De petits détails que les voyageurs adorent

Apportez une touche d'éclat à votre logement grâce à des commodités de qualité supérieure.
Par Airbnb le 11 déc. 2019
4 min de lecture
Mis à jour le 11 déc. 2019

Highlights

  • Découvrez comment offrir de meilleures commodités.

  • Un accueil chaleureux, notamment grâce à un panier de bienvenue ou une note manuscrite, contribue grandement à la satisfaction des voyageurs.

  • Partagez des spécialités locales pour offrir une expérience unique à vos voyageurs.

  • Des commodités, tels que de la crème solaire, des insectifuges et des parapluies, peuvent grandement améliorer le séjour des voyageurs.

Vous voulez créer une expérience inoubliable pour vos voyageurs? Vous n'avez pas à avoir un logement super luxueux ou les commodités les plus haut de gamme. Pensez plutôt à de petits gestes qui peuvent avoir un grand impact, comme offrir votre café local préféré ou une note de bienvenue écrite à la main. Ici, les hôtes partagent des idées simples et économiques pour offrir aux voyageurs un séjour inoubliable.

La meilleure façon d'accueillir les voyageurs

Les voyageurs arrivent souvent fatigués et un peu désorientés. Faites en sorte qu'ils se sentent les bienvenus dès qu'ils franchissent la porte.

  • Préparez un panier de bienvenue. « J'ai un panier de bienvenue avec des flocons d'avoine instantanés, des barres énergétiques, des noix, des biscuits et du maïs soufflé à faire au micro-ondes au cas où les voyageurs se sentent trop fatigués pour faire une épicerie après leur vol. » —Carrie, New York
  • Écrivez un petit mot. « L'une des choses que les voyageurs aiment tout particulièrement est recevoir une carte avec un message personnalisé. Je leur offre une carte qui rappelle ma ville, São Paulo, faite par de jeunes designers. » —Priscilla et Gabriel, São Paulo
  • Prévoyez un endroit où ranger leurs bagages. « J'ai un porte-bagages au pied de chaque lit. J'aime le fait que les bagages peuvent être rangés facilement si quelqu'un a besoin de plus d'espace ou si je vais le ménage. » —Allison, Traverse City, Michigan

Donnez un nouveau souffle à la chambre et la salle de bain

Une fois que vous avez fait des réserves de commodités de base, utilisez-les pour promouvoir un accueil plus spectaculaire.

  • Faites des réserves de commodités de base et gardez-les à portée de main. « Je m'assure qu'il y ait une grande quantité de serviettes, de draps, de savons et de shampoings à disposition. » — Susan, Covington, Géorgie
  • Fournissez des articles de toilette. « Je donne aux voyageurs des lingettes démaquillantes professionnelles. » — Beverlee et Suzie, Oakland, Californie (bonus : elles vous aideront aussi à éviter les taches difficiles à enlever sur vos draps et vos serviettes!)
  • Rehaussez vos marques d'attention d'un cran. « Dans la salle de bain, je replie la dernière feuille de papier de toilette. C'est un geste qui paraît anodin. Pourtant, il montre l'importance que vous accordez aux voyageurs. » —Emma-Kate, San Francisco
  • Ajoutez une touche de luxe. « Je fournis des robes de chambre confortables en tissu éponge blanc à mes voyageurs. Ils les portent quand ils utilisent le spa ou veulent se détendre. »—Linda, La Quinta, Californie
J'ai un panier de bienvenue avec des flocons d'avoine instantanés, des barres énergétiques, des noix, des biscuits et du maïs soufflé à faire cuire au micro-ondes.
Carrie,
New York

La saveur du coin mise en lumière

Ce qui rend les voyages excitants, c'est la découverte des saveurs, des odeurs, des panoramas et des textures distinctives d'une destination. Partagez certains de vos plaisirs préférés avec les voyageurs.

  • Offrez un déjeuner mémorable. « Selon la saison, j'offre un petit cadeau régional pour le petit-déjeuner : du miel de sapin rare et spécial des agriculteurs de montagne, du fromage fabriqué localement, ou des fruits ou jus de fruits des agriculteurs du coin. » — Claudia, Forêt Noire, Allemagne
  • Pensez de façon plus holistique. « Je suis à Portland, je souhaite donc que les voyageurs profitent de cette ambiance dans tous les aspects de leur séjour. C'est là l'esprit d'Airbnb! Chaque jour, je mets à la disposition des voyageurs : des bières de brasseries artisanales locales, des fleurs de mon jardin, de nombreux livres sur la ville, des grignotines biologiques locales, et une copie du journal local. J'achète aussi des magazines locaux. Un bon café de Portland est primordial, et il en est de même pour le lait. » —Lisa, Portland, Oregon
  • Adaptez l'expérience. « Si mes voyageurs réservent une fin de semaine pour célébrer un anniversaire, je laisse des petits gâteau faits par des entreprises locales. » —Tiffany, Hollywood Beach, Californie
  • Donnez-leur un petit souvenir. « Je donne aux voyageurs une carte postale d'un lieu ou d'un monument local qu'ils peuvent garder ou envoyer à quelqu'un. » — Debi, Thousand Oaks, Californie

Des fois, le côté pratique remporte la partie

Certaines commodités utiles font vite la différence entre un voyage frustrant et un voyage agréable. Vous pouvez sauver la situation en offrant aux voyageurs de la crème solaire, des trousses de premiers soins, des adaptateurs pour les ordinateurs, etc.

  • Encouragez-les à sortir. « Une trousse de plage : chaises, parasol, sarong, raquettes de plage, glacière, cartes, jouets pour enfants et ballon de soccer. Une trousse antimoustiques : insectifuge et bougies à la citronnelle. » —Danielle, Rio de Janeiro
  • N'oubliez pas le climat local. « On a acheté 10 imperméables jetables en plastique ultra-fins et légers. Des fois, les voyageurs arrivent par un temps radieux, mais finissent leur séjour sous une pluie abondante. » —Till et Jutta, Stuttgart, Allemagne
  • Ayez un séchoir à cheveux et un fer à lisser à portée de main. « Un séchoir à cheveux et un fer sont peu coûteux et les avoir dans votre logement montre que vous avez pensé aux petites choses qui permettent d'assurer un bon séjour aux voyageurs. » —Richard, Lenox, Massachusetts
  • Ajoutez des commodités adaptées aux familles. « Une chose si simple qui marche à tous les coups : un vieux chariot avec des coussins pour tirer les tout-petits. » —Chantal, Dinan, France

Vous ne savez toujours pas par où commencer? Mettez-vous dans la peau d'un voyageur et séjournez dans votre logement l'espace d'une nuit. Et prêtez une attention particulière aux commentaires de vos voyageurs : ils proviennent de différents points de vue et vous proposent des idées auxquelles vous n'avez peut-être pas pensé. Avec le temps, vous trouverez la meilleure façon d'améliorer votre logement. Place aux commentaires élogieux!

Highlights

  • Découvrez comment offrir de meilleures commodités.

  • Un accueil chaleureux, notamment grâce à un panier de bienvenue ou une note manuscrite, contribue grandement à la satisfaction des voyageurs.

  • Partagez des spécialités locales pour offrir une expérience unique à vos voyageurs.

  • Des commodités, tels que de la crème solaire, des insectifuges et des parapluies, peuvent grandement améliorer le séjour des voyageurs.

Airbnb
11 déc. 2019
Avez-vous trouvé ces informations utiles?