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    Doubler ses revenus : histoire d'une gestion immobilière

    Publier 130 logements sur Airbnb a permis de simplifier le processus.
    Par Airbnb le 28 mars 2019
    3 min de lecture
    Mis à jour le 27 oct. 2020

    Points importants

    • Phillip Island Holiday Homes à Melbourne, en Australie, gère 130 logements.

    • En 2016, ils ont publié leurs logements sur Airbnb.

    • Le chiffre d'affaires a doublé en un peu moins de deux ans.

    • Airbnb a également simplifié le processus de vérification des voyageurs.

    Phillip Island Holiday Homes a vu le jour en 2001 lorsque Bernadette Rudd, femme au foyer résidant à Melbourne, en Australie, a estimé qu'elle saurait mieux s'occuper de la location du logement de vacances familial que l'agent immobilier qu'elle avait embauché pour le faire. Une voisine, impressionnée par le dévouement de Bernadette, lui a demandé si elle pouvait également gérer les réservations de son logement à elle.

    Aujourd'hui, la société gère 130 logements sur cette splendide île rustique, prisée pour ses plages vierges, ses manchots pygmées à tête bleue et son immense colonie d'otaries à fourrure. Les, le mari de Bernadette, et Caleb et Joel, leurs fils, se sont tous joints à l'entreprise.

    La famille Rudd assiste aujourd'hui à un phénomène presque inédit pour une entreprise familiale de 18 ans : « Notre activité a réellement doublé en l'espace d'environ deux ans », explique Joel. Il attribue la grande majorité de la croissance du chiffre d'affaires à deux facteurs : « L'augmentation du nombre de logements dont nous nous occupons et Airbnb. »

    Les deux sont liés. Située à seulement quelques heures de route de Melbourne, Phillip Island était, jusqu'à récemment, une destination principalement prisée des excursionnistes qui voulaient, le temps d'un jour ou d'un week-end, découvrir la faune ou assister à l'une des courses du Grand Prix moto d'Australie, organisées régulièrement sur le circuit de 4 445 m de l'île. Toute l'activité de location provenait essentiellement d'annonces publiées dans les journaux et magazines locaux.

    La portée infinie d'Airbnb a radicalement changé la donne. « Aujourd'hui, un pourcentage croissant des personnes qui réservent sont des voyageurs internationaux ou originaires d'un autre État, et ils passent majoritairement par Airbnb », explique Joel.

    Le système de commentaires à double sens et la procédure de vérification des voyageurs d'Airbnb permettent aux Rudd de gagner du temps et de se consacrer davantage à l'accueil de qualité qu'ils offrent à leurs voyageurs.

    « Beaucoup d'autres plates-formes disposent d'un système de commentaires à sens unique où les voyageurs peuvent parler de leur expérience, mais où vous ne pouvez pas nécessairement parler des voyageurs », explique Joel. « Nous sommes convaincus que les voyageurs qui effectuent des réservations sur Airbnb se comporteront bien, car nous avons la possibilité de dire : "Vous avez été formidables, revenez quand vous voulez." Et si ce n'est pas le cas, ce qui est très rare, nous pouvons également partager cette information. »

    Phillip Island regorge d'espèces sauvages indigènes et les Rudd se sont habitués à entendre les réactions de voyageurs un peu perdus face à un échidné épineux ou un wallaby bicolore sur la pelouse. Ils disposent aussi d'un attrapeur de serpents pour déloger les mocassins à tête cuivrée, espèce venimeuse de l'île, de leurs propriétés.

    Aujourd'hui, un pourcentage croissant des personnes qui réservent sont des voyageurs internationaux ou originaires d'un autre État, et ils passent majoritairement par Airbnb.
    Joel, Phillip Island Holiday Homes

    Mais, en grande partie grâce à Airbnb, ils peuvent faire face à ces situations, ou répondre à presque tous les types de demandes des voyageurs, depuis le confort de leur bureau de Melbourne. Ils sont donc libres de concentrer leurs efforts sur le développement de leur activité et d'aider davantage de personnes à partager leurs logements.

    Leur ambition s'est ainsi considérablement accrue depuis qu'ils ont commencé à publier leur annonce sur Airbnb il y a trois ans. Ils espèrent maintenant multiplier par 10 le nombre de logements qu'ils gèrent au cours des dix prochaines années. « Il n'y a vraiment aucune raison que nous ne puissions pas étendre notre activité au-delà des frontières de Phillip Island », explique Caleb. « Notre forte croissance a été possible grâce à Airbnb. »

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    Points importants

    • Phillip Island Holiday Homes à Melbourne, en Australie, gère 130 logements.

    • En 2016, ils ont publié leurs logements sur Airbnb.

    • Le chiffre d'affaires a doublé en un peu moins de deux ans.

    • Airbnb a également simplifié le processus de vérification des voyageurs.

    Airbnb
    28 mars 2019
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