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Règlements

Nos valeurs de la communauté

Pour que chaque membre de la communauté Airbnb y trouve sa place, il faut une base de confiance fondée sur des attentes cohérentes en matière de comportement des hôtes et des voyageurs. Nous avons établi ces valeurs de la communauté pour guider les comportements et codifier les valeurs sur lesquelles cette communauté a toujours reposé.

Ces valeurs (sécurité, tranquillité d'esprit, respect, authenticité et fiabilité) sont au cœur de nos efforts pour que chaque personne se sente acceptée et en sécurité lors des séjours, des expériences et des interactions au sein de la communauté. Nous veillons en permanence à leur respect et à leur application.

Tranquillité d'esprit

Votre expérience Airbnb commence au moment où vous vous lancez dans l'aventure. Cette aventure n'est possible que si la communauté Airbnb vous inspire un sentiment de confiance et de sécurité. Par conséquent, nous vous demandons de ne pas mettre en danger ni de menacer autrui. Pour plus d'informations, consultez notre Politique relative à la sécurité des hôtes et des voyageurs.

Violences envers vous-même ou autrui

Vous ne devez pas commettre les actes suivants : agressions physiques ou sexuelles, abus sexuels, harcèlement sexuel, violences conjugales, vols, trafic d'êtres humains ni tout autre acte de violence. Vous ne devez pas non plus retenir quelqu'un contre son gré. Les membres d'organisations dangereuses, terroristes et criminelles, ainsi que les groupes racistes violents ne sont pas les bienvenus au sein de cette communauté. Airbnb s'engage à travailler avec les autorités policières ou judiciaires, le cas échéant, et à répondre aux demandes valides des services répressifs.

Nous prenons le suicide, l'automutilation, les troubles du comportement alimentaire et l'utilisation de drogues dures très au sérieux et nous nous efforçons d'aider les personnes qui se trouvent dans ces situations.

Menaces envers les autres

Vous ne devez pas menacer de nuire à autrui verbalement ou physiquement. Nous traitons également les menaces d'automutilation avec sérieux et pouvons intervenir si nous en prenons connaissance.

Mise en danger d'autrui

Vous ne devez pas conserver des armes non sécurisées, ni risquer de propager des maladies, ni encore avoir des animaux dangereux dans votre logement. Vous ne devez pas non plus créer les conditions qui augmentent la probabilité d'un incendie ou empêchent une évacuation en cas d'urgence.

Sécurité

Les membres de la communauté Airbnb partagent leurs logements, leurs quartiers et leurs expériences. Que vous ouvriez les portes de chez vous en tant qu'hôte ou que vous profitiez de l'hospitalité d'un hôte en tant que voyageur, vous devez vous sentir en sécurité. Nous vous demandons de respecter les biens, les informations et les effets personnels des autres personnes.

Vol, vandalisme ou extorsion

Vous ne devez pas prendre des biens qui ne vous appartiennent pas, utiliser les biens d'une personne sans son autorisation, reproduire les clés ou copier les pièces d'identité d'un tiers, endommager les biens d'autrui, rester dans un logement après la fin d'un séjour, menacer quelqu'un de laisser une mauvaise évaluation, d'exercer d'autres représailles ou de lui causer du tort en vue d'obtenir une compensation ou d'autres avantages. Pour plus d'informations, consultez la Politique d'Airbnb en matière d'extorsion.

Spam, hameçonnage ou fraude

Vous ne devez pas effectuer de transactions en dehors du système de paiement d'Airbnb, commettre une fraude à la réservation ou à la carte de crédit, blanchir de l'argent, essayer de rediriger le trafic vers d'autres sites ou produits sans rapport avec notre plateforme, détourner des paiements destinés à d'autres personnes, abuser de notre système de parrainage ou faire de fausses déclarations contre d'autres membres de la communauté. Lisez notre politique pour obtenir des conseils sur la prévention de la fraude, des escroqueries et des abus.

Atteinte à la vie privée d'autrui ou aux droits de propriété intellectuelle

Vous ne devez pas surveiller d'autres personnes. Les caméras ne sont pas autorisées dans votre logement sauf si vous en mentionnez préalablement la présence et qu'elles sont visibles. Elles ne sont jamais autorisées dans les espaces privés (comme les salles de bain ou les espaces de couchage). Vous ne devez pas accéder aux comptes d'autres membres sans autorisation ni violer la vie privée, les droits d'auteur ou les marques déposées d'autrui.

