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Fonctionnement d'AirCover pour les hôtes

La protection de A à Z est toujours incluse et toujours gratuite, chaque fois que vous accueillez des voyageurs.
Par Airbnb le 11 mai 2022
Mis à jour le 13 mai 2025

AirCover pour les hôtes offre une protection chaque fois que vous accueillez des voyageurs. Elle comprend la vérification de l'identité des voyageurs, la vérification des réservations, une assurance responsabilité des hôtes de 1 M$ US et une protection dommages des hôtes de 3 M$ US, ainsi qu'une protection pour les objets de valeur et les voitures et bateaux stationnés sur votre propriété.

Vérification de l'identité des voyageurs

La confiance est au fondement de notre communauté. C'est pourquoi tous les voyageurs qui réservent doivent passer par notre processus de vérification d'identité. Quand on vérifie l'identité d'une personne, on vérifie certaines informations personnelles comme son nom légal, son adresse, son numéro de téléphone ou d'autres coordonnées.

Après la vérification de son identité, elle reçoit un écusson. Il apparaît sous la forme d'un écusson rouge avec un crochet à côté de la photo de profil. Il est aussi possible qu'on vérifie les antécédents des voyageurs résidant aux États-Unis.

En savoir plus sur la vérification de l'identité des voyageurs

Technologie de vérification des réservations

Notre politique sur la perturbation du voisinage interdit les partys non autorisés et qui dérangent. On utilise une technologie exclusive de vérification des réservations pour réduire les risques de dommages matériels et de partys dérangeants.

Le système tient compte de différents facteurs pour déterminer si une réservation doit être bloquée. Ils comprennent le type de logement réservé, la durée du séjour, la distance entre le logement et le lieu de résidence du voyageur, et le fait que la réservation est de dernière minute ou non, entre autres.

En savoir plus sur la technologie de vérification des réservations

Protection dommages des hôtes

La protection dommages des hôtes, qui fait partie d'AirCover pour les hôtes, vous protège des façons suivantes quand des voyageurs endommagent votre logement ou vos effets personnels pendant un séjour :

  • Protection contre les dommages de 3 M $ US : couvre à la fois votre logement et les biens qui s'y trouvent.
  • Œuvres d'art et objets de valeur :on protège une grande variété d'objets d'art, de bijoux et d'objets de collection, qui peuvent être réparés ou remplacés à la valeur d'expertise en cas de dommage.
  • Voitures et bateaux : on offre une protection contre les dommages pour les voitures, les bateaux ou les autres véhicules stationnés sur le terrain du logement.
  • Dommages causés par un animal : on s'occupe des dommages causés par les voyageurs à 4 pattes.
  • Nettoyage en profondeur : on rembourse les services de nettoyage supplémentaires nécessaires pour éliminer les taches et les odeurs de fumée.
  • Perte de revenus : on vous rembourse les pertes de revenus si vous devez annuler des réservations Airbnb confirmées en raison de dommages causés par des voyageurs.

En savoir plus sur la protection dommages des hôtes

Remboursement simple

Si des voyageurs endommagent votre logement ou vos effets personnels, vous (ou un cohôte avec un accès complet agissant en votre nom) pouvez aller dans notre Centre de résolution pour envoyer une demande de remboursement et suivre le processus de l'envoi jusqu'au versement.

Votre demande est d'abord envoyée aux voyageurs. Si vous ne recevez pas de réponse ou de paiement dans les 24 heures, vous pouvez demander à Airbnb d'intervenir.

Assurance responsabilité des hôtes

L'assurance responsabilité des hôtes, qui fait partie d'AirCover pour les hôtes, offre aux hôtes une couverture allant jusqu'à 1 M$ US dans les rares cas où un voyageur se blesse ou que des effets personnels sont endommagés ou volés pendant un séjour dans votre logement. Les personnes qui vous aident, comme les cohôtes et les agents d'entretien, sont aussi couvertes.

