Nouveautés et améliorations d'AirCover pour les hôtes
AirCover pour les hôtes est une protection de A à Z pour chaque séjour dans votre logement. Sa protection est encore plus large avec la vérification de l'identité des voyageurs, la vérification des réservations, une couverture de 3 M $ US et une protection supplémentaire pour les objets de valeur et pour les voitures et les bateaux stationnés sur votre propriété.
Vérification de l'identité des voyageurs
La confiance de notre communauté envers Airbnb repose sur la certitude que les hôtes et les voyageurs sont bien ceux qu'ils prétendent être. La vérification de l'identité est obligatoire pour les voyageurs qui réservent dans les 35 pays et régions les plus populaires, ce qui représente 90 % des réservations. Au début de 2023, elle le sera partout dans le monde pour la totalité des réservations.
On continue à vérifier les antécédents judiciaires de tous les voyageurs aux États-Unis avant leur premier séjour et à vérifier si tous les voyageurs qui réservent figurent sur certaines listes de surveillance ou listes de sanctions.
Dans le cadre de l'élargissement de la vérification de l'identité des voyageurs, on a aussi apporté quelques modifications aux exigences de réservation instantanée. En savoir plus
En savoir plus sur la vérification de l'identité des voyageurs
Technologie de vérification des réservations
On lance notre technologie exclusive de vérification des réservations, qui aide à réduire les risques de dommages matériels et de partys dérangeants, aux États-Unis et au Canada. On l'a d'abord testé en Australie et on estime que les partys non autorisés ont chuté de 35 % pendant la période d'essai.
Notre technologie de vérification analyse plus de 100 facteurs pour chaque réservation et en bloque certaines pour réduire les risques de dommages matériels et de partys dérangeants. On compte l'étendre à toutes les réservations dans le monde d'ici le début de l'année 2023.
En savoir plus sur la technologie de vérification des réservations
Plus de protection en cas de dommages
Depuis plus de 10 ans, Airbnb offre aux hôtes une protection de premier ordre contre les dommages. Aujourd'hui, on ajoute les protections suivantes à AirCover pour les hôtes :
- Protection dommages de 3 M $ US : on triple la protection contre les dommages, qui passe de 1 M $ US à 3 M $ US pour couvrir votre logement et ce qui s'y trouve.
- Œuvres d'art et objets de valeur : on protège une plus grande variété d'objets d'art, de bijoux et d'objets de collection, qui peuvent être réparés ou remplacés à la valeur d'expertise en cas de dommage.
- Voitures et bateaux : on offre une protection contre les dommages pour les voitures, les bateaux ou les autres véhicules stationnés sur le terrain du logement.
Les nouvelles protections s'ajoutent à celles déjà incluses dans AirCover pour les hôtes :
- Assistance sécurité 24 h/24 : si vous ne vous sentez pas en sécurité, l'appli vous permet de contacter en un toucher des agents spécialement formés qui se tiennent à votre disposition, de jour comme de nuit.
- Dommages causés par un animal : on s'occupe des dommages causés par les voyageurs à 4 pattes.
- Nettoyage en profondeur : on vous rembourse tout service de ménage supplémentaire nécessaire à la suite du séjour d'un voyageur (par exemple, le nettoyage d'un tapis par un professionnel).
- Perte de revenus : si vous devez annuler des réservations Airbnb en raison de dommages causés par des voyageurs, on vous verse une indemnisation pour compenser votre perte.
Un processus de remboursement plus simple
Vous nous avez souvent dit que vous trouvez le processus de remboursement trop compliqué. En réponse, on a donc simplifié le processus de remboursement.
Si un voyageur endommage votre logement ou vos effets personnels, vous pouvez envoyer une demande de remboursement en suivant quelques étapes à partir du Centre de résolution, et suivre facilement les étapes de la demande jsuqu'au versement . Votre demande est d'abord envoyée au voyageur. S'il ne répond pas ou ne paie pas dans les 24 heures, vous pourrez demander l'aide du service à la clientèle pour régler le problème.
On vous rembourse les dommages rapidement, généralement en moins de 2 semaines. Les Superhôtes ont droit à un traitement prioritaire et à un remboursement encore plus rapide.
Assurance responsabilité des hôtes de 1 M $ US
L'assurance responsabilité des hôtes, qui fait partie d'AirCover pour les hôtes, vous protège dans les rares cas où un voyageur se blesse ou que des effets personnels sont endommagés ou volés pendant un séjour dans votre logement. Les personnes qui vous aident à accueillir les voyageurs, comme les cohôtes et les gens de ménage, sont aussi couvertes.
L'assurance responsabilité des hôtes vous couvre si vous êtes considéré légalement responsable de :
- Dommages corporels à un voyageur (ou d'autres personnes)
- Dommages ou vol de biens appartenant à un voyageur (ou à d'autres personnes)
- Dommages causés par un voyageur (ou d'autres personnes) à des aires communes, comme des entrées de bâtiment ou d'autres propriétés à proximité
Pour envoyer une demande, vous n'avez qu'à remplir le formulaire de demande d'assurance responsabilité. On enverra ensuite les informations que vous nous fournissez à notre assureur partenaire, qui confiera le dossier à un représentant ou une représentante. Ensuite, votre demande sera traitée conformément aux conditions de la police d'assurance.
Si vous êtes l'hôte d'une expérience, vous bénéficiez de la couverture de notre assurance responsabilité pour les expériences.
AirCover pour les hôtes s'inspire de vos suggestions et on vous encourage à continuer à partager vos réflexions avec nous.
La protection dommages des hôtes, l'assurance responsabilité des hôtes et l'assurance responsabilité pour les expériences d'AirCover pour les hôtes ne couvrent pas les hôtes qui offrent des séjours ou des expériences au Japon, où l'Assurance Hôte Japon et l'assurance pour les expériences au Japon s'appliquent, ni les hôtes qui proposent des séjours par le biais d'Airbnb Travel LLC. Pour les hôtes qui ont proposé des séjours ou des expériences en Chine continentale, l'Assurance Hôte Chine s'applique. La protection dommages des hôtes et l'assurance responsabilité des hôtes sont deux choses différentes. N'oubliez pas qu'il y a d'autres conditions et exclusions.
Si vous accueillez des voyageurs au Royaume-Uni, l'Assurance responsabilité des hôtes est souscrite par Zurich Insurance PLC. Elle est organisée et conclue sans frais supplémentaires pour les hôtes du Royaume-Uni par Airbnb UK Services Limited, un représentant désigné d'Aon UK Limited, agréé et réglementé par la Financial Conduct Authority. Le numéro de registre du FCA d'Aon est le 310451. Vous pouvez vérifier cette information en consultant le Financial Services Register ou en communiquant avec la FCA au +44 0800-111-6768. Les produits d'assurance offerts par Airbnb U.K. Services Limited sont réglementés. FPAPC374TP
Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.