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How Airbnb protects Hosts

Learn about Airbnb’s built-in protections.
Par Airbnb le 4 févr. 2020
4 min de lecture
Mis à jour le 26 mars 2024

Highlights

  • Les protections pour les hôtes comme AirCover vous permettent d'accueillir des voyageurs en toute confiance
  • Notre soutien à la clientèle est disponible dans 62 langues.

Vous envisagez de vous lancer ou vous venez de commencer à accueillir des voyageurs? Vous vous demandez sans doute comment protéger votre logement et vos effets personnels pendant que des voyageurs restent chez vous. Même si les réclamations pour dommages et les incidents liés à des questions de sécurité sont extrêmement rares, Airbnb a prévu un certain nombre de protections pour les hôtes et les voyageurs.

Profils et commentaires

Airbnb vous aide à faire connaissance avec les voyageurs. Si vous utilisez la réservation instantanée, vous pouvez personnaliser vos paramètres et ajouter des critères supplémentaires pour les voyageurs qui vont au-delà des conditions de réservation qui s'appliquent à tous les voyageurs. Et si vous préférez accepter manuellement les demandes de réservation, vous pouvez consulter les profils des voyageurs et les commentaires laissés par des hôtes précédents avant d'accepter une réservation.

Puisque les hôtes et les voyageurs peuvent seulement laisser un commentaire après la fin du séjour, vous avez la certitude que les commentaires sont basés sur des expériences réelles. Vous pouvez aussi utiliser la messagerie sécurisée d'Airbnb pour poser des questions et vous assurer que les voyageurs savent à quoi s'attendre avant leur séjour.

AirCover pour les hôtes

AirCover pour les hôtes est une protection de A à Z pour chaque hôte sur Airbnb. Aircover inclut des mesures avant les séjours des voyageurs, comme la vérification de l'identité, pour s'assurer que les voyageurs sont bien ceux qu'ils prétendent être, et l'utilisation d'une technologie de vérification des réservations pour réduire les risques de fêtes susceptibles de créer des nuisances et de dommages matériels.

AirCover pour les hôtes inclut aussi l'assurance responsabilité des hôtes à hauteur de 1 million $ US et la protection dommages des hôtes de 3 millions $ US, laquelle couvre les objets d'art, les objets de valeur, ainsi que les voitures stationnées, les bateaux et les autres véhicules.

En savoir plus sur AirCover

Règles de base

Les règles de base pour les voyageurs sont un nouvel ensemble de normes que tous les voyageurs sont tenus de respecter. Les règles de base exigent des voyageurs qu'ils traitent votre logement avec respect, qu'ils respectent vos règles de la maison, qu'ils vous contactent rapidement en cas de problème et qu'ils laissent votre logement dans un état de propreté raisonnable. Chaque voyageur doit accepter les règles de base avant de faire une réservation.

Sécurité du compte

Airbnb a mis en place un certain nombre de mesures pour protéger votre compte. Par exemple, il faut passer par une étape de vérification supplémentaire pour se connecter avec un nouveau téléphone ou ordinateur, et Airbnb vous envoie une alerte en cas de modification. Du moment que vous utilisez Airbnb pour toutes les étapes du processus, de la communication au paiement en passant par la réservation, vous bénéficiez de la couverture offerte par les politiques et les protections d'Airbnb.

Soutien en tout temps

Le soutien à la clientèle international d'Airbnb est là pour vous aider en 62 langues en dans les cas suivants :

  • Soutien aux réservations à refaire
  • Remboursements
  • Médiation

En savoir plus sur nos politiques et protections

Grâce à ces protections, vous pouvez accueillir vos voyageurs en toute confiance. Pour en savoir plus sur les mesures importantes prises par Airbnb pour assurer la sécurité des hôtes, consultez l'article sur AirCover pour les hôtes.

La Protection dommages des hôtes, l'Assurance responsabilité des hôtes, et l'Assurance responsabilité pour les expériences ne couvrent pas les hôtes qui proposent des séjours ou des expériences au Japon, où l'Assurance Hôte Japon et l'Assurance pour les expériences au Japon s'appliquent, ni les hôtes qui proposent des séjours par le biais d'Airbnb Travel LLC. Pour les hôtes qui ont proposé des séjours ou des Expériences en Chine continentale, l'assurance hôte pour la Chine s'applique. N'oubliez pas que tous les montants de couverture sont affichés en dollars américains.

L'assurance responsabilité des hôtes et l'assurance responsabilité pour les expériences sont souscrites par des assureurs tiers. Si vous proposez des séjours au Royaume-Uni, les polices de l'assurance responsabilité des hôtes et de l'assurance responsabilité pour les expériences sont souscrites par Zurich Insurance Company, ltée., organisées et conclues sans frais supplémentaires pour les hôtes au Royaume-Uni par Airbnb UK Services Limited, un représentant mandaté par Aon UK Limited, une société agréée et réglementée par la Financial Conduct Authority (FCA). Le numéro de registre du FCA d'Aon est le 310451. Vous pouvez vérifier ces infos en consultant le Financial Services Register ou en contactant la FCA au 0800 111-6768. Les polices de l'assurance responsabilité des hôtes et de l'assurance responsabilité pour les expériences incluses dans AirCover pour les hôtes sont réglementées par la Financial Conduct Authority (Autorité de conduite financière). Les autres produits et services ne sont pas des produits réglementés proposés par Airbnb UK Services Limited. FPAFF405LC

La protection dommages des hôtes n'est pas une assurance et n'a pas de liens avec l'assurance responsabilité des hôtes. Dans le cadre de la protection dommages des hôtes, vous pouvez obtenir un dédommagement pour certains dommages causés à votre logement ou vos biens si les voyageurs qui en sont responsables ne vous paient pas pour ceux-ci. Pour les logements situés dans l'État de Washington, les obligations contractuelles d'Airbnb en vertu de la protection dommages des hôtes sont couvertes par une police d'assurance souscrite par Airbnb. Ces Conditions de la Protection dommages des hôtes s'appliquent aux hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement n'est pas l'Australie. Pour les hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement est l'Australie, la protection dommages des hôtes est soumise aux Conditions de la protection dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens..

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  • Les protections pour les hôtes comme AirCover vous permettent d'accueillir des voyageurs en toute confiance
  • Notre soutien à la clientèle est disponible dans 62 langues.
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4 févr. 2020
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