Proposez un gîte à la ferme sur Airbnb

Airbnb veut aider plus d'agriculteurs à rejoindre sa communauté d'hôtes et à tirer un revenu supplémentaire grâce à l'agrotourisme. Les séjours à la ferme sur Airbnb permettent de vivre une expérience authentique de la vie à la campagne.

Airbnb, c'est quoi?

Airbnb rapproche les gens avec des logements et des activités à réserver partout dans le monde. Les hôtes sont le moteur de la communauté. Ils donnent la chance aux voyageurs de vivre au rythme local.

Pourquoi devenir hôte sur Airbnb?

Airbnb vous permet d'accueillir des voyageurs simplement et en toute sécurité. Vous contrôlez entièrement vos disponibilité, les prix, vos règles de la maison et vos interactions avec les voyageurs.

On est là pour vous

Pour assurer votre sécurité, celle de votre logement et de vos effets personnels, chaque réservation est couverte par une protection contre les dommages matériels de 1 million $ US et une assurance contre les accidents de 1 million $ US.

Accueillir des voyageurs en 3 étapes

Publiez votre annonce gratuitement

Accueillez des voyageurs où vous voulez, dans une maison d'invité comme dans une grange, sans payer de frais d'inscription.

Accueillez des voyageurs comme bon vous semble

Choisissez l'horaire, les prix et les voyageurs qui vous conviennent. On est toujours là quand vous avez besoin d'aide.

Accueillez votre premier voyageur

Une fois votre annonce publiée, les voyageurs qui remplissent les conditions pourront vous contacter. Vous pouvez leur envoyer un message et posez toutes vos questions avant leur séjour.

Susan accueille des voyageurs à Crookwell en Nouvelles-Galles du Sud
Les revenus que nous rapporte Airbnb nous aident à nourrir, à tondre, et à soigner les alpagas de notre élevage. Ils servent aussi au reste de la communauté parce que les cafés, les restaurants, les activités et les autres fermes profitent du passage des voyageurs.
Susan accueille des voyageurs à Crookwell en Nouvelles-Galles du Sud
Les revenus que nous rapporte Airbnb nous aident à nourrir, à tondre, et à soigner les alpagas de notre élevage. Ils servent aussi au reste de la communauté parce que les cafés, les restaurants, les activités et les autres fermes profitent du passage des voyageurs.

On est là pour vous

On comprend qu'il est essentiel de pouvoir faire confiance aux personnes qui restent chez vous. Sur Airbnb, vous pouvez fixer des exigences strictes pour contrôler qui peut réserver et en savoir plus sur les voyageurs avant leur arrivée.

On est là pour vous en cas de problème. Par notre protection allant jusqu'à 1 million $ en cas de dommages matériels et via notre soutien 24 h/24, 7 j/7 partout dans le monde, les hôtes peuvent toujours compter sur nous.

La possibilité de demander une pièce d'identité officielle avant une réservation
Des règles de la maison que les voyageurs doivent accepter
La possibilité de lire des commentaires sur les voyages précédents
Couverture gratuite de 1 million $ en cas de dommages matériels
Soutien à la clientèle 24 h/24, 7 j/7 partout dans le monde

Des paiements simplifiés

Votre logement, votre prix

C'est toujours vous qui choisissez votre prix. Besoin d'aide? On a des outils pour ajuster vos prix à la demande de votre région.

Des frais bas

L'inscription est gratuite. Airbnb facture généralement des frais fixes de 3 % par réservation, parmi les plus bas de l'industrie.

Des versements rapides

Après l'arrivée des voyageurs, on peut vous envoyer l'argent par Paypal, par dépôt direct ou par un autre mode de paiement disponible.

Les réponses à vos questions

Qui peut devenir un hôte Airbnb?

Dans la plupart des régions, c'est facile de devenir un hôte Airbnb et la création d'une annonce est toujours gratuite. On peut proposer une foule d'espaces sur Airbnb : il y a des maisons et des appartements entiers aussi bien que des chambres privées, des cabanes dans les arbres et des châteaux.

Pour en savoir plus sur ce qu'on attend des hôtes, consultez les valeurs de la communauté Airbnb et la charte d'hospitalité. Elles concernent la sécurité et la fiabilité et vous aideront aussi à recevoir de bons commentaires des voyageurs.

Qu'est-ce qu'on demande aux voyageurs avant la réservation?

On demande à tous les utilisateurs d'Airbnb de nous communiquer certaines informations avant de voyager avec nous. Les voyageurs doivent nous envoyer toutes les informations avant de faire une demande de réservation. Ces infos permettent de savoir à quoi vous attendre et de savoir comment les rejoindre.

Airbnb demande aux voyageurs : • Leurs nom et prénom • Leur adresse courriel • Un numéro de téléphone vérifié • Un message de présentation • D'accepter vos règles de la maison • Un mode de paiement

Les voyageurs sont invités à ajouter une photo de profil, mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez également demander aux voyageurs de fournir une pièce d'identité avant de réserver votre logement.

