ASSURANCE HÔTE

Garantie Hôte d'Airbnb

Si un voyageur endommage votre logement ou vos effets personnels pendant son séjour et ne vous rembourse pas, vous pourriez bénéficier d'une protection contre les dommages matériels jusqu'à concurrence de 1 million $ US.

Si un voyageur endommage votre logement ou vos effets personnels pendant son séjour et ne vous rembourse pas, vous pourriez bénéficier d'une protection contre les dommages matériels jusqu'à concurrence de 1 million $ US.

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Une assurance hors pair dans le secteur du voyage

*Ne s'applique pas aux hôtes qui accueillent des voyageurs via Airbnb Travel, LLC, [hôtes du Japon] (/jphostinsurance-details), [hôtes d'expériences] (/experience-protection-insurance) ou aux hôtes d'aventures.

*Ne s'applique pas aux hôtes qui accueillent des voyageurs via Airbnb Travel, LLC, [hôtes du Japon] (/jphostinsurance-details), [hôtes d'expériences] (/experience-protection-insurance) ou aux hôtes d'aventures.

Qu'est-ce qui est couvert?

La Garantie Hôte d'Airbnb pourrait couvrir :

– Dommages causés à votre logement par les voyageurs – Dommages causés à vos effets personnels par les voyageurs – Dommages causés par l'animal d'assistance d'un voyageur

La Garantie Hôte Airbnb ne couvre pas :

– Le vol d'argent en espèces et de titres (Exemple : obligations d'épargne, certificats d'actions) – Les dommages découlant de l'usure normale – Préjudices corporels ou dommages matériels subis par des voyageurs ou des tiers (ceux-ci pourraient être couverts par [l'Assurance Hôte] (/host-protection-insurance))

Accueillir des voyageurs en toute confiance

Vérification de l'identité

Vous pouvez exiger que les voyageurs vérifient leur identité avant qu'on confirme leur réservation. Pour vérifier leur identité, les voyageurs doivent fournir des informations personnelles à Airbnb, comme une pièce d'identité officielle.

Communication sécurisée

En cas d'incident, vous pouvez communiquer avec les voyageurs via notre plateforme de messagerie sécurisée et résoudre les problèmes. Si vous ne parvenez pas à vous entendre sur une solution, la Garantie Hôte est là pour vous aider.

Soutien 24 h/24, 7 j/7

S'il arrivait quelque chose à vous, à votre logement ou aux voyageurs, notre équipe mondiale de soutien à la communauté est toujours là pour vous.

La Garantie Hôte est un des arguments qui a influencé ma décision quand je me suis inscrit à Airbnb. Parce que s'il y a des dommages ou des problèmes, je peux toujours compter là-dessus.
La Garantie Hôte est un des arguments qui a influencé ma décision quand je me suis inscrit à Airbnb. Parce que s'il y a des dommages ou des problèmes, je peux toujours compter là-dessus.

Dennis, hôte à Londres

Dennis, hôte à Londres

La Garantie Hôte est un des arguments qui a influencé ma décision quand je me suis inscrit à Airbnb. Parce que s'il y a des dommages ou des problèmes, je peux toujours compter là-dessus.
La Garantie Hôte est un des arguments qui a influencé ma décision quand je me suis inscrit à Airbnb. Parce que s'il y a des dommages ou des problèmes, je peux toujours compter là-dessus.

Dennis, hôte à Londres

Dennis, hôte à Londres

On s'engage à promouvoir une communauté sécuritaire et digne de confiance dans le monde entier.

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Conseil sécurité : Vérifier les profils des voyageurs

Si vous souhaitez en savoir plus sur un voyageur avant d'accepter sa demande de réservation, consultez son profil ou lisez les commentaires laissés par d'anciens hôtes. Les hôtes et les voyageurs peuvent laisser un commentaire seulement après la fin du séjour. Comme ça, vous savez qu'ils concernent des vraies réservations.

Conseil sécurité : Vérifier les profils des voyageurs

Si vous souhaitez en savoir plus sur un voyageur avant d'accepter sa demande de réservation, consultez son profil ou lisez les commentaires laissés par d'anciens hôtes. Les hôtes et les voyageurs peuvent laisser un commentaire seulement après la fin du séjour. Comme ça, vous savez qu'ils concernent des vraies réservations.

Comment remplir une demande de remboursement

1. Rassembler des preuves des dommages

Il peut s'agir de photos, de vidéos, d'estimations et de reçus.

2. Contactez le voyageur via le Centre de résolution

Vous devez faire une demande de remboursement dans les 14 jours suivant le départ des voyageurs ou avant le début du séjour suivant, s'il commence avant. L'hôte a 72 heures pour répondre à votre demande.

3. Recevez un remboursement ou faites intervenir Airbnb

Si le voyageur refuse de payer la totalité du montant, vous pourriez être admissible à un remboursement en vertu de la Garantie Hôte d'Airbnb. Un spécialiste du soutien vous guidera dans la procédure.

