Créez et envoyez des réponses rapides aux voyageurs
Gagnez du temps lorsque vous envoyez des messages fréquents aux voyageurs en créant des modèles de réponse rapide. Vos modèles de réponse rapide peuvent être personnalisés à l'aide de codes courts dynamiques pour remplir les informations relatives aux voyageurs, aux réservations et aux logements.
L'avantage des réponses rapides
Avoir un ensemble de réponses rapides personnalisées rend l'accueil de voyageurs en équipe plus efficace, car vous utilisez tous les mêmes normes pour les interactions avec les voyageurs. De plus, toutes vos réponses rapides sont accessibles dans la boîte de réception partagée de votre équipe.
Les messages programmés permettent d'envoyer automatiquement des réponses rapides en fonction d'un élément déclencheur, comme une nouvelle réservation, une arrivée ou un départ.
Pour créer une réponse rapide
Créer une réponse rapide sur un ordinateur
- Cliquez sur Messages, puis sur Menu.
- Sous Paramètres, cliquez sur Réponses rapides.
- Cliquez sur + Nouvelle réponse.
- Entrez un nom pour identifier le modèle.
- Écrivez votre message et insérez des codes courts pour le personnaliser.
- Faites correspondre les paramètres de langue à celle utilisée dans votre message.
- Cliquez sur Enregistrer.
Créer une réponse rapide dans l'appli Airbnb
- Appuyez sur Messages , puis sur Menu.
- Sous Paramètres, appuyez sur Réponses rapides.
- Appuyez sur + Nouvelle réponse.
- Entrez un nom pour identifier le modèle.
- Écrivez votre message et insérez des codes courts pour le personnaliser.
- Faites correspondre les paramètres de langue à celle utilisée dans votre message.
- Appuyez sur Enregistrer.
Créer une réponse rapide dans l'appli Airbnb
- Appuyez sur Messages , puis sur Menu.
- Sous Paramètres, appuyez sur Réponses rapides.
- Appuyez sur + Nouvelle réponse.
- Entrez un nom pour identifier le modèle.
- Écrivez votre message et insérez des codes courts pour le personnaliser.
- Faites correspondre les paramètres de langue à celle utilisée dans votre message.
- Appuyez sur Enregistrer.
Créer une réponse rapide sur un navigateur mobile
- Appuyez sur Messages, puis sur Menu.
- Sous Paramètres, appuyez sur Réponses rapides.
- Appuyez sur + Nouvelle réponse.
- Entrez un nom pour identifier le modèle.
- Écrivez votre message et insérez des codes courts pour le personnaliser.
- Faites correspondre les paramètres de langue à celle utilisée dans votre message.
- Appuyez sur Enregistrer.
La langue définie pour le modèle détermine la façon dont les codes courts sont traduits.
Codes courts
Les codes courts sont des champs de texte que vous pouvez intégrer dans les messages envoyés à vos voyageurs. Ils sont automatiquement remplacés par les informations liées au voyageur, au logement ou à la réservation. Vous devrez indiquer les informations correspondantes dans vos annonces, telles que les heures d'arrivée et de départ, sinon le code court apparaîtra comme non disponible dans le message. Voici la liste complète :
- Prénom du voyageur
- Nom du voyageur
- Numéro de téléphone du voyageur
- Date d'arrivée
- Heure d'arrivée
- Date de départ
- Heure de départ
- Prix total du voyage
- Prix moyen par nuit
- Frais de ménage
- Nom de l'annonce
- Adresse du logement
- Ville de l'annonce
- Nom du wifi
- Mot de passe du wifi
- Code de confirmation
- Itinéraire
- Instructions d'arrivée
- Règlement intérieur
- Manuel de la maison
- Guide
- Déplacements
- Accès des voyageurs
- Échanges avec les voyageurs
- Ville du voyageur
- Pays du voyageur
- Quartier
- Nombre de voyageurs
- Nombre de nuits
- Nombre de salles de bain
- Nombre de chambres
- Nombre de lits
- Prénom de l'hôte principal
- Nom de famille de l'hôte principal
Pour utiliser une réponse rapide
Utiliser une réponse rapide sur un ordinateur
- Cliquez sur Messages, puis sélectionnez le fil de discussion avec le voyageur.
- Sélectionnez l'icône de réponse rapide située à côté du champ où écrire le message.