Combien coûte la publication d'une annonce?

L'inscription sur Airbnb et la publication d'une annonce pour votre logement sont complètement gratuites.

Une fois votre logement réservé, on facture des frais de service Airbnb qui s'élèvent généralement à 3 % pour couvrir le fonctionnement de l'entreprise.

Quelle est ma protection en cas de dommages matériels?

La Garantie Hôte d'Airbnb assure les biens couverts de l'hôte à hauteur de 1 million de $ US dans l'éventualité rare où un voyageur causerait des dommages dont le coût dépasse le dépôt de garantie, ou que l'hôte n'en avait pas demandé.

Le programme Garantie Hôte ne couvre pas les espèces et les titres, les objets de collection, les œuvres d'art rares, les bijoux, les animaux de compagnie ni la responsabilité personnelle. On recommande aux hôtes de ne pas laisser d'objets de valeur dans le logement ou de les mettre en lieu sûr quand ils accueillent des voyageurs. Le programme ne couvre pas non plus les pertes, ni les dommages matériels causés par l'usure.

Pour en savoir plus, consultez notre page sur la Garantie Hôte : http://airbnb.com/guarantee

Comment fixer le prix de mon logement?

C'est toujours vous qui décidez du prix de votre logement. Avant de prendre une décision, vous pouvez comparer les annonces similaires dans votre ville ou votre quartier pour vous faire une idée des prix du marché.

Frais supplémentaires • Frais de ménage : vous pouvez inclure les frais de ménage dans votre prix par nuit ou les ajouter séparément dans vos paramètres. • Autres frais : pour facturer des frais en extra (pour les arrivées tardives ou les animaux, par exemple), vous devez en informer les voyageurs avant la réservation. Ensuite faites une demande de paiement sécurisé via le Centre de résolution.

Comment Airbnb peut m'aider à fixer des prix?

L'outil de tarification intelligente d'Airbnb vous permet d'ajuster automatiquement vos prix selon la demande de logements comme le vôtre.

Vous gardez toujours le contrôle du prix de votre logement : la tarification intelligente dépend de paramètres de prix que vous définissez vous-même. Vous pouvez aussi ajuster manuellement votre prix par nuit quand vous voulez.

La tarification intelligente tient compte du type de logement, de l'emplacement, de la saison, de la demande et d'autres facteurs (tels que des événements dans le secteur).

Comment faire pour m'assurer que les voyageurs sont en sécurité sur ma ferme?

Vous connaissez votre ferme mieux que quiconque et il est essentiel d'expliquer aux voyageurs les risques éventuels. Vous devez indiquer clairement les endroits de la ferme interdits aux voyageurs et toutes les précautions à prendre pour leur sécurité et le respect des lieux pendant leur séjour. Airbnb a également des règles sur les animaux potentiellement dangereux.

En savoir plus : https://www.airbnb.com.au/help/article/2135/what-are-airbnbs-rules-about-potentially-dangerous-animals

Quelle est la réglementation sur l'accueil de voyageurs?

La page sur l'accueil responsable permet aux hôtes Airbnb de se familiariser avec les responsabilités inhérentes à l'accueil de voyageurs et de faire un tour d'horizon des lois et règlements, ainsi que des conseils pratiques qui les concernent. Vous avez l'obligation de suivre nos consignes, comme la charte d'hospitalité, et de respecter les lois et règlements en vigueur.

En savoir plus : https://www.airbnb.com.au/help/article/1377/responsible-hosting-in-australia

Est-ce que j'ai besoin d'une assurance?

La Garantie Hôte, l'Assurance Hôte et le programme Assurance Expérience d'Airbnb vous assurent une couverture de base pour certains dommages et certaines responsabilités. Par contre, elles ne remplacent pas une assurance habitation (locataire ou propriétaire) ou une assurance responsabilité civile. Il est possible qu'un autre type d'assurance soit exigé. Renseignez-vous auprès de votre courtier d'assurance ou de votre assureur pour connaître les obligations et limites, ainsi que la couverture nécessaire dans votre situation.

Où trouver de l'information

Le Centre de ressources Airbnb est l'endroit où consulter les nouveautés et actualités d'Airbnb, des articles utiles et des guides pour les hôtes.

En savoir plus : https://www.airbnb.com.au/resources/hosting-homes

Le Centre de ressources pour les expériences Airbnb contient des outils pour vous aider à organiser votre expérience.

Dans le Centre d'aide Airbnb, vous trouverez de l'aide et des informations sur les réservations, votre compte, votre annonce, la communication avec les voyageurs et plus encore.

En savoir plus : https://www.airbnb.com.au/help/home

Ready to earn?

Nos partenaires

Getting started video series

What is a Farmstay
What is a Farm Experience
What is Airbnb & how does it work
What is expected of a host on Airbnb
Pricing & financials
Farmstay & Farm Experience hosting tips