Assurance Hôte Japon

Assurance Hôte Japon

Une protection pour tous les hôtes. Pour tous les logements. À chaque séjour.

Qu'est-ce qui est couvert?

L'Assurance Hôte Japon peut offrir une couverture allant jusqu'à 100 M¥ au cas où un logement ou des biens qui appartiennent à l'Hôte sont endommagés pendant le séjour des voyageurs. Elle pourrait aussi couvrir la responsabilité ou les dépenses de l'hôte liées à des dommages matériels ou corporels causés par les voyageurs ou des tiers.

Qu'est-ce qui est couvert?

L'Assurance Hôte Japon peut offrir une couverture allant jusqu'à 100 M¥ au cas où un logement ou des biens qui appartiennent à l'Hôte sont endommagés pendant le séjour des voyageurs. Elle pourrait aussi couvrir la responsabilité ou les dépenses de l'hôte liées à des dommages matériels ou corporels causés par les voyageurs ou des tiers.

Qu'est-ce qui est couvert?

L'Assurance Hôte Japon peut offrir une couverture allant jusqu'à 100 M¥ au cas où un logement ou des biens qui appartiennent à l'Hôte sont endommagés pendant le séjour des voyageurs. Elle pourrait aussi couvrir la responsabilité ou les dépenses de l'hôte liées à des dommages matériels ou corporels causés par les voyageurs ou des tiers.

Voici ce que l'Assurance Hôte Japon peut couvrir :

  • Les cas dans lesquels le logement appartenant à l'hôte est endommagé en raison du séjour des voyageurs.
  • Les cas dans lesquels l'hôte est tenu·e responsable de dommages corporels causés par les voyageurs ou des tiers
  • Les cas dans lesquels l'hôte est tenu·e responsable de dommages matériels causés par les voyageurs ou des tiers
  • La couverture des dépenses dans les cas où l'hôte engage certaines dépenses en relation avec des dommages matériels ou corporels causés par les voyageurs ou des tiers
  • Les frais de restauration d'un bien qui a été taché ou qui a besoin d'un traitement pour l'élimination des odeurs.

Voici ce que l'Assurance Hôte Japon ne couvre pas :

  • Les liquidités et les titres de l'hôte.
  • Les dommages causés en raison d'un acte intentionnel de l'hôte.
  • L'usure normale.
  • Les frais de ménage normaux.
L'assurance couvre seulement aux hôtes de logements au Japon. Pour que l'assurance s'applique, les hôtes doivent détenir une licence ou être autrement autorisés à mener des activités de partage de logement conformes à la loi applicable. Les hôtes qui demandent une indemnisation dans le cadre de l'Assurance Hôte Japon acceptent de coopérer avec Airbnb et la compagnie d'assurance, y compris en fournissant des pièces justificatives des dommages déclarés et en acceptant de faire l'objet d'une inspection dans les rares cas où c'est nécessaire.

Certains types de biens sont soumis à une protection limitée. Les hôtes peuvent choisir de ranger retirer les objets de valeur quand ils louent leur logement et de souscrire une assurance indépendante pour couvrir ces objets.

Les paiements au titre de l'Assurance Hôte Japon sont soumis à certaines conditions, limitations et exclusions. Pour en savoir plus, consultez la page d'aperçu de l'Assurance Hôte Japon.

Pour demander un examplaire de l'intégralité de la police d'assurance, contactez Aon Japan Ltd. en indiquant les informations de votre compte Airbnb.

Comment faire une demande d'indemnisation

Comment faire une demande d'indemnisation

Voici les étapes à suivre par les hôtes qui veulent faire une demande d'indemnisation pour des dommages liés à un bien personnel et/ou à leur logement :

Voici les étapes à suivre par les hôtes qui veulent faire une demande d'indemnisation pour des dommages liés à un
bien personnel et/ou à leur logement :

Voici les étapes à suivre par les hôtes qui veulent faire une demande d'indemnisation pour des dommages liés à un
bien personnel et/ou à leur logement :

1. Rassemblez des preuves des dommages

Il peut s'agir de photos, de vidéos, d'estimations et de reçus des objets.

2. Contactez rapidement les voyageurs par le biais du Centre de résolution

Au moment de choisir un motif de résolution, sélectionnez « Objets endommagés ou manquants ». Les voyageurs ont ensuite la possibilité de répondre. S'ils ne répondent pas dans les 72 prochaines heures, vous pouvez faire intervenir Airbnb pour obtenir de l'aide.

3. Recevez un remboursement ou faites intervenir Airbnb

Si les voyageurs refusent de payer la totalité du montant, vous pouvez être admissible à un remboursement en vertu de l'Assurance Hôte Japon. Après avoir contacté Airbnb, un·e spécialiste du soutien vous guidera tout au long de la procédure.

Pour les hôtes qui engagent leur responsabilité ou d'autres
dépenses :


Dans les rares cas où des voyageurs ou des tiers se blessent ou que leurs biens sont endommagés ou volés, et que vous êtes légalement responsable ou que vous engagez des dépenses pour les indemniser, vous devez contacter le soutien à la communauté. Après avoir reçu les pièces justificatives et les informations, on transfère le dossier à notre compagnie d'assurance tierce et à notre administrateur tiers chargé des demandes d'indemnisation.
Contacter le soutien à la communauté

Pour les hôtes qui engagent leur responsabilité ou d'autres
dépenses :


Dans les rares cas où des voyageurs ou des tiers se blessent ou que leurs biens sont endommagés ou volés, et que vous êtes légalement responsable ou que vous engagez des dépenses pour les indemniser, vous devez contacter le soutien à la communauté. Après avoir reçu les pièces justificatives et les informations, on transfère le dossier à notre compagnie d'assurance tierce et à notre administrateur tiers chargé des demandes d'indemnisation.
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Les réponses à vos questions

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