- Sélectionnez une réponse, puis cliquez sur Utiliser cette réponse.
- Effectuez toute modification que vous jugez utile, puis cliquez sur Envoyer.
Utiliser une réponse rapide dans l'appli Airbnb
- Appuyez sur Messages , puis sélectionnez le fil de discussion avec le voyageur.
- Sélectionnez l'icône de réponse rapide située à côté du champ où écrire le message.
- Sélectionnez une réponse, puis appuyez sur Utiliser cette réponse.
- Effectuez toute modification que vous jugez utile, puis appuyez sur Envoyer.
Utiliser une réponse rapide dans l'appli Airbnb
- Appuyez sur Messages , puis sélectionnez le fil de discussion avec le voyageur.
- Sélectionnez l'icône de réponse rapide située à côté du champ où écrire le message.
- Sélectionnez une réponse, puis appuyez sur Utiliser cette réponse.
- Effectuez toute modification que vous jugez utile, puis appuyez sur Envoyer.
Utiliser une réponse rapide sur un navigateur mobile
- Appuyez sur Messages, puis sélectionnez le fil de discussion avec le voyageur.
- Sélectionnez l'icône de réponse rapide située à côté du champ où écrire le message.
- Sélectionnez une réponse, puis appuyez sur Utiliser cette réponse.
- Effectuez toute modification que vous jugez utile, puis appuyez sur Envoyer.
Pour modifier une réponse rapide
Modifier une réponse rapide sur un ordinateur
- Cliquez sur Messages, puis sur Menu.
- Sous Paramètres, cliquez sur Réponses rapides.
- Sélectionnez le message à modifier.
- Faites les modifications, puis cliquez sur Enregistrer.
Modifier une réponse rapide dans l'appli Airbnb
- Appuyez sur Messages , puis sur Menu.
- Sous Paramètres, appuyez sur Réponses rapides.
- Sélectionnez le message à modifier.
- Faites les modifications, puis appuyez sur Enregistrer.
Modifier une réponse rapide dans l'appli Airbnb
- Appuyez sur Messages , puis sur Menu.
- Sous Paramètres, appuyez sur Réponses rapides.
- Sélectionnez le message à modifier.
- Faites les modifications, puis appuyez sur Enregistrer.
Modifier une réponse rapide sur un navigateur mobile
- Appuyez sur Messages, puis sur Menu.
- Sous Paramètres, appuyez sur Réponses rapides.
- Sélectionnez le message à modifier.
- Faites les modifications, puis appuyez sur Enregistrer.
Pour supprimer une réponse rapide
Supprimer une réponse rapide sur un ordinateur
- Cliquez sur Messages, puis sur Menu.
- Sous Paramètres, cliquez sur Réponses rapides.
- Sélectionnez le message à supprimer.
- Faites défiler l'écran pour le trouver, puis cliquez sur Supprimer le modèle.
Supprimer une réponse rapide dans l'appli Airbnb
- Appuyez sur Messages , puis sur Menu.
- Sous Paramètres, appuyez sur Réponses rapides.
- Sélectionnez le message à supprimer.
- Faites défiler l'écran pour le trouver, puis appuyez sur Supprimer le modèle.
Supprimer une réponse rapide dans l'appli Airbnb
- Appuyez sur Messages , puis sur Menu.
- Sous Paramètres, appuyez sur Réponses rapides.
- Sélectionnez le message à supprimer.
- Faites défiler l'écran pour le trouver, puis appuyez sur Supprimer le modèle.
Supprimer une réponse rapide sur un navigateur mobile
- Appuyez sur Messages, puis sur Menu.
- Sous Paramètres, appuyez sur Réponses rapides.
- Sélectionnez le message à supprimer.
- Faites défiler l'écran pour le trouver, puis appuyez sur Supprimer le modèle.
Articles connexes
- Hôte
Confirmer les commodités
Les voyageurs ont plus de chance de choisir un logement quand les informations publiées sont exactes et à l'allure minimalement professionne… - Hôte
Créez des messages programmés et envoyez-les automatiquement aux voyageurs
Pour gagner du temps, les hôtes peuvent programmer l'envoi automatique de messages selon certains déclencheurs comme une nouvelle réservatio… - Hôte
Comment ajouter le type de chambre et le nombre de lits
Allez dans Pour dormir, puis ajoutez le nombre et le type de lits.