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    Les réponses à vos questions sur l'accueil de voyageurs pendant la pandémie de COVID-19

    Les dernières nouvelels d'Airbnb sur les vaccins, les annulations et plus.
    Par Airbnb le 5 mars 2020
    6 min de lecture
    Mis à jour le 17 déc. 2021

    Points importants

    • Les hôtes doivent toujours suivre le processus de nettoyage en 5 étapes.
    • Vos règles de la maison peuvent exiger la vaccination des voyageurs ou un récent dépistage de la COVID-19, lorsque la loi le permet.

    • Les hôtes et les voyageurs doivent suivre les directives locales sur le port du masque et la distanciation sociale.

    Depuis que l'Organisation mondiale de la Santé a déclaré la pandémie mondiale de COVID-19 en mars 2020, la communauté Airbnb a traversé des défis et des périodes d'incertitude sans précédent. Airbnb vous continuer de vous aider en répondant à certaines questions courantes des hôtes sur les vaccins, les variants de la COVID-19, le nettoyage et plus encore.

    Quels conseils pouvez-vous donner aux hôtes sur les nouvelles préoccupations liées à la COVID-19, comme le variant Omicron?
    Depuis le début de la pandémie de Covid-19, on consulte les meilleurs experts médicaux pour guider notre réponse.

    « Alors que de nouveaux variant émergent à travers le monde, nous continuons notre travail en étroite collaboration avec Airbnb pour surveiller et mettre à jour nos recommandations pour leur communauté, selon les besoins », déclare le Dr Megan Coffee, conseillère médicale d'Airbnb, médecin spécialiste des maladies infectieuses, épidémiologiste et chercheure.

    « Airbnb exige toujours que tous les hôtes adoptent et suivent le processus de nettoyage en 5 étapes, et nous demandons aussi aux hôtes et aux voyageurs de respecter toutes les exigences locales en matière de santé et de voyage », explique-t-elle.

    Pour aider les voyageurs à suivre l'évolution des directives sur la COVID-19, nous avons aussi conclu un partenariat avec Sherpa, un outil en ligne qui fournit des conseils aux voyageurs en temps réel sur les destinations mondiales. Les hôtes et les voyageurs peuvent utiliser Sherpa pour en savoir plus sur les exigences en matière de tests, les protocoles de quarantaine et d'autres restrictions.

    Est-ce que je peux exiger le vaccin pour les voyageurs que j'accueille?
    Les hôtes définissent leurs propres règles de la maison, et peuvent spécifier si les voyageurs doivent être vaccinés contre la Covid-19 ou avoir récemment passé un test de dépistage, sauf si la législation ou la réglementation locale en vigueur l'interdit.

    Si vous exigez la vaccination des voyageurs ou un preuve de dépistage récent, assurez-vous de le mentionner clairement et de manière bien visible dans la description de votre annonce et dans les règles de la maison, de cette façon les voyageurs potentiels ne risquent pas de manquer cette information.

    Quelles sont les plus récentes directives sur le nettoyage, la distanciation sociale et les masques?
    Alors que nous poursuivons nos efforts pour protéger nos communautés et prévenir la propagation de la COVID-19, les hôtes ont l'obligation d'adopter et de suivre le processus de nettoyage en profondeur en 5 étapes entre les séjours. Pour obtenir des instructions détaillées et des listes de vérification, vous pouvez télécharger notre manuel de nettoyage, développé en partenariat avec des experts médicaux.

    Étant donné qu'Airbnb a des annonces dans le monde entier et que différentes régions peuvent être à différents stades de leurs efforts pour contenir la COVID-19, nous demandons aux hôtes et aux voyageurs de respecter les lois et consignes locales concernant le port du masque et la distanciation sociale. Quand la réglementation ou les directives locales l'exigent, les hôtes et les voyageurs doivent porter un masque et rester à 2 mètres (6 pieds) les uns des autres.

    En savoir plus sur les règles de sécurité liées à la COVID-19

    Qu'est-ce que la politique sur les cas de force majeure et les annulations liées à la COVID-19 sont-elles toujours couvertes?
    La Politique sur les cas de force majeure d'Airbnb s'applique quand des évènements imprévisibles, comme des catastrophes naturelles ou des urgences de santé publique, rendent impossible ou illégal d'honorer une réservation. Les hôtes et les voyageurs concernés par un événement couvert par la présente politique peuvent annuler leur réservation sans pénalités.

    Les réservations de séjours et d'expérience faites après le 14 mars 2020 qui sont touchées par des perturbations liées à la COVID-19 ne sont pas couvertes par la Politique sur les cas de force majeure, sauf si le voyageur ou l'hôte a contracté le COVID-19.

    Même si la pandémie de COVID-19 continue de déclencher des fermetures de frontières et des exigences en matière d'hébergement sur les lieux, ces circonstances ne sont plus considérées comme des perturbations imprévues depuis que la pandémie de COVID-19 a été déclarée en mars 2020.

