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Règlements • Hôte

Accueil de voyageurs responsable en Islande

Cet article est traduit automatiquement.

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Vous pouvez consulter cet article en islandais ou en anglais.

Nous avons rédigé cet article pour aider les hôtes Airbnb à se familiariser avec les responsabilités en matière d'accueil de voyageurs et pour fournir un aperçu général des différentes lois, règlements et bonnes pratiques qui peuvent affecter les hôtes. Vous êtes tenu de suivre nos consignes, comme notre Charte d'hospitalité, et de vous assurer que vous respectez les lois et autres règles qui s'appliquent à votre situation spécifique et à votre lieu.

Nous vous recommandons de faire vos propres recherches, car cet article n'est pas complet et ne constitue pas un conseil juridique ou fiscal. De plus, comme nous ne mettons pas à jour cet article en temps réel, veuillez vérifier chaque source et vous assurer que les informations fournies n'ont pas récemment changé.

Table des matières

Taxes nationales

La taxe est un sujet complexe. Vos obligations fiscales peuvent varier en fonction de votre situation particulière. Nous vous recommandons donc d'effectuer des recherches à ce sujet ou de consulter un conseiller fiscal pour obtenir des renseignements plus précis.

En général, l'argent que vous gagnez en tant qu'hôte sur Airbnb est considéré comme un revenu imposable, qui peut être soumis à différentes taxes comme la taxe sur la location, l'impôt sur le revenu ou la TVA.

La date à laquelle les formulaires fiscaux pour l'Islande sont dus varie chaque année fiscale. Renseignez-vous auprès de l'Internal Revenue pour savoir si vous devez déclarer le montant que vous gagnez en accueillant des voyageurs, que vous trouverez dans votre récapitulatif des revenus des hôtes. Il est également judicieux de savoir si vous êtes éligible à d'autres crédits, comme des allègements fiscaux et des déductions.

Impôt sur le revenu

En janvier 2018, une modification de la loi n° 90/2003, relative à l'impôt sur le revenu, est entrée en vigueur, prévoyant que tout revenu locatif perçu par des particuliers provenant de la location de tout bien, y compris un bien résidentiel, est désormais considéré comme une activité commerciale, à moins que l'une des exemptions suivantes, prévues à l'article 58 a de la loi, ne s'applique :

  1. Les revenus locatifs proviennent de la location d'une propriété résidentielle qui relève du champ d'application de la loi sur les loyers n ° 36/1994 et d'au plus deux propriétés distinctes.
  2. L'exemption de « loyer pour loyer » est applicable, lorsqu'un propriétaire d'un logement gagnant un revenu de location a légalement le droit de déduire le loyer payé ailleurs d'un revenu locatif provenant d'un bien qu'il possède.
  3. Les revenus proviennent de l'hébergement à domicile dans une propriété enregistrée auprès du commissaire de district, pour un montant maximal de 2 000 000 ISK par année civile.

Lorsque les revenus locatifs relèvent de l'une des exonérations ci-dessus, ils sont soumis à une taxe sur les gains en capital. La Direction des revenus internes contient plus d'informations sur les gains en capital.

Toutes les autres activités que celles énumérées comme exonérations ci-dessus sont considérées comme des activités commerciales (revenus d'activités commerciales indépendantes) et sont en tant que telles soumises à l'impôt général sur le revenu. Les frais d'exploitation pourraient être prélevés sur les revenus de la déclaration de revenus. La Direction de l'administration fiscale contient plus d'informations sur les revenus imposables.

TVA

Si les revenus d'un hôte provenant de la location d'un logement dépassent 2 000 000 ISK par année civile, il est tenu de facturer la TVA sur le logement pour payer au Trésor. Si chaque période de location ne dépasse pas 30 jours, le taux de TVA est de 11 %. Toute location supérieure à un mois est exonérée de TVA car la loi n ° 57/2007 ne leur est pas applicable.

