée. Elle est plus efficace et elle comporte maintenant de nouvelles protections contre la discrimination de caste. Finalement, une série de mesures en cours d'implantation vont améliorer l'équité quand un hôte annule une réservation existante.

Partager plus d'informations sur les opportunités d'autonomie économique disponibles sur Airbnb

Airbnb Entrepreneurship Academy prend de l'expansion. Cette organisation permet à des personnes issues de différentes communautés historiquement sous-représentées de devenir hôte sur notre plateforme en partenariat avec des associations comme Hispanic Wealth Project, American Indian Alaska Native Tourism Association, Brotherhood Crusade et United Spinal Association. Notre équipe continue de participer à l'initiative 1 Million Black Businesses (1MBB) d'Operation HOPE, qui fournit un soutien et un accompagnement aux entrepreneurs noirs pour lancer, développer ou faire évoluer leurs entreprises.

Poursuivre notre engagement envers les voyageurs à mobilité réduite

Nos filtres de recherche en fonction des caractéristiques d'accessibilité permettent aux voyageurs de trouver et de réserver plus facilement des séjours qui répondent à leurs besoins. On utilise la vérification de l'accessibilité pour vérifier l'exactitude des caractéristiques d'accessibilité indiquées par les hôtes.

Notre engagement dans la lutte contre les discriminations

Ce travail s'inscrit dans une longue tradition de lutte contre la discrimination, avec notamment l'un des premiers audits sur les droits de la personne en 2016, une mise à jour supplémentaire en 2019, l'annonce de Project Lighthouse en 2020 et une première publication des données du projet en 2022. Ces mises à jour portaient sur un éventail d'initiatives et d'efforts en constante évolution visant à aider tous les utilisateurs d'Airbnb à réussir.

L'engagement envers la communauté d'Airbnb

Depuis 2016, on demande à tous les utilisateurs de notre plateforme de traiter les autres avec respect et sans aucun préjugé en acceptant l'engagement envers la communauté d'Airbnb. Toute personne qui refuse d'y adhérer se voit refuser l'accès à la plateforme ou en est retirée.
Je m'engage à traiter avec respect et sans préjugés chaque membre de la communauté Airbnb, quels que soient sa race, sa religion, sa nationalité, ses origines, sa couleur de peau, son handicap, son sexe, son identité de genre, son orientation sexuelle ou son âge.

Lisez le rapport 2024

La mise à jour du Projet Lighthouse 2024 comprend les principales conclusions du Projet Lighthouse et notre série complète de données, dont les progrès réalisés depuis 2016.
Ce rapport donne suite aux mises à jour de nos travaux publiés en 2016, 2019 et 2022.

Faites connaissance avec nos partenaires

On consulte avec des chefs de file de la défense des droits civils et de la vie privée et on collabore avec eux, notamment avec les partenaires qui nous ont conseillés sur Project Lighthouse.