CONFIGURATION

Comment commencer à héberger des voyageurs

Publier une annonce sur Airbnb n'a jamais été aussi simple et flexible. Il ne vous reste que quelques étapes avant de gagner de l'argent et d'ouvrir vos portes à des millions de voyageurs internationaux.

Publier une annonce sur Airbnb n'a jamais été aussi simple et flexible. Il ne vous reste que quelques étapes avant de gagner de l'argent et d'ouvrir vos portes à des millions de voyageurs internationaux.

Hébergez comme bon vous semble

Hébergez à votre rythme

Étant donné qu'il n'y a pas de durée minimale ou obligatoire d'hébergement, vous pouvez bloquer les dates pendant lesquelles vous n'êtes pas disponible. Vous pouvez également définir des règles concernant votre disponibilité, notamment : • Le nombre min/max de nuitées par séjour • La durée de la période de réservation à l'avance • La durée du préavis de réservation

Fixez des prix qui vous plaisent

Vous décidez des prix par nuit que vous appliquez et nos outils peuvent vous aider à faire votre choix. Vous pouvez également ajouter des détails personnalisés comme : • Des frais de ménage • Des réductions à la semaine • Des tarifs spéciaux à certaines périodes de l'année

Synchronisez rapidement vos calendriers

Pour ne pas recevoir de réservation quand vous n'êtes pas disponible ou que vous avez déjà une réservation, vous pouvez connecter votre calendrier Airbnb à vos autres calendriers. Ça permet à tous ces calendriers d'être mis à jour automatiquement.

Établissez des règles pour votre logement

Pour que les voyageurs sachent à quoi s'attendre, vous pouvez ajouter un règlement intérieur qu'ils doivent accepter avant de réserver. Si ces derniers enfreignent ce règlement après avoir réservé, vous pouvez annuler leur réservation sans pénalités.

Commencer a été plus facile que ce à quoi je m'attendais.
Commencer a été plus facile que ce à quoi je m'attendais.

JB et Ramona accueillent des voyageurs à Boston pour économiser davantage en prévision de la retraite.

JB et Ramona accueillent des voyageurs à Boston pour économiser davantage en prévision de la retraite.

Découvrez son style d'hébergement
Commencer a été plus facile que ce à quoi je m'attendais.
Commencer a été plus facile que ce à quoi je m'attendais.

JB et Ramona accueillent des voyageurs à Boston pour économiser davantage en prévision de la retraite.

JB et Ramona accueillent des voyageurs à Boston pour économiser davantage en prévision de la retraite.

Découvrez son style d'hébergement

Faites connaître votre logement à des millions de voyageurs

Des conseils pour vous aider à démarrer

Lors de la création de votre annonce, on vous posera des questions correspondant aux informations que souhaitent connaître les voyageurs quand ils effectuent une réservation. Vous décrirez votre logement en indiquant par exemple ses points forts mais aussi tout ce à quoi peuvent s'attendre les voyageurs.

Des conseils à tout moment

Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir des réservations, on vous donnera des conseils sur les tarifs, les paramètres et d'autres éléments susceptibles de vous aider à obtenir plus rapidement des réservations. Les hôtes expérimentés du Forum des hôtes peuvent eux aussi vous aider.

Des millions de voyageurs à travers le monde

Une fois que votre annonce est prête, les voyageurs du monde entier peuvent trouver votre logement dans les résultats de recherche. On compte près de 2 millions de voyageurs Airbnb par nuit et on propose des outils pour vous permettre d'obtenir les réservations qui vous conviennent.

Obtenir de l'aide pour l'accueil de voyageurs

Des ressources à toutes les étapes

La communauté Airbnb est toujours là pour vous aider en tant qu'hôte. Pour des astuces et des suggestions utiles, vous avez à votre disposition un Centre d'assistance solide, les 375 000 hôtes qui fréquentent le Forum des hôtes et de nombreuses boîtes à outils pour les hôtes.

Des ressources à toutes les étapes

La communauté Airbnb est toujours là pour vous aider en tant qu'hôte. Pour des astuces et des suggestions utiles, vous avez à votre disposition un Centre d'assistance solide, les 375 000 hôtes qui fréquentent le Forum des hôtes et de nombreuses boîtes à outils pour les hôtes.

On est à votre disposition jour et nuit

Notre équipe internationale est à votre disposition en tout temps pour vous aider par téléphone, par courriel et par clavardage en ligne. L'équipe est là pour vous aider, que ce soit pour la création d'une annonce ou pour des problèmes avec des voyageurs.