Toute personne qui offre un service soumis à la TVA doit informer la Direction du revenu intérieur de ses activités et demander l'enregistrement de la TVA dans les huit jours suivant le début des opérations. En outre, ils doivent tenir des registres conformément à la loi comptable n ° 145/1994 et soumettre les déclarations de TVA à la Direction du revenu intérieur conformément à la loi sur la TVA n ° 50/1988.

La Direction du revenu intérieur peut fournir des informations sur la TVA sur les services d'hébergement et d'autres informations générales sur la TVA.

Taxe d'hébergement

Toute personne qui propose des services d'hébergement taxables à la TVA doit collecter la taxe de séjour à partir de chaque réservation d'un logement, qui est définie comme la location d'un logement pour une durée maximale de 24 heures. La taxe d'hébergement fait partie de la base de TVA.

De plus amples informations sur la taxe d'hébergement islandaise sont disponibles auprès de la Direction du revenu intérieur.

Taxe immobilière

Conformément à la loi n ° 85/2007, l'accueil de voyageurs qui remplit les critères inclus dans la loi n'est pas considéré comme ayant lieu dans un logement commercial, au sens de la loi no 4/1995 sur la base des recettes des municipalités. Lorsque les services d'hébergement ne relèvent pas de l'accueil de voyageurs, ils sont considérés comme des activités professionnelles, menées dans un logement commercial. Cela pourrait (entre autres conséquences) entraîner une modification de la classification du logement et, le cas échéant, un taux d'imposition immobilier plus élevé.

Les taxes sur les biens immobiliers sont prélevées par la municipalité où se trouve une propriété. Nous encourageons les hôtes à consulter les tarifs applicables à vos annonces pour les services d'hébergement ou d'hébergement dans votre municipalité.

Guide fiscal gratuit

Nous voulons vous aider à mieux comprendre vos responsabilités fiscales en tant qu'hôte sur Airbnb. Nous nous sommes donc associés à un cabinet indépendant d'experts-comptables pour vous fournir un guide fiscal gratuit (disponible en islandais et en anglais) dans lequel vous trouverez des informations générales concernant la fiscalité en Islande.

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Règlements et autorisations

Il est important de vous assurer que vous êtes autorisé à accueillir des voyageurs sur votre propriété. Quelques exemples de restrictions comprennent les contrats, les lois et les règles de la communauté. Consultez un avocat ou une autorité locale pour en savoir plus sur les réglementations, les restrictions et les obligations spécifiques à votre situation.

Vous pouvez utiliser les informations générales de cet article comme point de départ concernant les réglementations et les autorisations d'hébergement.

Règlement sur l'accueil des voyageurs en Islande

La loi n° 85/2007 est entrée en vigueur au début de l'année 2017. Elle a introduit des modifications concernant les restaurants, les chambres d'hôtes et les festivités. Une partie des modifications incluait une définition plus précise de « l'accueil de voyageurs » et une distinction plus claire entre l'accueil de voyageurs et d'autres services d'hébergement.

Selon la loi, l'accueil de voyageurs est défini comme lorsqu'un propriétaire enregistré loue une résidence qu'il utilise personnellement aux voyageurs. Vous ne pouvez louer une location de logement que 90 jours par an. La durée maximale de location est de 30 jours. Le revenu total combiné maximum que vous pouvez gagner en accueillant des voyageurs à domicile au cours d'une année civile est de 2 000 000 ISK. Si une personne a deux propriétés répertoriées (par exemple : une résidence principale et un chalet d'été), la période de location maximale et la limite de revenu maximale s'appliquent aux revenus cumulés des deux logements ensemble. Les logements qui comptent plus de cinq chambres ou des logements séparés pour plus de 10 personnes sortent du cadre de l'accueil de voyageurs, même si les critères d'accueil sont remplis.