Certaines conditions et restrictions s'appliquent au programme Garantie Hôte d'Airbnb. Consultez nos [conditions de la Garantie Hôte] (/terms/host_guarantee) pour en savoir plus.

La Garantie Hôte d'Airbnb n'est pas une police d'assurance et ses conditions ne comprennent pas tous les dommages matériels causés par les voyageurs. Pour une protection supplémentaire, on vous encourage à vous procurer une assurance individuelle qui couvre les dommages matériels exclus de la Garantie Hôte.

Certaines conditions et restrictions s'appliquent au programme Garantie Hôte d'Airbnb. Consultez nos [conditions de la Garantie Hôte] (/terms/host_guarantee) pour en savoir plus.

La Garantie Hôte d'Airbnb n'est pas une police d'assurance et ses conditions ne comprennent pas tous les dommages matériels causés par les voyageurs. Pour une protection supplémentaire, on vous encourage à vous procurer une assurance individuelle qui couvre les dommages matériels exclus de la Garantie Hôte.

Des réponses à vos questions

Qu'est-ce que la Garantie Hôte Airbnb?

La Garantie Hôte Airbnb couvre les dommages causés aux biens assurés jusqu'à concurrence de 1 million $ US dans les rares cas où un voyageur cause des dommages dont le coût serait supérieur au dépôt de garantie ou en l'absence d'un dépôt de garantie.

Le programme de la Garantie Hôte ne couvre pas l'argent en espèces et titres, les objets de collection, les œuvres d'art rares, les bijoux, les animaux de compagnie ni la responsabilité individuelle. On recommande aux hôtes de pas laisser d'objets de valeur dans le logement ou de les mettre en lieu sûr quand ils accueillent des voyageurs. Le programme ne couvre pas non plus les pertes et dommages causés par l'usure. En savoir plus

Qu'est-ce que l'Assurance Hôte?

En cas de réclamations engagées par des tierces parties pour dommage corporel ou matériel survenu lors d'un séjour Airbnb, le programme Assurance Hôte fournit une couverture de responsabilité civile de base allant jusqu'à 1 million $ par incident.

Cette couverture se limite à un plafond de 1 million $ par emplacement de logement, et certaines conditions, restrictions et exclusions peuvent s'appliquer. En savoir plus

Quelle est la différence entre la Garantie Hôte et l'Assurance Hôte d'Airbnb?

Airbnb offre deux programmes spécifiques pour couvrir les hôtes en cas de dommages matériels ou corporels, la Garantie Hôte et le programme Assurance Hôte.

La Garantie Hôte d'Airbnb sert à protéger les hôtes dans les rares cas où leurs effets personnels ou leur logement seraient endommagés pendant le séjour d'un voyageur. La Garantie Hôte n'est pas une assurance et ne remplace pas votre assurance habitation de propriétaire ou de locataire.

Le programme Assurance Hôte est une assurance conçue pour couvrir les hôtes en cas de réclamations pour dommage matériel ou corporel par des tierces parties. Le programme Assurance Hôte est fourni aux hôtes, indépendamment des autres assurances qu'ils ont déjà. Il s'agit d'une police de base qui couvre seulement les incidents reliés à un séjour Airbnb. En savoir plus

Comment demander un remboursement au titre de la Garantie Hôte?

Les hôtes et les voyageurs règlent souvent les problèmes à l'amiable via le Centre de résolution. Si ce n'est pas déjà fait, communiquez d'abord avec le voyageur pour l'aviser de votre plainte et envoyez une demande d'indemnisation à notre Centre de résolution.

Si vous ne parvenez à régler le problème à l'amiable, consultez d'abord les conditions de la Garantie Hôte. Prenez note : Selon votre situation, vous devez envoyer la demande de réclamation au cours des 14 premiers jours après le départ du voyageur ou avant le début du prochain séjour s'il commence avant. En savoir plus

Comment fonctionne l'assurance habitation de propriétaire avec Airbnb?

Le programme Assurance Hôte d'Airbnb constitue une couverture de base et une responsabilité civile pour les hôtes, et le cas échéant, pour leurs propriétaires sous réserve de certaines conditions, restrictions et exclusions.

Si vous avez des questions sur les interactions de cette police avec toute autre assurance habitation propriétaire ou locataire, parlez-en avec votre agent d'assurance. Certaines polices d'assurance couvrent les propriétaires et les locataires contre les poursuites lorsqu'un visiteur se blesse, et d'autres non. Le programme Assurance Hôte devrait couvrir votre responsabilité civile lors d'un séjour Airbnb, mais c'est toujours une bonne idée d'informer votre assureur de votre activité d'hôte. En savoir plus

La Garantie Hôte s'applique-t-elle à Open Homes?

Oui. La Garantie Hôte Airbnb couvre les dommages causés aux biens assurés à hauteur de 1 million $ US dans les rares cas où un voyageur causerait des dommages dont le coût serait supérieur au dépôt de garantie (ou si aucun dépôt de garantie n'était exigé). La Garantie Hôte est incluse dans tous les séjours réservés sur Airbnb, y compris les séjours Open Homes. En savoir plus

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