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Vous pouvez lire cet article en slovène ou en anglais.
Nous avons rédigé cet article pour aider les hôtes Airbnb à se familiariser avec les responsabilités en matière d'accueil de voyageurs et pour fournir un aperçu général des différentes lois, règlements et bonnes pratiques qui peuvent affecter les hôtes. Vous êtes tenu de suivre nos consignes, comme notre Charte d'hospitalité, et de vous assurer que vous respectez les lois et autres règles qui s'appliquent à votre situation spécifique et à votre lieu.
Nous vous recommandons de faire vos propres recherches, car cet article n'est pas complet et ne constitue pas un conseil juridique ou fiscal. De plus, comme nous ne mettons pas à jour cet article en temps réel, veuillez vérifier chaque source et vous assurer que les informations fournies n'ont pas récemment changé.
Dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19, la mise en œuvre de mesures de santé et de sécurité appropriées sera au cœur de la reprise du secteur touristique. Vous trouverez des informations globales sur le protocole de nettoyage renforcé d'Airbnb dans les informations générales sur l'accueil de voyageurs.
La fiscalité est un sujet complexe. Vos obligations fiscales peuvent varier en fonction de votre situation particulière. Nous vous recommandons donc d'effectuer des recherches à ce sujet ou de consulter un conseiller fiscal pour obtenir des renseignements plus précis.
En général, l'argent que vous gagnez en tant qu'hôte sur Airbnb est considéré comme un revenu imposable qui peut être soumis à des taxes différentes telles que la taxe de location, l'impôt sur le revenu ou la TVA.
Les formulaires fiscaux pour la Slovénie sont dus avant la fin mars de chaque année fiscale. Consultez le ministère des finances pour savoir si vous avez besoin de déclarer le montant que vous gagnez en accueillant des voyageurs, que vous trouverez dans votre récapitulatif des revenus des hôtes. Il est également conseillé de savoir si vous êtes éligible à d'autres crédits tels que les allègements fiscaux et les provisions.
Nous voulons vous aider à mieux comprendre vos responsabilités fiscales en tant qu'hôte sur Airbnb. Nous nous sommes donc associés à un cabinet indépendant d'experts-comptables pour vous fournir un guide fiscal gratuit (disponible en : [slovène] | [anglais]) dans lequel vous trouverez des informations générales concernant la fiscalité en Slovénie.
Il est important de vous assurer que vous êtes autorisé à accueillir des voyageurs sur votre propriété. Quelques exemples de restrictions comprennent les contrats, les lois et les règles de la communauté. Consultez un avocat ou une autorité locale pour en savoir plus sur les réglementations, les restrictions et les obligations spécifiques à votre situation.
Vous pouvez utiliser les informations générales de cet article comme point de départ concernant les réglementations et les autorisations d'hébergement.
Parfois, les baux, les contrats, les règlements de construction et les règles de la communauté ont des restrictions contre la sous-location ou l'hébergement. Passez en revue tous les contrats que vous avez signés ou communiquez avec votre propriétaire, votre conseil communautaire ou toute autre autorité.
Vous pourriez être en mesure d'ajouter un addenda à votre bail ou contrat qui peut fournir des éclaircissements sur les préoccupations, les responsabilités et les responsabilités pour toutes les parties.
Si votre propriété a une hypothèque (ou toute forme de prêt), vérifiez auprès du prêteur pour vous assurer qu'il n'y a pas de restrictions contre la sous-location ou l'hébergement.
Le logement subventionné a généralement des règles qui interdisent la sous-location sans autorisation. Vérifiez auprès de votre autorité de logement ou de votre association de logement si vous vivez dans une communauté de logements subventionnés et si vous souhaitez devenir hôte.
Si vous partagez votre maison avec d'autres personnes, envisagez de conclure un accord formel avec vos colocataires afin de définir vos attentes. Les accords de colocation peuvent inclure la fréquence à laquelle vous envisagez d'accueillir des voyageurs, l'étiquette des voyageurs, le partage des revenus, etc.
Conformément à la législation de l'UE en matière de protection des consommateurs, lorsque vous proposez des biens ou des services en ligne à des fins commerciales, vous êtes tenu de fournir à vos clients des informations spécifiques. Lorsque vous accueillez des voyageurs via Airbnb, c'est considéré comme un service. Nous disposons d'informations et d'outils pour vous aider à décider si vous devez vous identifier en tant qu'expert de l'hébergement et comprendre votre responsabilité de protéger les consommateurs dans l'UE.
Nous prendrons les mesures appropriées si quelqu'un nous informe d'un abus potentiel. Nous avons des directives pour aider les autorités locales à signaler les abus en matière de logement.
Nous nous soucions de la sécurité des hôtes et de leurs voyageurs. Vous pouvez améliorer la tranquillité d'esprit de vos voyageurs en fournissant quelques préparations simples telles que des instructions d'urgence et en notant les dangers potentiels.
Inclure une liste de contacts avec les numéros de téléphone suivants :
C'est aussi une bonne idée de s'assurer que les voyageurs connaissent la meilleure façon de vous contacter en cas d'urgence. Vous pouvez également communiquer avec les voyageurs en utilisant des messages sur Airbnb comme alternative sûre.
