Confiance et sécurité

Votre sécurité est notre priorité

La création d'un sentiment d'inclusion pour chacun exige une base de confiance fondée sur des attentes constantes en matière de comportement des hôtes et des voyageurs. On a établi ces normes communautaires pour guider les comportements et codifier les valeurs qui sous-tendent notre communauté mondiale.

Ce document est évolutif, car nous améliorons constamment notre approche pour répondre aux besoins de notre communauté. Mais ces cinq normes : sûreté, sécurité, équité, authenticité et fiabilité, demeurent au cœur de nos efforts pour assurer la sécurité et favoriser l'appartenance. Nous travaillons en permanence à leur application la plus stricte.

Sécurité

Votre expérience Airbnb débute avec un élan de passion. C'est pourquoi vous devez pouvoir faire confiance à cette communauté et vous sentir en sécurité. Par conséquent, nous exigeons de vous que vous vous absteniez de mettre en danger ou de menacer autrui.

Violences envers vous-même ou autrui

Vous ne devez pas commettre d’agressions physiques, de violences sexuelles, d'abus sexuels, de harcèlement sexuel, de violences conjugales, de vols, de trafic d'êtres humains ou d'autres actes de violence, ni retenir autrui contre son gré. Les membres d'organisations dangereuses, telles que les groupes terroristes, le crime organisé et les groupes racistes violents ne sont pas acceptés dans la communauté Airbnb. Airbnb s'engage à travailler avec les forces de l'ordre pour répondre aux demandes relatives à l'application de la loi.

Nous prenons le suicide, l'automutilation, les troubles du comportement alimentaire et l'utilisation de drogues dures très au sérieux et nous nous efforçons d'aider ceux qui se trouvent dans ces situations.

Menaces envers les autres

Vous ne devez pas menacer de nuire à autrui verbalement ou physiquement. Nous traitons également toutes les menaces de violence avec le même sérieux, qu'elles soient dirigées contre vous-même ou autrui, et nous intervenons si nous en prenons connaissance.

Création de situations dangereuses

Vous ne devez pas garder d’armes non sécurisées, ni introduire de risques de maladie ou d’animaux dangereux dans votre logement, ni créer de conditions qui augmentent la probabilité d’un incendie ou empêchent l’évacuation en cas d’urgence.

Sécurité

Les membres de la communauté Airbnb partagent leurs logements, leurs quartiers et leurs expériences. Que ce soit en ouvrant vos portes comme hôte ou en tant que voyageur, il faut que vous puissiez vous sentir en confiance. On vous demande de respecter la propriété, les informations et les effets personnels des autres.

Vol, vandalisme ou extorsion

Vous ne devez pas vous approprier des biens qui ne vous appartiennent pas, utiliser les biens d'une personne sans son consentement, copier les clés ou les pièces d'identité d'une personne, endommager les biens d'une personne, rester dans un logement au-delà de la date limite du séjour, ou menacer de donner une mauvaise évaluation ou d'exercer des représailles pour obtenir une compensation ou un autre avantage.

Pourriel, hameçonnage et fraude

Vous ne devez pas réaliser de transactions en dehors d’Airbnb, commettre une fraude à la réservation ou à la carte de crédit, blanchir de l’argent, essayer de rediriger le trafic vers d’autres sites ou produits sans relation avec l’hébergement, détourner des paiements, abuser de notre système de parrainage ni faire de fausses déclarations contre d’autres membres de la communauté.

Porter atteinte à la vie privée d'autrui ou aux droits de propriété intellectuelle

Vous ne devez pas espionner d’autres personnes; les caméras ne sont pas autorisées dans votre logement sauf si vous en divulguez l’existence et les rendez visibles. Elles ne sont pas autorisées dans les espaces privés (comme une salle de bain ou une chambre). Vous ne devez pas accéder aux comptes d’autres membres sans autorisation ni violer la vie privée, les droits de propriété intellectuelle ou ceux de marque d’autrui.

