Demander ou envoyer de l'argent dans le Centre de résolution
Le Centre de résolution facilite le traitement des questions d'argent liées à un séjour ou une expérience Airbnb. Il peut s'agir par exemple d'un hôte qui envoie un remboursement partiel à son voyageur en raison d'un équipement manquant, ou d'un voyageur qui envoie un paiement à son hôte pour avoir cassé une tasse de café.
Demander de l'argent à l'hôte ou aux voyageurs en passant par le Centre de résolution
- Cliquez sur Centre de résolution, puis sur Demander un paiement.
- Sélectionnez la réservation et cliquez sur Choisir.
- Sous Raison de la demande, choisissez la raison qui explique le mieux pourquoi vous demandez un paiement.
- Entrez le montant que vous demandez.
- Téléversez des pièces jointes (facultatif) et ajoutez une remarque.
- Cliquez sur Suivant, puis sur Envoyer.
- Appuyez sur Centre de résolution, puis sur Demander un paiement.
- Sélectionnez le code de réservation.
- Sous Raison de la demande, choisissez la raison qui explique le mieux pourquoi vous demandez un paiement.
- Entrez le montant que vous demandez.
- Téléversez des pièces jointes (facultatif) et ajoutez une remarque.
- Appuyez sur Suivant, puis sur Envoyer.
- Appuyez sur Centre de résolution, puis sur Demander un paiement.
- Sélectionnez le code de réservation.
- Sous Raison de la demande, choisissez la raison qui explique le mieux pourquoi vous demandez un paiement.
- Entrez le montant que vous demandez.
- Téléversez des pièces jointes (facultatif) et ajoutez une remarque.
- Appuyez sur Suivant, puis sur Envoyer.
- Appuyez sur Centre de résolution, puis sur Demander un paiement.
- Sélectionnez le code de réservation.
- Sous Raison de la demande, choisissez la raison qui explique le mieux pourquoi vous demandez un paiement.
- Entrez le montant que vous demandez.
- Téléversez des pièces jointes (facultatif) et ajoutez une remarque.
- Appuyez sur Suivant, puis sur Envoyer.
Envoyer de l'argent à l'hôte ou aux voyageurs en passant par le Centre de résolution
- Cliquez sur Centre de résolution, puis sur Envoyer un paiement.
- Sélectionnez la réservation et cliquez sur Choisir.
- Sous Raison du paiement, choisissez la raison qui explique le mieux pourquoi vous envoyez un paiement.
- Entrez le montant du paiement et ajoutez une remarque.
- Cliquez sur Suivant.
- Choisissez un mode de paiement, puis cliquez sur Confirmer et payer.
- Appuyez sur Centre de résolution, puis sur Envoyer un paiement.
- Sélectionnez le code de réservation.
- Sous Raison du paiement, choisissez la raison qui explique le mieux pourquoi vous envoyez un paiement.
- Entrez le montant du paiement et ajoutez une remarque.
- Appuyez sur Suivant.
- Choisissez un mode de paiement, puis appuyez sur Confirmer et payer.
- Appuyez sur Centre de résolution, puis sur Envoyer un paiement.
- Sélectionnez le code de réservation.
- Sous Raison du paiement, choisissez la raison qui explique le mieux pourquoi vous envoyez un paiement.
- Entrez le montant du paiement et ajoutez une remarque.
- Appuyez sur Suivant.
- Choisissez un mode de paiement, puis appuyez sur Confirmer et payer.
- Appuyez sur Centre de résolution, puis sur Envoyer un paiement.
- Sélectionnez le code de réservation.
- Sous Raison du paiement, choisissez la raison qui explique le mieux pourquoi vous envoyez un paiement.
- Entrez le montant du paiement et ajoutez une remarque.
- Appuyez sur Suivant.
- Choisissez un mode de paiement, puis appuyez sur Confirmer et payer.
Si la date de départ remonte à plus de 60 jours
Vous disposez d'un délai de 60 jours après la date de départ pour déposer une nouvelle demande dans le Centre de résolution.
Vous pouvez répondre à une demande existante dans le Centre de résolution (par exemple en choisissant de payer la totalité du montant, en payant un montant différent ou en refusant la demande) plus de 60 jours après le départ, à condition que la demande ait été envoyée pendant ce délai de 60 jours.
Si le séjour n'a pas encore commencé
Les hôtes peuvent utiliser le Centre de résolution pour envoyer de l'argent à un voyageur avant la date d'arrivée prévue de sa réservation confirmée, à condition qu'il s'agisse d'un remboursement partiel. Les voyageurs peuvent envoyer de l'argent à un hôte avant la date d'arrivée prévue, mais ils ne peuvent pas demander d'argent à un hôte tant que le séjour n'a pas commencé.
Si un voyageur annule sa réservation avant la date d'arrivée prévue et que l'hôte accepte de le rembourser intégralement, la demande de remboursement peut être initiée par l'hôte ou le voyageur :
- Le voyageur peut demander un remboursement intégral à l'hôte dans le Centre de résolution.
- L'hôte peut contacter Airbnb pour que notre équipe d'assistance à la communauté procède au remboursement intégral du voyageur.
Si la date d'arrivée de la réservation est passée
Les hôtes et les voyageurs peuvent utiliser le Centre de résolution pour s'envoyer ou se demander de l'argent une fois la date d'arrivée passée.
Si un voyageur annule sa réservation après la date d'arrivée prévue, l'hôte peut lui envoyer un remboursement intégral en passant par le Centre de résolution.
Si la réservation correspond à un séjour à l'hôtel
Le Centre de résolution peut ne pas être disponible pour certains séjours dans des hôtels. Dans ce cas, les voyageurs qui séjournent à l'hôtel et les hôtes devront résoudre les questions d'argent directement entre eux.
Articles connexes
- Comment faire
Trouver les demandes envoyées au Centre de résolution
Vérifiez le statut d'une demande que vous avez envoyée dans le Centre de résolution, répondez à une demande que vous avez reçue ou consultez…