Créer une page d'annonce performante

Indiquez les détails clés et utilisez des photos attrayantes.
Par Airbnb le 18 nov. 2020
3 min de lecture
Mis à jour le 8 nov. 2023

La page de votre annonce est votre première chance d'attirer l'attention des voyageurs potentiels. Utilisez le titre, la description, les photos et les commodités pour aider les voyageurs à se faire une meilleure idée du logement.

Choisissez quand et comment les voyageurs peuvent réserver

Les hôtes décident du moment et de la manière dont les voyageurs peuvent réserver le logement. En définissant bien votre calendrier et les paramètres de réservation, vous vous assurez d'accueillir des voyageurs à votre façon tout en évitant les annulations inutiles.

Voici quelques-unes des fonctionnalités à définir :

  • Paramètres du calendrier : gardez votre calendrier à jour, par exemple en bloquant les dates où vous n'accueillez pas de voyageurs ou en fixant le nombre minimal et maximal de nuits que les voyageurs peuvent réserver.

  • Demande de réservation : cette fonctionnalité vous permet de passer en revue les demandes de réservation avant de les accepter. Assurez-vous de répondre aux voyageurs en moins de 24 heures.

  • Réservation instantanée : les voyageurs cherchent souvent des logements proposant la réservation instantanée pour pouvoir réserver sans préapprobation. En l'activant, vous indiquez à tous les voyageurs qu'ils sont les bienvenus pourvu qu'ils répondent à vos critères de réservation, ce qui est essentiel pour offrir un accueil inclusif.

Ajoutez des détails essentiels

En fournissant certains détails importants, vous aidez votre annonce à se démarquer et les voyageurs à savoir à quoi s'attendre.

  • Rédigez une description détaillée. Essayez de bien communiquer ce que les voyageurs doivent savoir sur le logement dans le titre et la description. Par exemple, des hôtes qui ont un petit logement au bord de la mer peuvent nommer leurs annonces « Un havre de paix à deux pas de la plage ». Utilisez un langage inclusif pour indiquer clairement que vous accueillez des personnes de tous les horizons.

  • Indiquez quelles sont vos commodités. Les commodités recherchées incluent le wifi, l'arrivée autonome, un espace de travail pour ordinateur, le stationnement gratuit et les logements où les animaux sont les bienvenus. Assurez-vous donc d'indiquer tout ce que vous proposez.

  • Communiquez les règles de la maison. Elles permettent aux voyageurs de savoir à quoi s'attendre tout en leur donnant un aperçu de votre style d'accueil. Utilisez les règles de la maison pour communiquer les infos essentielles (comme si le logement est non-fumeur) avec les voyageurs potentiels.

Attirez les voyageurs avec vos photos

Les photos du logement peuvent faire ressortir votre personnalité et votre style. Les mettre à jour souvent vous permet de toujours refléter avec précision ce que vous proposez.

  • Montrez tous les espaces auxquels les voyageurs ont accès. Ajoutez plusieurs photos de chaque pièce sous différents angles. Vous pouvez créer une visite virtuelle en organisant les photos par pièce avec l'aide d'un outil utilisant l'IA.

  • Ajoutez des détails spécifiques à chaque pièce. Ça inclut les aménagements pour dormir, le niveau d'intimité, les caractéristiques d'accessibilité et les commodités. Utilisez des légendes pour indiquer les détails importants.

  • Choisissez une photo de couverture. Le titre de l'annonce et la photo de couverture sont les premiers éléments que les voyageurs remarquent dans les résultats de recherche. « Quand je recherche un logement sur Airbnb, je commence toujours par les photos. Alors, réfléchissez bien à ce qui rend votre logement unique », explique Candida, hôte à Joshua Tree en Californie.

Après avoir commencé à accueillir des voyageurs, n'oubliez pas de garder votre annonce à jour. La description de l'annonce et les photos doivent permettre aux voyageurs de se faire une idée de ce que vous proposez tout soulignant ce qui rend le logement unique.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Airbnb
18 nov. 2020
Avez-vous trouvé ces informations utiles?