L'assurance responsabilité des hôtes vous couvre si vous êtes considéré comme légalement responsable dans les cas suivants :

  • Dommages corporels à un voyageur (ou d'autres personnes)
  • Dommages ou vol de biens appartenant à un voyageur (ou à d'autres personnes)
  • Dommages causés par un voyageur (ou d'autres personnes) à des aires communes, comme des entrées de bâtiment ou d'autres propriétés à proximité

Utilisez le formulaire de demande d'assurance responsabilité pour envoyer une demande. On enverra ensuite les informations que vous nous fournissez à notre assureur partenaire, qui confiera le dossier à un représentant. Ensuite, votre demande sera traitée conformément aux conditions de la police d'assurance.

En savoir plus sur l'assurance responsabilité des hôtes

Les services Airbnb dans votre logement

Tout comme la couverture de l'assurance responsabilité des hôtes avec AirCover pour les hôtes, les hôtes de services sont couverts par l'assurance responsabilité pour les expériences et les services d'Airbnb. Tous les hôtes de services sont tenus de souscrire une assurance responsabilité civile adaptée à leur activité pendant qu'ils fournissent un service.

Quand des services Airbnb sont offerts dans votre logement, l'assurance responsabilité pour les expériences et les services s'applique si l'hôte du service est responsable de dommages causés à votre logement ou à vos biens.

En savoir plus sur l'assurance responsabilité pour les expériences et les services

La protection dommages des hôtes, l'assurance responsabilité des hôtes et l'assurance responsabilité pour les expériences et les services d'AirCover pour les hôtes ne couvrent pas les hôtes qui proposent des séjours ou des expériences au Japon, où l'Assurance Hôte Japon et le programme d'assurance pour les expériences au Japon s'appliquent, ni les hôtes qui proposent des séjours par le biais d'Airbnb Travel LLC. Tous les montants de couverture sont affichés en dollars américains.

L'assurance responsabilité des hôtes et l'assurance responsabilité pour les expériences et les services sont fournies par des assureurs tiers.

Si vous accueillez des voyageurs, organisez des expériences ou proposez des services au Royaume-Uni, les polices de l'assurance responsabilité des hôtes et de l'assurance responsabilité pour les expériences et les services sont souscrites par Zurich Insurance Company, ltée, et elles sont prévues et conclues sans frais supplémentaires pour les hôtes au Royaume-Uni par Airbnb UK Services Limited, un représentant désigné d'Aon UK Limited, une société agréée et réglementée par la Financial Conduct Authority (FCA). Le numéro de registre du FCA d'Aon est le 310451. Vous pouvez vérifier cette information en consultant le Financial Services Register ou en contactant la FCA au 0800-111-6768. Les polices de l'assurance responsabilité des hôtes et de l'assurance responsabilité pour les expériences et les services incluses dans AirCover pour les hôtes sont réglementées par la Financial Conduct Authority. Les autres produits et services ne sont pas des produits réglementés proposés par Airbnb UK Services Limited, FPAFF609LC.

Si vous êtes hôte de logements, d'expériences ou de services dans l'Espace économique européen (EEE), les polices de l'assurance responsabilité des hôtes et de l'assurance responsabilité pour les expériences et les services sont souscrites par la succursale espagnole de Zurich Insurance Europe AG, et elles sont prévues et conclues sans frais supplémentaires pour les hôtes dans l'EEE par Airbnb Spain Insurance Agency S.L.U. (ASIASL), une agence d'assurance non liée supervisée par la Direction générale de l'assurance et des fonds de pension (DGSFP) et enregistrée en Espagne sous le numéro AJ0364 au Registre des distributeurs d'assurance de la DGSFP. Vous pouvez vérifier l'enregistrement en visitant le Registre des distributeurs d'assurance de la DGSFP et vous pouvez obtenir tous les détails sur l'ASIASL ici.

La protection dommages des hôtes n'est pas une assurance et n'a pas de lien avec l'assurance responsabilité des hôtes. Pour les logements situés dans l'État de Washington, les obligations contractuelles d'Airbnb en vertu de la protection dommages des hôtes sont couvertes par une police d'assurance souscrite par Airbnb. Pour les hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement n'est pas l'Australie, ces Conditions de la protection dommages des hôtes s'appliquent. Pour les hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement est l'Australie, la protection dommages des hôtes est soumise aux Conditions de la protection dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis sa publication.

Airbnb
11 mai 2022
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