Les suggestions s'affichent après avoir rempli le champ de recherche. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrer pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, elle est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Politique relatives à la communauté

Questions sur la politique de non-discrimination d'Airbnb

Que se passe-t-il si je suis mal à l'aise avec un voyageur potentiel ? Est-ce de la discrimination ?

Nous vous encourageons à utiliser les fonctionnalités dédiées à la confiance sur la plate-forme et les outils de communication que nous avons développés pour votre tranquillité d'esprit. Lorsque vous examinez la demande de réservation d'un voyageur, il est important de vous conformer à notre Politique de non-discrimination et de vous interroger sur votre perception des choses afin de vous assurer de ne pas être en proie à des préjugés.

Dois-je accepter les voyageurs du sexe opposé ?

Si vous partagez les espaces de vie (par exemple, la salle de bain, la cuisine ou des espaces communs) avec vos voyageurs, vous pouvez décider de n'héberger que des personnes du même sexe. Cependant, si aucun espace de vie n'est partagé, vous ne pouvez pas refuser un voyageur du sexe opposé.

J'ai eu de mauvaises expériences avec des voyageurs d'un certain pays. Puis-je arrêter d'accueillir des voyageurs de ce pays ?

Les hôtes ne peuvent pas refuser de voyageurs en raison de leur nationalité ou origine ethnique ni faire preuve de discrimination à l'encontre d'utilisateurs d'un pays particulier. Même si vous avez pu avoir une mauvaise expérience avec un voyageur, n'oubliez pas que chaque personne est différente. Il est injuste de porter un jugement prématuré sur quelqu'un en raison du comportement d'un voyageur précédent. Nous vous suggérons plutôt d'échanger des messages avec tous vos futurs voyageurs afin de clarifier votre règlement intérieur et vos attentes respectives.

Mon logement est difficile d'accès. J'ai précisé précédemment qu'il ne convenait pas aux personnes âgées. Que dois-je faire maintenant ?

Plutôt que de refuser l'accès à toutes les personnes âgées, apportez des précisions sur certaines caractéristiques de votre logement (par exemple, cabane dans les arbres, escalier sans rampe, immeuble sans ascenseur, lit mezzanine) afin que les voyageurs potentiels puissent disposer de toutes les informations nécessaires pour déterminer si le logement correspond à leurs besoins.

Puis-je refuser des voyageurs en situation de handicap si je pense que mon logement n'est pas adapté à leurs besoins ?

Dans la plupart des cas, les hôtes Airbnb ne sont pas tenus de rendre leur logement conforme aux normes prévues par la loi pour les Américains ayant un handicap (en anglais, « Americans with Disabilities Act » ou ADA). Cependant, vous ne pouvez pas refuser un voyageur en raison d'un handicap réel ou présumé. Vous devez vous efforcer de fournir des informations précises concernant les éléments d'accessibilité de votre logement (présents ou absents). Les voyageurs seront alors aptes à juger par eux-mêmes si votre logement est adapté à leurs besoins.

Mes convictions religieuses m'interdisent d'accueillir des voyageurs de la communauté LGBTQ. Que dois-je faire ?

Les hôtes ne peuvent pas refuser des voyageurs en raison de leur orientation sexuelle ou identité de genre. Vos opinions peuvent être différentes de celles de vos voyageurs. Être hôte sur Airbnb ne vous impose pas de partager les croyances de vos voyageurs, mais simplement d'accepter le fait que ces différences existent et de respecter le principe d'inclusion malgré ces différences.

Je suis allergique aux poils de chien. Comment gérer les demandes de voyageurs accompagnés d'animaux d'assistance ?

Il est important d'avoir de l'empathie pour les voyageurs accompagnés d'animaux d'assistance et de tout mettre en œuvre pour les accueillir. Cependant, si un animal d'assistance met en danger votre santé, celle d'un colocataire ou d'un membre de votre famille, rien ne vous oblige à accueillir le voyageur. Expliquez-lui simplement les circonstances de manière claire et polie. Nous vous suggérons également d'indiquer cette information sur votre annonce afin de mieux informer les voyageurs potentiels.

En savoir plus sur les animaux d'assistance sur Airbnb

Puis-je facturer des frais de ménage distincts pour un animal d'assistance ?

Non, notre politique précise que les hôtes ne peuvent pas facturer de frais supplémentaires aux voyageurs accompagnés d'animaux d'assistance.

La législation locale m'interdit de proposer des locations de vacances aux personnes de moins de 25 ans. Puis-je indiquer cette restriction sur mon annonce ?

Oui, mais précisez bien qu'il s'agit d'une obligation légale à l'endroit où vous exercez votre activité et que vous vous conformez à la législation locale.

Je ne vis ni en Europe ni aux États-Unis. Dois-je enfreindre les lois locales si elles ne sont pas en accord avec la Politique de non-discrimination ?

Non. Nous ne demandons pas aux hôtes d'enfreindre la loi ni d'accepter d'héberger des voyageurs qui pourraient les exposer à un risque avéré de détention ou de dommages envers eux-mêmes ou leurs biens. Les hôtes qui vivent dans les pays concernés doivent communiquer ces restrictions dues aux lois locales de façon claire, factuelle et sans utiliser de termes désobligeants. Les insultes n'ont pas leur place sur notre plate-forme ni au sein de notre communauté.

Que se passe-t-il si je n'accepte pas la politique ?

Les principes d'ouverture et de respect sont importants pour nous et notre communauté, et nous exigeons de tous nos utilisateurs qu'ils se conforment à cette politique. Si vous refusez de vous y conformer, vous ne pourrez pas voyager ou accueillir des voyageurs sur Airbnb. Si nécessaire, vous pouvez découvrir comment annuler votre compte.

Est-ce que l'article était utile?

Articles connexes

  • Voyageur

    Chercher des logements qui acceptent les animaux

    Consultez les règles de la maison dans la description du logement pour savoir si des animaux vivent sur les lieux ou si vous pouvez amener l…
  • Fonctionnement des commentaires

    Les commentaires permettent aux hôtes et aux voyageurs de se laisser des remarques. Vous trouverez ici des infos sur ce que vous pouvez part…
  • Voyageur

    Politique d'accessibilité

    Notre communauté repose sur les principes d'inclusion, d'appartenance et de respect. Ça comprend l'accueil et le soutien des personnes avec …
Obtenez de l'aide avec vos réservations, votre compte et plus.
Connexion ou inscription