Gardez une trousse de premiers soins et dites à vos invités où elle se trouve. Vérifiez-le régulièrement afin de pouvoir réapprovisionner les fournitures si elles sont épuisées.
Si vous avez des appareils à gaz, respectez toutes les réglementations applicables en matière de sécurité des gaz et assurez-vous d'avoir un détecteur de monoxyde de carbone en état de marche. Prévoyez un extincteur et n'oubliez pas de l'entretenir régulièrement.
Assurez-vous d'avoir une voie d'évacuation incendie clairement indiquée. Publiez une carte de l'itinéraire pour que les voyageurs puissent la voir facilement.
Voici quelques façons dont vous pouvez aider à prévenir les dangers potentiels :
Certains voyageurs voyagent avec de jeunes membres de leur famille et ont besoin de savoir si votre maison leur convient. Vous pouvez utiliser la section Notes supplémentaires des détails de l'annonce dans votre compte Airbnb pour indiquer les dangers potentiels ou indiquer que votre logement ne convient pas aux enfants et aux nourrissons.
Les appareils de travail, comme les fours et les climatiseurs, peuvent grandement affecter le confort de vos invités pendant leur séjour. Il existe de nombreuses façons de vous assurer que vos voyageurs restent à l'aise :
Établir des limites d'occupation sécuritaires. Votre gouvernement local peut avoir des lignes directrices.
Être un hôte responsable consiste en partie à aider vos voyageurs à comprendre les meilleures pratiques pour interagir avec votre communauté. Lorsque vous communiquez les règles et coutumes locales à vos voyageurs, vous contribuez à créer une expérience exceptionnelle pour tous.
Si votre bâtiment dispose d'espaces communs ou d'équipements partagés, informez les voyageurs des règles applicables à ces lieux.
Vous pouvez inclure votre règlement intérieur dans la section Notes supplémentaires des détails de l'annonce de votre compte Airbnb. Les voyageurs apprécient généralement que vous partagiez vos attentes avec eux dès le départ.
C'est généralement une bonne idée de faire savoir à vos voisins si vous envisagez d'accueillir des voyageurs. Cela leur donne la possibilité de vous faire savoir s'ils ont des préoccupations ou des considérations.
Les voyageurs réservent via Airbnb pour de nombreuses raisons, y compris des vacances et des célébrations. Informez vos voyageurs de l'impact du bruit sur les voisins dès le début pour une expérience plus fluide.
Si vous êtes préoccupé par les perturbations dans votre communauté, il existe différentes façons d'aider à limiter le bruit excessif :
Communiquez toutes les règles de stationnement de votre bâtiment et de votre quartier à vos invités. Exemples de règles de stationnement possibles :
Tout d'abord, vérifiez vos règles de location ou de construction pour vous assurer qu'il n'y a pas de restriction sur les animaux de compagnie. Si vous autorisez les voyageurs à amener des animaux de compagnie, ils apprécieront de connaître les bons endroits pour faire de l'exercice avec leur animal de compagnie ou où ils devraient se débarrasser des déchets. Partagez un plan de secours, comme le numéro d'un chenil pour animaux de compagnie à proximité, au cas où l'animal de compagnie d'un invité contrarie les voisins.
Respectez toujours la vie privée de vos invités. Nos règles sur les dispositifs de surveillance indiquent clairement ce que nous attendons de nos hôtes, mais certains endroits ont des lois et réglementations supplémentaires que vous devrez connaître.
Si vous ne permettez pas de fumer, nous vous suggérons d'afficher des panneaux pour rappeler aux voyageurs. Si vous permettez de fumer, assurez-vous de fournir des cendriers dans les zones désignées.
Travaillez avec votre agent d'assurance ou votre transporteur pour déterminer le type d'obligations, de limites et de couverture requis pour votre situation particulière.
AirCover pour les hôtes comprend une protection dommages des hôtes et une assurance responsabilité civile des hôtes, qui vous fournissent une couverture de base pour les dommages et responsabilités répertoriés. Cependant, ceux-ci ne remplacent pas l'assurance du propriétaire, l'assurance du locataire ou une couverture de responsabilité adéquate. Vous devrez peut-être également répondre à d'autres exigences en matière d'assurance.
Nous encourageons vivement tous les hôtes à consulter et à comprendre les conditions de leur police d'assurance. Tous les plans d'assurance ne couvriront pas les dommages ou la perte de biens causés par un voyageur qui réserve votre hébergement.
En savoir plus sur AirCover pour les hôtes.
Passez en revue la police de votre propriétaire ou locataire avec votre agent d'assurance ou votre transporteur pour vous assurer que votre logement dispose d'une couverture de responsabilité adéquate et d'une protection des biens.
Consultez notre FAQ sur l'accueil de voyageurs pour en savoir plus sur l'accueil de voyageurs sur Airbnb.
Veuillez noter qu'Airbnb n'a aucun contrôle sur la conduite des hôtes et décline toute responsabilité. Le non-respect par les hôtes de leurs responsabilités peut entraîner la suspension de l'activité ou la suppression du site Web Airbnb. Airbnb n'est pas responsable de la fiabilité ou de l'exactitude des informations contenues dans les liens vers des sites tiers (y compris les liens vers la législation et la réglementation).