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Politique relatives à la communauté

Nos attentes envers les hôtes et de leurs logements

Tous les hôtes doivent respecter ces normes de base pour garantir une expérience confortable et sécuritaire à chaque voyageur.

Ce qui n'est pas permis

  • Accueil de voyageur sans autorisation et/ou sans les permis appropriés : tous les hôtes Airbnb doivent être autorisés à accueillir des voyageurs et sont tenus de respecter les réglementations applicables.
  • Communication peu fiable : les hôtes doivent être réactifs et prêts à répondre aux questions des voyageurs ou d'Airbnb dans un délai raisonnable, en plus de suivre les étapes exigées par Airbnb pour régler les problèmes.
  • Annonces inexactes : le logement, l'emplacement, le type de logement, les commodités et le niveau d'intimité offerts par l'hôte doivent refléter précisément ce qui est écrit dans la description de l'annonce au moment de la réservation. Les hôtes peuvent seulement modifier les détails d'une réservation confirmée avec l'accord des voyageurs.
  • Logements non sécurisés : les hôtes doivent s'assurer que l'entrée principale de chaque logement peut être sécurisée, en plus de donner les clés ou les codes d'accès pour tous les accès principaux au logement.
  • Arrivées peu fiables : les hôtes doivent donner aux voyageurs les bonnes informations pour entrer dans le logement à leur arrivée (par exemple : les bons codes d'accès et des instructions claires). Les hôtes qui comptent rencontrer les voyageurs à l'arrivée doivent s'assurer qu'ils sont présents à l'heure convenue. Les boîtes à clé et les codes d'entrée doivent être utilisés de façon sécurisée (par exemple : en changeant le code entre les réservations).
  • Logements insalubres : le logement d'un hôte doit être exempt de risques connus pour la santé (par exemple : moisissures, organismes nuisibles ou vermine), atteindre un niveau élevé de propreté et être nettoyé après chaque séjour.
  • Logements dangereux : les hôtes doivent s'assurer que les logements et les expériences sont exempts de risques de sécurité non divulgués (par exemple : sorties de secours bloquées, risques de choc électrique ou poison à rats). Les hôtes doivent corriger les risques de sécurité signalés par les voyageurs ou Airbnb.
  • Arbitrage : utiliser un tiers pour réserver un hôtel ou un logement tiers et le publier sur Airbnb à un prix plus élevé n'est pas permis. Les hôtes doivent respecter les règles spécifiques des multipropriétés et des types de logement similaires s'ils pensent à les publier sur Airbnb.
  • Exploitation des animaux : les logements et les expériences où des animaux sont exploités n'ont pas leur place au sein de la communauté Airbnb (par exemple : les zoos au bord de la route ou les expériences de chasse au trophée). Les hôtes doivent respecter les directives d'Airbnb sur la protection des animaux.

En savoir plus sur les Critères de fiabilité des hôtes.

On est là pour vous aider

Si vous êtes témoin ou si vous êtes la cible d'un comportement qui va à l'encontre de nos politiques, dites-le nous.

Bien que ces consignes ne couvrent pas tous les scénarios possibles, elles sont conçues pour fournir une orientation générale sur les politiques de la communauté Airbnb.

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