Aller directement au contenu
Confiance et sécurité

Votre sécurité est notre priorité

Toutes les nuits, 2 millions de personnes dorment dans des logements Airbnb réparties dans 100 000 villes à travers le monde. Le choix est vaste : il existe plus de 6 millions de logements dans 191 pays, ce nombre est supérieur aux cinq plus grandes chaînes hôtelières réunies.

Tout cela est possible grâce à une seule chose : La confiance.

La sécurité avant tout

Airbnb veille à votre sécurité, aussi bien en ligne que dans la vraie vie

Notation des risques

Les risques associés à chaque réservation Airbnb sont évalués avant toute confirmation. On utilise l’analyse prédictive et l’apprentissage automatique pour évaluer instantanément plusieurs centaines de paramètres qui nous aident à identifier toute activité suspecte et à enquêter avant qu’elle ne se produise.

Liste de surveillance et vérifications des antécédents

Aucun système de contrôle n'est parfait, mais on vérifie que les hôtes et voyageurs ne figurent pas sur les listes de surveillance relatives à des affaires réglementaires, pénales ou liées à des activités terroristes. Pour les hôtes et voyageurs résidant aux États-Unis, on effectue également des vérifications d'antécédents.

Être préparé(e)

Nous organisons des ateliers en ligne réunissant des hôtes et des experts locaux réputés et encourageons les hautes à fournir à leurs voyageurs des informations locales importantes. Les hôtes peuvent également demander un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone gratuit pour leur logement.

Paiements sécurisés

C'est pourquoi nous vous demandons de toujours effectuer votre paiement par Airbnb et de ne jamais transférer d'argent ni payer quelqu'un directement.

Protection du compte

Nous prenons différentes mesures pour assurer la sécurité de votre compte. Par exemple, nous utilisons une vérification en plusieurs étapes lors des tentatives de connexion depuis un nouveau téléphone ou ordinateur. Nous vous envoyons également une alerte dès qu'une modification est apportée à votre compte.

Prévention des fraudes

Ne communiquez et n'effectuez de transactions que sur le site Web ou l'application Airbnb. En effectuant toutes les étapes (communication, réservation et paiement) sur Airbnb, vous bénéficiez de la protection Airbnb à tous les niveaux.

Sachez à quoi vous attendre

Vous pouvez facilement en savoir plus sur un logement, une expérience, un voyageur ou un hôte avant de réserver
Fond d'écran du téléphone
Image du profil de l'utilisateurImage du profil de l'utilisateurImage du profil de l'utilisateur

Profils

Tous les membres de Airbnb ont un profil qui permet aux autres membres d'en apprendre un peu plus sur eux. Avant de réserver un séjour ou d'héberger des voyageurs, Airbnb vous demande de fournir certaines informations comme votre nom complet, votre date de naissance, votre numéro de téléphone, vos informations de paiement et votre adresse courriel.

Messagerie sécurisée

Notre outil de messagerie sécurisée vous permet de faire connaissance avec un hôte ou un voyageur et de poser des questions sur un logement ou une expérience à l'avance. Une fois la réservation effectuée, vous pouvez communiquer en tout simplicité afin de préparer le séjour et d'échanger vos infos importantes, comme par exemple les instructions d'entrée dans les lieux ou le trajet.

Commentaires

Si vous souhaitez savoir ce que les autres personnes pensent d'un voyageur potentiel, d'un hôte, d'un logement ou d'une expérience, il vous suffit de consulter leurs commentaires. Les voyageurs et les hôtes ne peuvent laisser un commentaire qu'une fois le séjour terminé. Vous savez ainsi que leurs retours sont basés sur une expérience réelle.

Profils

Tous les membres de Airbnb ont un profil qui permet aux autres membres d'en apprendre un peu plus sur eux. Avant de réserver un séjour ou d'héberger des voyageurs, Airbnb vous demande de fournir certaines informations comme votre nom complet, votre date de naissance, votre numéro de téléphone, vos informations de paiement et votre adresse courriel.

Messagerie sécurisée

Notre outil de messagerie sécurisée vous permet de faire connaissance avec un hôte ou un voyageur et de poser des questions sur un logement ou une expérience à l'avance. Une fois la réservation effectuée, vous pouvez communiquer en tout simplicité afin de préparer le séjour et d'échanger vos infos importantes, comme par exemple les instructions d'entrée dans les lieux ou le trajet.

Commentaires

Si vous souhaitez savoir ce que les autres personnes pensent d'un voyageur potentiel, d'un hôte, d'un logement ou d'une expérience, il vous suffit de consulter leurs commentaires. Les voyageurs et les hôtes ne peuvent laisser un commentaire qu'une fois le séjour terminé. Vous savez ainsi que leurs retours sont basés sur une expérience réelle.
On est là pour vous
Notre équipe internationale se tient à votre disposition 24/7 dans 11 langues différentes pour vous apporter son aide, qu'il s'agisse d'effectuer une autre réservation, de remboursements, de notre Garantie Hôte à hauteur de 1 million de $ et des programmes d'assurance couvrant les logements et les expériences. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de quoi que ce soit.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de quoi que ce soit.