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    L'Édition été 2022 d'Airbnb : à savoir pour les hôtes

    On offre de nouvelles façons de découvrir vos annonces et on lance AirCover pour les voyageurs.
    Par Airbnb le 11 mai 2022
    vidéo de 8 min
    Mis à jour le 11 mai 2022

    Points importants

    • Les catégories Airbnb : une nouvelle façon pour les voyageurs de découvrir des logements.
    • Les séjours en deux temps : une façon innovante de passer un séjour longue durée dans deux logements différents.
    • AirCover : la protection voyage la plus complètepour les hôtes et les vouageurs. C'est toujours inclus, toujours gratuit.

    Un mot de Brian Chesky, PDG et cofondateur d'Airbnb

    Chacun de vos logements sur Airbnb est unique. Mais depuis 25 ans, les méthodes de recherches traditionnelles les rendent parfois difficiles à trouver. En effet, les voyageurs doivent entrer un emplacement et des dates dans un champ de recherche, et seuls les résultats qui y correspondent apparaissent.

    À partir d'aujourd'hui, on facilit la découverte des logements grâce aux catégories Airbnb. Maintenant, quand les voyageurs visitent Airbnb, 50 catégories contenant 4 millions de logements leur sont présentées, en mettant en avant ce qui les rend les logements uniques, que ce soit leur style, les commodités offertes, leur emplacement ou les activités possibles à proximité, comme le golf, le surf et le ski.

    Même quand les voyageurs cherchent une destination spécifique, on leur montre des catégories incluant d'autres logements qu'ils n'auraient peut-être jamais trouvés. On ajoutera d'autres catégories au fil du temps. On est convaincus qu'il y a une catégorie pour chaque logement et que chaque hôte. Et ce n'est pas tout.

    Les séjours longue durée sont de plus en plus populaires et on voulait offrir plus d'options pour ce type de voyage. On lance donc les séjours en deux temps, une nouvelle fonctionnalité innovante qui associe deux logements pour un même voyage. Grâce à elle, les voyageurs trouveront en moyenne jusqu'à 40 % plus de logements quand ils cherchent des séjours longue durée. Les voyageurs vont maintenant aussi bénéficier des protections AirCover, qui sont déjà en place pour les hôtes depuis l'automne dernier.

    Toutes ces fonctionnalités réunies font de ce lancement le plus grand changement apporté à Airbnb en 10 ans.

    – Brian Chesky

    Catégories Airbnb

    On lance une toute nouvelle façon de chercher des logements basée sur les catégories Airbnb. Sur Airbnb, on propose maintenant aux voyageurs plus de 56 catégories, qui sont des collections de logements regroupés en fonction de leur style unique, de leur emplacement ou de leur proximité à une activité de voyage.

    Les catégories mettent en avant des logements avec vue ou au design inspirant, situés près d'un lac ou d'un parc national, ou encore avec un accès à des villes célèbres ou à un terrain de golf. Ce ne sont que quelques-unes des catégories regroupant 4 millions de logements qui sont possibles grâce à vous.

    Quand les voyageurs font une recherche pour une destination spécifique, Airbnb leur montre des annonces dans une catégorie appelée Tous les logements. On leur montre aussi des catégories supplémentaires en fonction de l'emplacement pour leur permettre de découvrir facilement des logements incroyables à l'intérieur ou juste au-delà de leur zone de recherche. Une annonce peut aussi faire partie de plusieurs catégories. Ainsi, si votre logement au Lac Tahoe comprend une cuisine équipée, l'annonce peut apparaître dans la catégorie Lac et dans celle Cuisine équipée, en plus des résultats de recherche pour le Lac Tahoe.

    Les hôtes dont les logements se situent en dehors des destinations touristiques les plus populaires en sortent encore plus gagnants. Les catégories permettent aux voyageurs de découvrir plus facilement des séjours uniques dans des endroits qu'ils n'auraient pas trouvés autrement. Par exemple, un musicien peut trouver un logement en Géorgie équipé d'un studio d'enregistrement complet en parcourant la catégorie Espaces de création.

    Les catégories peuvent aussi donner envie aux voyageurs de rester à de nouveaux endroits. Avec l'ancienne façon de faire des recherches, les voyageurs organisant des vacances au Royaume-Uni avaient de bonnes chances de ne penser qu'à Londres ou à des endroits qu'ils connaissaient déjà. Maintenant, ils peuvent faire des recherches dans les catégories qui les intéressent et découvrir un séjour à la campagne à proximité d'Oxford, ou une micromaison près de Manchester.