L' accueil de voyageurs n'est pas soumis à une licence, mais si vous avez l'intention de devenir hôte, vous devez informer le commissaire de district de vos intentions et obtenir un numéro d'enregistrement national qui peut être rempli dans la section Lois locales sur votre tableau de bord d'hôte. Le conseiller de district dans la zone de la capitale supervise la supervision et le suivi de l'accueil de voyageurs. Ils peuvent vous fournir des informations sur l'accueil de voyageurs, y compris des liens vers les lois et réglementations applicables. Dans le cadre du processus d'enregistrement, vous devez confirmer que votre logement est un logement résidentiel approuvé et qu'il est conforme à la réglementation, y compris la sécurité incendie, la santé et l'hygiène. À partir du moment où vous enregistrez votre logement, vous devez le renouveler au début de chaque année civile. Vous devrez également envoyer le nombre de jours loués et le revenu total que vous recevez au commissaire de district lorsque vous atteignez la période de location maximale, la limite de revenu maximale ou à la fin de l'année civile. Vous ne pourrez pas renouveler votre enregistrement si vous n'envoyez pas ces informations. Lorsque le commissaire de district approuve et enregistre un logement, il vous donnera un numéro d'identification, que vous devez utiliser chaque fois que vous faites de la publicité, du marché ou de la promotion du logement, y compris des annonces sur Airbnb.

Les logements qui dépassent le délai ou la limite de revenu sont considérés comme des services d'hébergement généraux, et non comme un hébergement à domicile. Lorsque des entités juridiques louent des propriétés résidentielles, cela serait toujours considéré comme des services d'hébergement généraux. Les services généraux d'hébergement sont divisés en trois catégories :

  • Hébergement sans restauration (catégorie II)
  • Hébergement avec restauration, mais sans service d'alcool (catégorie III)
  • Hébergement avec restauration et service d'alcool (catégorie IV)

Selon la loi n ° 85/2007, vous aurez besoin d'une licence d'exploitation pour ce type de services. Vous pouvez demander un permis d'exploitation auprès du commissaire de district dans le district où les opérations auront lieu. Vous pouvez en savoir plus sur les critères d'approbation de la licence et les demandes de licence auprès du commissaire de district.

Accords et permis contractuels

Parfois, les baux, les contrats, les règlements de construction et les règles de la communauté ont des restrictions contre la sous-location ou l'hébergement. Passez en revue tous les contrats que vous avez signés ou communiquez avec votre propriétaire, votre conseil communautaire ou toute autre autorité.

Vous pourriez être en mesure d'ajouter un addenda à votre bail ou contrat qui peut fournir des éclaircissements sur les préoccupations, les responsabilités et les responsabilités pour toutes les parties.

Restrictions hypothécaires

Si votre propriété a une hypothèque (ou toute forme de prêt), vérifiez auprès du prêteur pour vous assurer qu'il n'y a pas de restrictions contre la sous-location ou l'hébergement.

Restrictions au logement subventionné

Le logement subventionné a généralement des règles qui interdisent la sous-location sans autorisation. Vérifiez auprès de votre autorité de logement ou de votre association de logement si vous vivez dans une communauté de logements subventionnés et si vous souhaitez devenir hôte.

Camarades de maison

Si vous partagez votre maison avec d'autres personnes, envisagez de conclure un accord formel avec vos colocataires afin de définir vos attentes. Les accords de colocation peuvent inclure la fréquence à laquelle vous envisagez d'accueillir des voyageurs, l'étiquette des voyageurs, le partage des revenus, etc.

Mauvaise utilisation

Nous prendrons les mesures appropriées si quelqu'un nous informe d'un abus potentiel. Nous avons des directives pour aider les autorités locales à signaler les abus en matière de logement.

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Sécurité

Nous avons à cœur la sécurité des hôtes et de leurs voyageurs. Vous pouvez améliorer la tranquillité d'esprit de vos voyageurs en fournissant quelques préparations simples telles que des instructions d'urgence et en notant les dangers potentiels.

