Nouveautés pour les hôtes professionnels

Gérez les tâches quotidiennes et contrôlez la qualité des annonces à partir de votre logiciel connecté.
Par Airbnb le 26 mars 2024
4 min de lecture
Mis à jour le 26 mars 2024

Remarque : cet article a été publié dans le cadre de l'Édition été 2023 d'Airbnb. Les informations peuvent avoir changé depuis leur publication. Découvrez-en plus sur notre toute dernière nouveauté.

L'Édition été 2023 Airbnb inclut 25 nouveautés pour les hôtes, ainsi que 8 nouveautés de plus pour les hôtes qui utilisent un logiciel connecté par API. Ces nouveautés sont conçues pour vous aider à contrôler plus facilement la qualité de vos annonces et à gérer votre activité d'hôte au quotidien.

Vous pouvez accéder à ces 8 nouveautés directement à partir de votre logiciel si votre fournisseur les a intégrées. Si ce n'est pas le cas, contactez-le pour savoir quand elles seront disponibles.

Instructions de départ

Ajoutez des instructions de départ détaillées directement à partir de votre logiciel, comme vous le faites pour vos règles de la maison. Créez rapidement une liste de départ en choisissant parmi ces tâches courantes :

  • Rassembler les serviettes sales
  • Jeter les ordures
  • Fermer les lumières et les appareils
  • Verrouiller la porte
  • Rendre les clés

Vous pouvez ajouter des précisions pour chaque tâche. Vous pouvez par exemple demander aux voyageurs de jeter les déchets non recyclables dans une poubelle et les déchets recyclables dans une autre. Vous pouvez aussi ajouter des instructions supplémentaires, par exemple recouvrir le barbecue après utilisation.

La veille du départ, on envoie un rappel automatique aux voyageurs avec l'heure et les instructions de départ. Les voyageurs peuvent consulter vos instructions de départ, comme vos règles de la maison, avant de réserver le logement. Les voyageurs peuvent vous informer qu'ils ont bien quitté le logement en cliquant ou en appuyant sur un bouton.

Mots-clés pour les commentaires

Pour l'Édition hiver 2022 d'Airbnb, on a donné la possibilité aux voyageurs et aux hôtes de se laisser des remarques plus détaillées. Les hôtes et les voyageurs peuvent donner une note en étoiles, et préciser les points positifs et les points à améliorer, pour plusieurs catégories. Par exemple, les voyageurs pourraient sélectionner les mots-clés « L'hôte répondait vite » ou « Les instructions étaient utiles » en donnant 5 étoiles pour la communication.

Vous pouvez maintenant accéder à ces fonctionnalités à partir de votre logiciel connecté. Vous pouvez laisser des commentaires plus détaillés sur les voyageurs et recevoir des remarques sur ce qui a plu et ce qui pourrait être amélioré.

Problèmes avec une annonce

Si l'une de vos annonces ne respecte pas les règles de base pour les hôtes, vous trouverez dans votre logiciel un historique des séjours récents au cours desquels il y a des problèmes. Par exemple, si des voyageurs donnent 2 étoiles à la procédure l'arrivée parce qu'ils n'ont pas pu entrer dans le logement, le problème est enregistré dans l'historique avec des suggestions d'améliorations.

Les problèmes d'annonces indiqués dans l'historique font suite à des évaluations négatives, à des remarques transmises par les voyageurs au soutien à la clientèle ou à des annulations par l'hôte. L'historique vous permet aussi de savoir si votre annonce risque d'être suspendue ou supprimée de la plateforme.

Notifications sur les règles de base

Si l'une de vos annonces ne respecte pas les règles de base pour les hôtes et fait l'objet d'un avertissement ou risque d'être suspendue ou supprimée de la plateforme, on vous envoie un courriel et une notification poussée par l'intermédiaire de votre fournisseur de logiciel. La notification vous redirigera vers l'historique des problèmes de l'annonce, qui indique les problèmes signalés et des suggestions pour les résoudre.

Vous trouverez aussi des informations sur le délai de réactivation d'une annonce après sa suspension, ainsi que sur la procédure de contestation de la suppression d'une annonce. Vous pouvez contester directement sur Airbnb.

Infos sur les catégories

Les catégories Airbnb permettent aux voyageurs de découvrir des millions de logements uniques dans le monde entier. Plus de 60 catégories organisent les logements selon leur style, leur emplacement ou leur proximité à une activité.

Vous pouvez maintenant savoir dans quelle catégorie Airbnb se trouve chacune de vos annonces à partir de votre logiciel. C'était une des fonctionnalités les plus demandées par les hôtes et elle vous permettra de comprendre comment vos annonces sont présentées sur Airbnb.

Notifications de conformité

Vous recevez une notification dans votre logiciel connecté si vous devez remplir un formulaire de conformité obligatoire ou fournir d'autres infos sur votre activité. Vous pouvez aussi recevoir des messages dans votre logiciel si des infos supplémentaires sont requises.

On doit collecter et vérifier des infos sur l'activité des hôtes sur Airbnb pour nous conformer aux lois locales. Cette amélioration vous permet de connaître et satisfaire les exigences de conformité à partir de votre logiciel.

Nombre d'animaux autorisés

Vous nous avez dit vouloir être en mesure de spécifier le nombre exact d'animaux que vous pouvez accepter dans votre logement. Vous pouvez maintenant indiquer facilement un nombre maximal d'animaux (jusqu'à 5).

Promotion de nouvelle annonce

Vous nous avez aussi que vous vouliez pouvoir offrir une réduction de nouvelle annonce aux voyageurs à partir de votre logiciel. Quand vous créez une nouvelle annonce, appliquez automatiquement la promotion permettant de bénéficier d'une réduction de 20 % sur les trois premières réservations.

Airbnb
26 mars 2024
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