    Les logements de chaque catégorie sont soumis à un processus de sélection. On évalue des millions d'annonces actives sur Airbnb en utilisant des méthodes d'apprentissage automatique pour analyser les titres, les descriptions, les légendes des photos, les données structurées des hôtes et les commentaires.

    Ces nouvelles catégories ne sont que le début de cette nouvelle façon d'explorer. Au fil du temps, on ajoutera de nouvelles catégories mettant en valeur les caractéristiques uniques et les emplacements spéciaux de vos logements.

    Ce que vous pouvez faire en tant qu'hôte :

    • On continue de déterminer l'ordre d'affichage des annonces en fonction d'un certain nombre de facteurs, comme la qualité, le prix, la popularité, la proximité (dans le cas des recherches par emplacement) et la qualité des photos. Assurez-vous donc que votre annonce est à jour, complète et exacte.
    • Les annonces dont les photos sont représentatives d'une catégorie, et qui peuvent potentiellement inspirer les voyageurs, ont tendance à apparaître plus haut dans la catégorie. Assurez-vous d'ajouter de belles photos à votre annonce.
    • Mettez de l'avant les caractéristiques uniques de votre logement, comme son importance historique ou son design, dans les paramètres de l'annonce.
    • En savoir plus sur les catégories Airbnb.

    Séjours en deux temps

    De plus en plus de voyageurs cherchent des séjours longue durée, et ils ont parfois de la difficulté à trouver un logement disponible pour toute la durée de leur voyage.

    Si votre logement n'était pas disponible pour toute la durée pour laquelle un voyageur faisait une recherche, il n'apparaissait pas dans ses recherches. C'est pourquoi on a créé les séjours en deux temps, une nouvelle fonctionnalité innovante qui permet aux voyageurs de passer leur séjour dans deux logements différents. Ils peuvent maintenant parcourir jusqu'à 40 % de logements de plus quand ils cherchent un séjour de 14 nuits ou plus *.

    Quand un voyageur fait une recherche pour un voyage d'une semaine ou plus, les séjours en deux temps s'affichent automatiquement dans les résultats de recherche. Le voyageur peut alors choisir entre des logements disponibles pour toute la durée du séjour ou des options pour répartir le voyage entre deux logements dans le même coin.

    Avant, si un voyageur cherchait un séjour d'un mois et que votre logement n'était disponible que pour deux semaines, il n'apparaissait pas dans les résultats de recherches. La fonctionnalité des séjours en deux temps peut associer votre logement à un autre pour couvrir toute la durée du voyage, et il apparaît donc dans les résultats de recherche de plus de voyageurs.

    Chaque séjour en deux temps propose deux logements qui correspondent à l'emplacement, au type de logement et aux commodités recherchés. Par exemple, si une famille cherche un logement avec des caractéristiques d'accessibilité, comme une entrée de plain-pied ou des portes plus larges, la fonctionnalité de séjours en deux temps lui proposera deux annonces comprenant ces caractéristiques.

    Quand les séjours en deux temps sont affichés sur une carte, une ligne animée relie visuellement les deux logements pour montrer aux voyageurs la distance qui les sépare et où ils resteront en premier. Une fois qu'un voyageur choisit un séjour en deux temps, des étapes simples à suivre lui permettront de réserver chacun des logements, un par un, exactement comme il le fait aujourd'hui avec votre logement.

    Ce que vous pouvez faire en tant qu'hôte :

    • Les logements peuvent être inclus dans les séjours en deux temps s'ils sont disponibles pour un minimum de trois nuits. Vous pouvez donc adapter votre calendrier en conséquence.
    • Pour apparaître dans plus de résultats de recherche de séjours en deux temps, on vous recommande de fixer une durée maximale de séjour d'au moins sept nuits.
    • Profitez aussi de l'occasion pour mettre de l'avant les commodités populaires pour les longs séjours, comme une connexion wifi rapide et fiable, un espace de travail pour ordinateur et des caractéristiques d'accessibilité.
    • En savoir plus sur la façon d'attirer les voyageurs qui cherchent des séjours longue durée.