Coordonnées en cas d'urgence

Inclure une liste de contacts avec les numéros de téléphone suivants :

  • Numéros d'urgence locaux
  • Le numéro de l'hôpital le plus proche
  • Votre numéro de contact
  • Un numéro pour un contact de secours (au cas où les voyageurs ne pourraient pas vous joindre)

C'est aussi une bonne idée de s'assurer que les voyageurs connaissent la meilleure façon de vous contacter en cas d'urgence. Vous pouvez également communiquer avec les voyageurs en utilisant des messages sur Airbnb comme alternative sûre.

Fournitures médicales

Gardez une trousse de premiers soins et dites à vos invités où elle se trouve. Vérifiez-le régulièrement afin de pouvoir réapprovisionner les fournitures si elles sont épuisées.

Prévention des incendies

Si vous avez des appareils à gaz, respectez toutes les réglementations applicables en matière de sécurité des gaz et assurez-vous d'avoir un détecteur de monoxyde de carbone en état de marche. Prévoyez un extincteur et n'oubliez pas de l'entretenir régulièrement.

Sorties

Assurez-vous d'avoir une voie d'évacuation incendie clairement indiquée. Publiez une carte de l'itinéraire pour que les voyageurs puissent la voir facilement.

Prévention des risques

Voici quelques façons dont vous pouvez aider à prévenir les dangers potentiels :

  • Inspectez votre logement pour identifier les zones où les voyageurs pourraient trébucher ou tomber
  • Éliminez les dangers que vous identifiez ou marquez-les clairement
  • Fixez tous les fils exposés
  • Assurez-vous que vos escaliers sont sûrs et ont des garde-corps
  • Retirez ou enfermez tous les objets qui peuvent être dangereux pour vos voyageurs

Sécurité des enfants

Certains voyageurs voyagent avec de jeunes membres de leur famille et ont besoin de savoir si votre maison leur convient. Vous pouvez utiliser la section Notes supplémentaires des détails de l'annonce dans votre compte Airbnb pour indiquer les dangers potentiels ou indiquer que votre logement ne convient pas aux enfants et aux nourrissons.

Climatisation

Les appareils de travail, comme les fours et les climatiseurs, peuvent grandement affecter le confort de vos invités pendant leur séjour. Il existe de nombreuses façons de vous assurer que vos voyageurs restent à l'aise :

  • Assurez-vous que votre maison est correctement ventilée
  • Fournir des instructions sur la façon d'utiliser le chauffage et la climatisation en toute sécurité
  • Vérifiez que le thermostat fonctionne correctement et assurez-vous que les clients savent où le trouver
  • Entretenir régulièrement les appareils

Limites d'occupation

Établir des limites d'occupation sécuritaires. Votre gouvernement local peut avoir des lignes directrices.

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Courtoisie

Être un hôte responsable consiste en partie à aider vos voyageurs à comprendre les meilleures pratiques pour interagir avec votre communauté. Lorsque vous communiquez les règles et coutumes locales à vos voyageurs, vous contribuez à créer une expérience formidable pour tous. Nous nous sommes associés à la campagne Icelandic Pledge de Promouvoir l'Islande pour encourager les voyages responsables en Islande. Consultez Airbnb Citizen pour en savoir plus.

Règles de construction

Si votre bâtiment dispose d'espaces communs ou d'équipements partagés, informez les voyageurs des règles applicables à ces lieux.

Règlement intérieur

Vous pouvez inclure votre règlement intérieur dans la section Notes supplémentaires des détails de l'annonce de votre compte Airbnb. Les voyageurs apprécient généralement que vous partagiez vos attentes avec eux dès le départ.

Voisins

C'est généralement une bonne idée de faire savoir à vos voisins si vous envisagez d'accueillir des voyageurs. Cela leur donne la possibilité de vous faire savoir s'ils ont des préoccupations ou des considérations.

