Les suggestions s'affichent après avoir rempli le champ de recherche. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrer pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, elle est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Comment faire • Hôte du logement

Tout sur les équipes d'accueil pour les logements

Que vous gériez plusieurs logements ou, au contraire, que vous préfériez éviter de vous occuper de cette tâche, faire appel à une équipe de conciergerie vous permettra de déléguer le travail et d'assurer la bonne marche de votre activité d'accueil.

L'équipe de conciergerie peut être une entreprise ou un groupe de personnes qui gère des locations de courte ou de longue durée pour le compte du propriétaire ou du locataire. L'équipe peut effectuer toutes sortes de tâches, de la réservation et de la communication avec les voyageurs au nettoyage et à l'entretien. Toute personne disposant d'une annonce sur Airbnb peut inviter son service de gestion locative à gérer ses annonces en son nom. Pour connaître la différence entre une équipe de conciergerie et des co-hôtes, consultez notre article.

En quoi consiste le travail d'une équipe de conciergerie ?

  • Préparation : elle prépare le logement pour qu'il soit prêt à accueillir des voyageurs, par exemple en le faisant prendre en photo ou en ajoutant de petites touches finales.
  • Gestion des annonces : elle modifie les descriptions, les photos, les prix, les réductions et les disponibilités de votre logement.
  • Communication avec les voyageurs : elle accueille les voyageurs, fait visiter le logement, envoie des messages, etc. Les membres de l'équipe sont identifiés comme tels et peuvent envoyer des messages aux voyageurs par le biais de leur propre compte Airbnb.
  • Assistance : elle gère les problèmes relatifs aux réservations ou aux voyageurs et est habilitée à contacter Airbnb pour trouver une solution.
  • Commentaires des voyageurs : lorsqu'un membre de l'équipe rédige un commentaire, c'est le titulaire de l'annonce qui apparaît en tant qu'auteur.
  • Réservations : elle gère les paramètres de réservation et peut accepter ou refuser des demandes de voyage.
  • Nettoyage et entretien : l'équipe peut se charger elle-même du nettoyage et de l'entretien du logement ou bien faire appel à un prestataire.

Accès à l'annonce et autorisations

En tant que titulaire du compte, vous contrôlez toujours qui a accès à votre annonce et à vos informations, même si vous gérez votre logement avec une équipe de conciergerie ou un expert en gestion locative. En savoir plus sur les autorisations de l'équipe de conciergerie.

Est-ce que l'article était utile?

Articles connexes

  • Comment faire • Hôte du logement

    Autorisations de l'équipe d'accueil

    Une équipe peut gérer ensemble des annonces sur Airbnb. Le titulaire du compte choisit les membres de son équipe et les outils et fonctionnalités que chacun peut utiliser.
  • Comment faire • Hôte du logement

    La différence entre les cohôtes et les équipes d'accueil

    Une équipe d'accueil est généralement une entreprise ou un groupe de personnes ayant conclu un accord légal avec le ou la propriétaire de l'annonce. Les cohôtes sont souvent plus proches, comme des amis, des membres de la famille ou des personnes de confiance embauchées par le ou la propriétaire de l'annonce.
  • Politique relatives à la communauté

    Faire votre part pour mettre fin à la traite des personnes

    Airbnb a conclu un partenariat avec Polaris qui permet à la communauté de mieux comprendre en quoi consiste la traite des personnes en aidant les hôtes à repérer les signes d'alarme et à savoir comment réagir s'ils y font potentiellement face dans leur logement.
Obtenez de l'aide avec vos réservations, votre compte et plus.
Connexion ou inscription