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    On reçoit présentement beaucoup de demandes et les délais d'attente sont plus longs que d'habitude.

    Quels sont les conseils de sécurité à suivre pour les hôtes qui accueillent des voyageurs?

    L'accueil implique certaines responsabilités. Voici quelques ressources pour vous aider dans votre démarche.

    Interagir intelligemment

    Toujours payer et communiquer via Airbnb. Utilisez le système de messagerie d'Airbnb pour mieux connaître les voyageurs et partager vos attentes à propos du séjour dans votre logement.

    Lisez les profils et les commentaires des voyageurs potentiels, recherchez les numéros de téléphone vérifiés, les connexions aux réseaux sociaux et les recommandations. Quand les voyageurs n'ont pas un profil vérifié, demandez-leur de faire les étapes de vérification.

    Suivez votre intuition : si vous avez un doute sur une réservation, ne l'acceptez pas.

    Complétez les règles de la maison et le manuel de la maison

    Des règles de la maison bien définies et un manuel de la maison bien complété aident les voyageurs à savoir à quoi s'attendre. Indiquez tout ce que vous souhaitez communiquer aux voyageurs avant la réservation, par exemple s'il est possible de fumer et à quel endroit, si certaines pièces ne sont pas accessibles, le mot de passe du Wi-Fi ou encore s'ils doivent enlever leurs souliers avant d'entrer.

    Si une catastrophe perturbe votre région et que vous souhaitez aider les personnes à la recherche d'un logement d'urgence, vous pouvez offrir votre logement gratuitement aux victimes.

    Assurez-vous d'avoir une couverture d'assurance

    L'Assurance Hôte d'Airbnb offre une couverture-responsabilité de première ligne allant jusqu'à 1 000 000 $ US par sinistre en cas de poursuites engagées par des tiers pour préjudice corporel ou dommage matériel survenu lors d'un séjour avec Airbnb.

    Vous pouvez également contacter votre assureur pour obtenir un niveau de protection supplémentaire par le biais de votre propre assurance habitation ou locataire.

    Définissez des exigences pour votre annonce

    Vous pouvez exiger certaines vérifications avant d'accepter les réservation, notamment la vérification de l'identité des voyageurs.

    Demander un dépôt de garantie pour votre logement peut également vous protéger des accidents potentiels, comme du vin renversé sur du tapis.

    Lisez les articles d'Airbnb sur l'accueil responsable

    On invite les hôtes à bien prendre conscience de leurs responsabilités. Accueillir des voyageurs permet de vivre des expériences formidables, mais ça demande aussi un certain niveau d'engagement. On a compilé des articles surl'accueil de voyageurs responsable. Ils vous donneront une idée de ce qui est demandé aux hôtes de votre région.

    N'oubliez pas : si vous êtes en danger ou vous vous trouvez dans une situation d'urgence, contactez immédiatement les services de police ou d'urgence locaux.

    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin?

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