Bruit

Les voyageurs réservent via Airbnb pour de nombreuses raisons, y compris des vacances et des célébrations. Informez vos voyageurs de l'impact du bruit sur les voisins dès le début pour une expérience plus fluide.

Si vous êtes préoccupé par les perturbations dans votre communauté, il existe différentes façons d'aider à limiter le bruit excessif :

  • Mettre en œuvre une politique d'horaires calmes
  • Ne pas autoriser les animaux de compagnie
  • Indiquez que votre annonce ne convient pas aux enfants ou aux nourrissons
  • Interdire les fêtes et les invités non enregistrés supplémentaires

Stationnement

Communiquez toutes les règles de stationnement de votre bâtiment et de votre quartier à vos invités. Exemples de règles de stationnement possibles :

  • Se garer uniquement dans un espace assigné
  • Ne vous garez pas sur le côté ouest de la rue les mardis et jeudis en raison du nettoyage de la rue
  • Le stationnement dans la rue n'est disponible que de 19 h à 7 h

Animaux de compagnie

Tout d'abord, vérifiez vos règles de location ou de construction pour vous assurer qu'il n'y a pas de restriction sur les animaux de compagnie. Si vous autorisez les voyageurs à amener des animaux de compagnie, ils apprécieront de connaître les bons endroits pour faire de l'exercice avec leur animal de compagnie ou où ils devraient se débarrasser des déchets. Partagez un plan de secours, comme le numéro d'un chenil pour animaux de compagnie à proximité, au cas où l'animal de compagnie d'un invité contrarie les voisins.

Confidentialité

Respectez toujours la vie privée de vos invités. Nos règles sur les dispositifs de surveillance indiquent clairement ce que nous attendons de nos hôtes, mais certains endroits ont des lois et réglementations supplémentaires que vous devrez connaître.

Tabagisme

Si vous ne permettez pas de fumer, nous vous suggérons d'afficher des panneaux pour rappeler aux voyageurs. Si vous permettez de fumer, assurez-vous de fournir des cendriers dans les zones désignées.

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Assurance

Travaillez avec votre agent d'assurance ou votre compagnie d'assurance pour déterminer quel type d'obligations, de limites et de couverture sont nécessaires pour votre situation spécifique. 

Assurance dommages des hôtes et assurance responsabilité des hôtes

AirCover pour les hôtes comprend une protection dommages des hôtes et une assurance responsabilité civile des hôtes, qui vous fournissent une couverture de base pour les dommages et responsabilités répertoriés. Cependant, ceux-ci ne remplacent pas l'assurance du propriétaire, l'assurance du locataire ou une couverture de responsabilité adéquate. Vous devrez peut-être également répondre à d'autres exigences en matière d'assurance.

Nous encourageons vivement tous les hôtes à consulter et à comprendre les conditions de leur police d'assurance. Tous les plans d'assurance ne couvriront pas les dommages ou la perte de biens causés par un voyageur qui réserve votre hébergement.

En savoir plus sur AirCover pour les hôtes.

Responsabilité et couverture de base

Passez en revue la police de votre propriétaire ou locataire avec votre agent d'assurance ou votre transporteur pour vous assurer que votre logement dispose d'une couverture de responsabilité adéquate et d'une protection des biens.

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Autres informations sur l'hébergement

Consultez notre FAQ sur l'accueil de voyageurs pour en savoir plus sur l'accueil de voyageurs sur Airbnb.

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Veuillez noter qu'Airbnb n'a aucun contrôle sur la conduite des hôtes et décline toute responsabilité. Le non-respect par les hôtes de leurs responsabilités peut entraîner la suspension de l'activité ou la suppression du site Web Airbnb. Airbnb n'est pas responsable de la fiabilité ou de l'exactitude des informations contenues dans les liens vers des sites tiers (y compris les liens vers la législation et la réglementation).

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