Confidentialité

  • Vous devez respecter la vie privée d'autrui en n'espionnant pas les autres ou en ne les empêchant pas d'utiliser un espace privé.
  • Les hôtes ne sont pas autorisés à avoir des caméras de surveillance et des systèmes d'enregistrement dans les espaces intérieurs d'un logement (comme un couloir, une chambre, une salle de bain, un salon) ou d'une maison d'hôtes, même si les appareils concernés sont éteints ou déconnectés. Ces interdictions s'appliquent également aux espaces communs et partagés des logements de type chambre privée (par exemple, un salon).
  • Les caméras de surveillance cachées sont strictement interdites.
  • Les hôtes sont autorisés à avoir des caméras de surveillance et des systèmes d'enregistrement à l'extérieur du logement, à condition d'en indiquer l'emplacement (par exemple, « J'ai une caméra devant la maison », « J'ai une caméra dans mon patio », « J'ai une caméra près de la piscine » ou « J'ai une sonnette avec caméra qui surveille ma porte d'entrée de mon appartement »).
  • Vous ne devez pas accéder aux comptes d'autres membres sans autorisation, ou violer les droits de propriété intellectuelle ou de marque d'autrui.

Respect

La communauté d'Airbnb est à l'image du monde qui nous entoure : diverse, unique et dynamique. Le respect est ce qui nous unit, ce qui nous permet de nous faire confiance et de nous intégrer facilement au sein d'autres communautés. Cette notion de respect est également essentielle pour que chacun puisse se sentir accepté.

Comportement discriminatoire ou propos haineux

Vous devez traiter chaque personne avec respect dans tous vos échanges. Vous devez donc respecter toutes les lois applicables et ne pas traiter différemment des personnes en raison de leur couleur de peau, appartenance ethnique, origine nationale, religion, orientation sexuelle, sexe, genre, identité de genre, handicap ou maladie grave. De même, toute insulte de cette nature est interdite. Pour en savoir plus, consultez la Politique de non-discrimination d'Airbnb.

Intimidation ou harcèlement

Vous ne devez pas communiquer des informations personnelles dans le but d'humilier une personne ou de lui faire du chantage, adopter un comportement indésirable envers autrui, diffamer d'autres personnes, ni enfreindre nos politiques en matière de commentaires et de contenus.

Perturbation du voisinage

Vous ne devez pas causer des nuisances dans les espaces communs, vous comporter de manière irrespectueuse avec les voisins en les considérant notamment comme du personnel d'accueil, avoir une attitude envahissante et dérangeante pour ceux qui vous entourent ou refuser obstinément de répondre aux inquiétudes des voisins et des personnes du quartier.

Authenticité

Vos expériences Airbnb devraient être remplies de moments délicieux et d'aventures surprenantes. La communauté Airbnb repose sur la confiance, l'authenticité est donc essentielle. Nous attendons de vous de trouver un équilibre entre attentes partagées, échanges honnêtes et informations précises.

Présentation mensongère de vous-même

Vous ne devez pas fournir un faux nom ou une fausse date de naissance, utiliser un logement à des fins commerciales sans l'autorisation de votre hôte, organiser des événements ou des fêtes sans l'accord de votre hôte, gérer des comptes en double, ni créer un compte si vous avez moins de 18 ans. Découvrez pourquoi nous exigeons un profil.

Présentation mensongère de vos logements

Vous ne devez pas fournir des informations inexactes concernant l'emplacement de votre logement, indiquer des dates de disponibilité incorrectes, induire les personnes en erreur sur le type, la nature ou les caractéristiques du logement, remplacer une annonce par une autre, publier des annonces fausses ou frauduleuses, laisser de faux commentaires, recourir à des pratiques trompeuses en matière de prix, ni omettre d'informer les voyageurs de dangers ou de problèmes d'habitabilité. Pour en savoir plus, consultez les informations de sécurité sur les annonces.

Fiabilité

Chaque expérience Airbnb est unique et chaque logement, quartier et hôte a ses propres particularités. La communauté Airbnb s'appuie sur ces détails pour prendre des engagements. La fiabilité est donc essentielle, qu'elle concerne l'efficacité de la communication, l'état d'un logement ou les attentes que nous établissons. Consultez ces articles pour en savoir plus sur les règles de base pour les hôtes et les règles de base pour les voyageurs.

Mise à disposition de logements inhabitables

Vous ne devez pas proposer de logements à la propreté douteuse, ou dépourvus d'eau courante et d'électricité sans que cela soit précisé dans l'annonce. Vous ne devez pas proposer de logements qui ne disposent pas de véritables espaces de couchage (par exemple, du matériel de camping), qui ne sont pas fixes pendant toute la durée du séjour (par exemple, un bateau non amarré) ou qui ne disposent pas d'un accès privé à des toilettes (par exemple, en invitant les voyageurs à utiliser les toilettes publiques).

Non-respect des engagements

Sauf en cas de force majeure, vous ne devez pas annuler un séjour après la date limite fixée dans les conditions d'annulation de l'annonce. Vous devez également respecter la procédure d'arrivée, payer les sommes dues et ne pas enfreindre le règlement intérieur de l'hôte.

Manque de réactivité

Vous ne devez pas recevoir de mauvaises évaluations de manière fréquente et répétée, manquer de réactivité lors du processus de réservation ou pendant le séjour, omettre de fournir les coordonnées d'une personne joignable par les voyageurs ou refuser de participer à notre processus de résolution des litiges.

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