    AirCover protège chaque hôte et chaque voyageur

    La force d'Airbnb vient de l'engagement des hôtes à assurer aux voyageurs de beaux séjours. Quand des voyageurs découvrent de nouveaux logements sur Airbnb, on veut leur assurer qu'en cas de problème, vous essaierez de trouver une solution avec eux.

    Dans les rare cas où un événement hors de votre contrôle se produit et où vous n'êtes pas en mesure de régler le problème, Airbnb est là pour aider. C'est pourquoi on ajoute encore plus de protections AirCover pour couvrir chaque hôte et chaque voyageur. Ainsi, toute le monde peut réserver et accueillir sur Airbnb en toute confiance.

    En novembre 2021, on a lancé AirCover, une protection de A à Z, gratuite pour tous les hôtes, offerte seulement sur Airbnb. AirCover pour les hôtes inclut la protection dommages des hôtes et l'assurance responsabilité des hôtes, couvrant toutes deux à jusqu'à 1 M$ US**.

    À partir de maintenant, AirCover vous offre quatre protections toujours incluses s'il y a un problème important que vous ne pouvez pas régler pendant le séjour d'un voyageur :

    1. Garantie protection des réservations : si jamais vous devez annuler la réservation d'un voyageur dans les 30 jours précédant son arrivée, on lui trouve un logement comparable ou supérieur à nos frais, ou on le rembourse.
    2. Garantie d'arrivée : si un voyageur ne peut pas accéder au logement et que vous ne pouvez pas résoudre le problème (par exemple, si le voyageur n'arrive pas à vous contacter), on lui trouve un logement comparable ou supérieur pour la durée du séjour initial à nos frais, ou on le rembourse.
    3. Garantie d'exactitude : si un voyageur constate au cours de son séjour que le logement ne correspond pas à l'annonce (par exemple, le frigo ne fonctionne plus et vous ne pouvez pas le réparer facilement, ou il n'y a pas le bon nombre de chambres), il a 3 jours pour nous le signaler, en quel cas on lui trouve un logement comparable ou supérieur à nos frais, ou on le rembourse.
    4. Assistance sécurité 24 h/24 : si un voyageur ne se sent pas en sécurité, des agents de sécurité spécialement formés sont là pour l'aider de façon prioritaire, de jour comme de nuit.

      Apprenez-en plus sur la façon dont AirCover protège les réservations de tous les voyageurs et sur les exclusions applicables.

      N'oubliez pas qu'AirCover est toujours inlus et toujours gratuit, pour vous et pour les voyageurs. Aircover est intégré dans l'appli et le site web d'Airbnb de façon à permettre aux voyageurs de vous contacter facilement ou d'obtenir de l'aide du soutien à la communauté au besoin.

      Ce que vous pouvez faire en tant qu'hôte :

      • Continuez à faire preuve de réactivité vis-à-vis de vos voyageurs : vous êtes toujours le mieux placé pour résoudre leurs problèmes.
      • Trouvez les réponses à vos questions à propos d'AirCover pour les voyageurs.
      • Si vous ne l'avez pas encore fait, consultez les avantages gratuits dont vous bénéficiez déjè avec AirCover pour les hôtes.

      * Selon les données de tests internes d'Airbnb au 14-04-2022.

      ** La protection dommages des hôtes, l'Assurance responsabilité des hôtes, et l'assurance responsabilité pour les expériences ne couvrent pas les hôtes qui proposent des séjours via Airbnb Travel, LLC, ni ceux qui se trouvent en Chine continentale ou au Japon, où le programme de protection des hôtes en Chine, le programme d'assurance des hôtes au Japon, et le programme d'assurance pour les expériences au Japon s'appliquent. La protection dommages des hôtes et l'assurance responsabilité des hôtes sont deux choses différentes. N'oubliez pas que tous les montants de couverture sont affichés en dollars américains et qu'il y a d'autres conditions et exclusions.

      Les informations contenues dans cet article peuvent avoir été modifiées depuis leur publication.

      Points importants

      • Les catégories Airbnb : une nouvelle façon pour les voyageurs de découvrir des logements.
      • Les séjours en deux temps : une façon innovante de passer un séjour longue durée dans deux logements différents.
      • AirCover : la protection voyage la plus complètepour les hôtes et les vouageurs. C'est toujours inclus, toujours gratuit.

      Airbnb
      11 mai 2022
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