Équité

La communauté Airbnb est à l’image du monde qui nous entoure : diverse, unique et dynamique. Le respect est ce qui nous unit et nous permet de nous intégrer facilement au sein d’autres communautés. Cette notion de respect est également essentielle pour que chacun puisse se sentir accepté partout.

Comportement discriminatoire et discours haineux

Il faut traiter chaque personne avec respect en toute circonstances. Il est donc important de suivre toutes les lois applicables et de ne pas traiter différemment des personnes en raison de leur couleur de peau, appartenance ethnique, origine nationale, religion, orientation sexuelle, genre, identité sexuelle, handicap ou maladie grave. De même, aucune insulte liée à ces sujets ne sera tolérée.

Intimidation ou harcèlement

Vous ne devez pas partager d’informations personnelles dans le but d’humilier une personne ou de lui faire du chantage, viser d’autres personnes avec un comportement non désiré, diffamer d’autres personnes ni enfreindre nos pratiques en matière de commentaires ou de contenus.

Perturbation du voisinage

Il faut éviter de perturber les espaces communs, d'importuner les voisins pour solliciter des services, de déranger constamment ceux qui vous entourent, ou de refuser de répondre aux inquiétudes des voisins ou de la communauté.

Authenticité

Vos expériences Airbnb devraient être pleines de moments enchanteurs et d'aventures inusitées. Notre communauté repose sur un lien de confiance et l’authenticité est essentielle; nous attendons de vous que vous trouviez un équilibre entre bonne entente, échanges honnêtes et informations précises.

Présentation mensongère de vous-même

Vous ne devez pas fournir un faux nom ou une fausse date de naissance, utiliser un logement à des fins commerciales sans l’autorisation de votre hôte, organiser des événements ou des fêtes sans l'accord de votre hôte, avoir des comptes en double ni créer un compte si vous avez moins de 18 ans.

Présentation mensongère de vos logements

Vous ne devez pas fournir d'informations de localisation imprécises, entrer de disponibilités inexactes, décrire incorrectement le type, la nature ou les détails du logement, remplacer une annonce par une autre, publier des annonces fausses ou frauduleuses, laisser de faux commentaires, recourir à des pratiques trompeuses en matière de prix ni manquer d’informer les voyageurs de dangers ou de problèmes d’habitabilité.

Des expériences se résumant à des transactions

Au départ, Airbnb était un moyen de permettre aux gens de partager leur logement. Même si depuis, nous avons connu une forte croissance et que le concept de partage de logement s'est développé à travers le monde, nous voulons que les logements ne se résument pas à de simples transactions, mais deviennent de véritables chez-soi.

Fiabilité

Chaque expérience Airbnb est unique et chaque logement, quartier et hôte a ses particularités. Notre communauté s'appuie sur ces particularités pour prendre des engagements, et la fiabilité des échanges est donc un point crucial, qu'elle s'applique à la description d'une annonce, à l'état d'un logement ou aux attentes que nous établissons.

Fournir des logements inhabitables

Vous ne devez pas proposer de logements à la propreté douteuse ou dépourvus d'eau courante et d'électricité sans que cela ne soit précisé dans l'annonce. Vous ne devez pas proposer de logements à la propreté douteuse, dépourvus d’eau courante et d’électricité sans que cela ne soit précisé dans l’annonce, qui ne constituent pas une habitation (par exemple, du matériel de camping) ou qui ne sont pas un lieu fixe (par exemple, un bateau non amarré).

Non-respect des engagements

Sauf en cas de force majeure, on vous demande de ne pas annuler en dehors des limites définies dans les conditions d’annulation de l’annonce. Il faut également respecter les procédures d'entrée dans les lieux, payer les sommes dues, et ne pas enfreindre les règles de la maison de l'hôte.

Manque de réactivité

Vous ne devez pas recevoir de mauvaises évaluations de manière fréquente et prolongée, manquer de réactivité lors de la réservation ou du séjour, omettre de fournir les coordonnées de rassemblement pendant le séjour des voyageurs ni refuser de participer à notre processus de résolution de différends.