On est à votre disposition jour et nuit

Notre équipe internationale est à votre disposition en tout temps pour vous aider par téléphone, par courriel et par clavardage en ligne. L'équipe est là pour vous aider, que ce soit pour la création d'une annonce ou pour des problèmes avec des voyageurs.

Plus de 2 millions de personnes hébergent des voyageurs sur Airbnb et chaque hôte est différent.

Plus de 2 millions de personnes hébergent des voyageurs sur Airbnb et chaque hôte est différent.

Les réponses à vos questions

Combien coûte la publication d'une annonce?

L'inscription sur Airbnb et la publication d'une annonce pour votre logement sont complètement gratuites. Quand une réservation est confirmée, Airbnb facture des frais de service, généralement de 3 %, pour couvrir les coûts d'exploitation de l'entreprise.

Comment fixer le prix de mon logement?

The price you charge for your listing is completely up to you. To help you decide, you can search for comparable listings in your city or neighborhood to get an idea of market prices.

Additional Fees

  • Cleaning fee: You can either incorporate a cleaning fee into your nightly price or you can add a cleaning fee in your pricing settings.
  • Other fees: To charge extra fees outside of your rates (like a late check-in or pet fee), you must first disclose these potential charges to guests prior to booking and then use our Resolution Center to securely request payment for additional fees.
Comment Airbnb peut m'aider à fixer mes prix?

L'outil de tarification intelligente proposé par Airbnb vous permet d'adapter automatiquement vos prix aux fluctuations de la demande de logements comme le vôtre.

C'est toujours vous qui décidez du prix de votre logement. La tarification intelligente dépend donc d'autres paramètres de prix que vous définissez vous-même. Par ailleurs, vous pouvez ajuster votre prix par nuit à tout moment.

La tarification intelligente tient compte du type de logement, de son emplacement, de la saison, de la demande et d'autres facteurs (tels que des événements se déroulant dans le secteur).

Qu'est-ce qui est exigé des voyageurs avant de pouvoir réserver?

On demande à tous les utilisateurs d'Airbnb de nous communiquer quelques informations avant de voyager avec nous. Les voyageurs doivent nous envoyer ces informations avant de pouvoir faire une demande de réservation. Ces informations permettent aux hôtes de connaître leurs futurs voyageurs et de savoir comment les contacter.

Airbnb exige des voyageurs: • Leurs nom et prénom • Leur adresse courriel • Un numéro de téléphone vérifié • Un message de présentation • L'acceptation de votre règlement intérieur • Des informations de paiement

Les voyageurs sont invités à ajouter une photo de profil, mais ne sont pas tenus de le faire. Vous pouvez également demander aux voyageurs de fournir une pièce d'identité avant de réserver votre logement.

Que faire si je ne me sens pas à l'aise avec un voyageur?

Si un voyageur ne respecte pas vos règles de la maison ou vous rend incomfortable par ses comportements, vous pouvez refuser sa demande de réservation ou annuler la réservation. Avant que vous acceptiez une réservation, on a procédé à un certain nombre de vérifications pour nous assurer que les voyageurs sont bien qualifiés. Ceci dit, le fait de refuser une demande de réservation n'affecte pas le classement de votre annonce dans les résultats de recherche. Une fois que vous avez accepté une réservation, si vous avez déjà accepté la réservation, vous pouvez l'annuler. Lorsque le voyageur n'a pas enfreint vos règles de la maison, vous pouvez être pénalisé en cas d'annulation.

Quelle est ma protection en cas de dommages matériels?

La Garantie Hôte Airbnb couvre les dommages causés aux biens assurés à hauteur de 1 million de $US dans l'éventualité rare où un voyageur causerait des dégradations dont le coût serait supérieur à la caution, ou si cette dernière n'avait pas été mise en place.

Le programme Garantie Hôte ne couvre pas les espèces et titres, les objets de collection, les œuvres d'art rares, les bijoux, les animaux de compagnie ni la responsabilité individuelle. On recommande aux hôtes d'enlever les objets de valeur ou de les mettre en lieu sûr lorsqu'ils louent leur logement. Le programme ne couvre pas non plus les pertes ni les dommages matériels causés par l'usure.

Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée à la Garantie Hôte: http://airbnb.com/guarantee

Prêt(e) à vous lancer?

Prêt(e) à vous lancer?