    Pour recevoir un remboursement en vertu de notre politique, les voyageurs atteints de la COVID-19 dans les 14 jours de la date d'arrivée de la réservation doivent fournir à Airbnb les documents justificatifs (lorsque la loi le permet).

    Des conditions d'annulation différentes s'appliquent aux réservations locales en Chine continentale et aux réservations Luxe ou Luxury Retreats.

    Apprenez-en plus sur notre Politique sur les cas de force majeure liés à la COVID-19.

    Que se passe-t-il si les voyageurs ou moi contractons la COVID-19?
    Si un hôte ou un voyageur a reçu un test positif de la COVID-19 ou a été exposé la COVID-19 au cours des 14 derniers jours, ou s'ils présentent des symptômes de la COVID-19, la politique d' Airbnb stipule que les voyageurs et les hôtes ne doivent pas entrer dans le logement, et les hôtes ne doivent pas interagir en personne avec les voyageurs.

    Si un voyageur est déjà arrivé et que l'un de vous deux a contracté la COVID-19, informez Airbnb et notre équipe pourra vous aider. Les voyageurs et les hôtes qui contractent la COVID-19 sont tous deux éligibles à l'annulation sans pénalité en vertu de notre Politique sur les cas de force majeure, à condition de fournir à Airbnb les documents justificatifs (lorsque la loi le permet), comme un résultat de test positif au cours des 14 jours avant l'arrivée.

    Découvrez la marche à suivre si vous ou un voyageur contractez la COVID-19.

    Comment le statut de Supehôte est-il affecté si je dois annuler une réservation parce que j'ai contracté la COVID-19?
    Les annulations faites par un hôte atteint de la COVID-19 et qui sont couvertes par la Politique sur les cas de force majeur d'Airbnb n'auront pas d'incidence sur le critère d'annulation de 1 % requis pour le maintien du statut de Superhôte, mais il y a aussi d'autres critères à respecter pour rester un Superhôte.

    Quelles autres informations seraient pratiques pour m'aider à maintenir mon statut de Superhôte?
    Depuis avril 2020, nous avions suspendu les critères habituels sur le nombre de séjours et sur le taux d'annulation des Superhôtes actuels. On avait aussi prolongé le statut actuel des Superhôtes, tant que leur taux de réponse était d'au moins 90 % et que leur note globale était d'au moins 4,8.

    Après l'évaluation des Superhôtes du 1er janvier 2022, les exigences habituelles auxquelles ils doivent répondre reviendront en vigueur. Les hôtes devront répondre aux quatre critères pour l'évaluation du 1er avril 2022 et pour les évaluations ultérieures, pour obtenir ou maintenir un statut de Superhôte.

    En savoir plus sur les mises à jour de l'évaluation Superhôte.

    Comment accueillir des voyageurs et mieux adapter ma stratégie aux besoins des voyageurs?
    Les données récentes d'Airbnb* que parmi les commodités les plus recherchées des voyageurs se trouvent un logement adapté aux animaux, une cuisine et le wifi.

    Comme de nombreuses personnes continuent de travailler à distance, vous pourriez créer un espace de travail pour ordinateur avec une connexion wifi rapide. Pour présenter votre connexion aux voyageurs potentiels, essayez le test de vitesse wifi, qui permet aux hôtes de vérifier et d'afficher leur débit wifi.

    Découvrez les meilleures commodités offrir en ce moment.

    Comment Airbnb se propose de soutenir les hôtes qui proposent des séjours plus flexibles?
    Choisir des conditions d'annulation plus flexibles est aussi une façon de stimuler les réservations en période d'incertitude. On a ajouté un nouveau filtre de recherche pour vous aider à trouver des logements avec des conditions d'annulation flexibles. On a aussi lancé la phase de tests sur les nouvelles conditions d'annulation pour soutenir les hôtes qui proposent des séjours plus longs.

    Découvrez les conditions d'annulations flexibles

    J'ai d'autres questions. Qui faut-il contacter?
    Pour plus d'informations, consultez nos ressources sur la COVID-19 ou visiter le Centre d'aide. Pour toute question urgente, vous devez contacter notre équipe de soutien à la communauté.

    *D'après les données internes d'Airbnb utilisées pour identifier les commodités les plus souvent recherchées entre le 1er septembre 2020 et le 1er septembre 2021.

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

    Points importants

    • Les hôtes doivent toujours suivre le processus de nettoyage en 5 étapes.
    • Vos règles de la maison peuvent exiger la vaccination des voyageurs ou un récent dépistage de la COVID-19, lorsque la loi le permet.

    • Les hôtes et les voyageurs doivent suivre les directives locales sur le port du masque et la distanciation sociale.

    Airbnb
    5 mars 2020
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