Lignes directrices pour les marques de commerce
Airbnb considère qu'il est de sa responsabilité de servir les intérêts de sa communauté d'hôtes, de voyageurs, de partenaires et de toute autre personne qui utilisent ou consultent notre plateforme et nos services. Pour ce faire, Airbnb mise sur la protection de ses marques et marques de commerce. On veut éviter toute confusion au sein de la communauté ou chez toute autre personne par rapport au contenu endossé, contrôlé, géré ou autoriser par Airbnb. Ces directives sont conçues pour protéger notre marque et pour vous aider à partager du contenu Airbnb de manière responsable.
Ces directives font partie de nos Conditions générales. En utilisant l'un des services d'Airbnb, vous acceptez ces directives, nos Conditions générales et nos autres politiques.
1. Marques commerciales d'Airbnb
Les marques de commerce d'Airbnb comprennent le nom d'Airbnb, le logo d'Airbnb, le logo Bélo, l'écusson de Superhôte et Aircover, ainsi que toutes les icônes, et tous les mots, slogans, logos, graphiques, designs et autres indicateurs qui identifient Airbnb, ou ses services ou produits. On a fait beaucoup d'efforts pour s'assurer que tous les produits et les services offerts par Airbnb sont de la plus haute qualité, et nos marques en font foi. C'est pourquoi on les protège bien en enregistrant nos marques de commerce et nos présentations commerciales aux États-Unis et dans le monde entier.
Vous NE pouvez PAS utiliser le logo Airbnb, le logo Bélo ou toute marque de commerce ou icône, ou tout logo d'Airbnb à moins d'avoir obtenu l'autorisation écrite officielle des équipes commerciales ou juridiques appropriées d'Airbnb, inc. La seule exception concerne l'utilisation limitée du terme « Airbnb » indiquée dans la section 2 ci-dessous.
Évitez toute confusion avec les marques de commerce d'Airbnb.
À faire
- Adoptez et utilisez un nom, une identité de marque et un logo différents des marques de commerce et des éléments de marque d'Airbnb, y compris en matière de couleur, de police de caractère ou de style des lettres.
À ne pas faire
- N'utilisez pas le logo Bélo sous quelque forme que ce soit, y compris séparément ou en combinaison avec un nom commercial, une marque commerciale, un nom de compte de réseau social ou un terme générique.
- N'incluez pas les termes « Airbnb », « Air », « bnb », « b&b » ou des termes similaires dans le nom de votre site Web, le nom de votre entreprise, le nom de votre produit, votre marque de commerce, le nom enregistré de votre domaine, vos réseaux sociaux, vos ressources de marque, etc.
- Ne mettez pas la couleur Rausch distinctive d'Airbnb en évidence dans votre contenu, y compris dans vos marques de commerce, logos, designs ou autres éléments de marque.
- N'utilisez pas le terme « Airbnb » comme un synonyme de « location courte durée » ou d'autres termes similaires.
Exemples
Oui! | Non… |
Meilleures locations de l'île chez Bobby | Airbnvélo |
Service de nettoyage pour locations Roberta | Soleilbnb or Soleil Bnb |
Refuge des îles chez Anne | Moniteur BNB |
louermonchaletdeski.com | Vélobandb or Vélob&b |
Location de vélos et de séjours | jolibnb.com |
Gestion de location courte durée, inc. | airmanoir |
2. Utiliser notre nom : « Airbnb »
Vous pouvez parler d'Airbnb (la société) ou utiliser « Airbnb » pour décrire de manière factuelle ce que vous proposez. Si elles s'appliquent à votre situation, respectez toujours les consignes suivantes :
Gardez votre contenu factuel et descriptif.
À faire
- Vous pouvez mentionner le nom « Airbnb », mais uniquement pour décrire avec honnêteté et précision votre relation avec la société Airbnb, ou des produits provenant d'Airbnb ou autorisés par la société. Par exemple : « hôte Airbnb », « logement Airbnb », « appli Airbnb », etc.
- Utilisez uniquement « Airbnb » dans du texte (et non dans des titres ou des en-têtes), et dans une taille, une police, une couleur et un style identiques au reste du texte.
À ne pas faire
- N'utilisez pas « Airbnb » d'une manière qui implique un partenariat, un parrainage ou un endossement, y compris dans votre nom d'entreprise et/ou en tant que terme de marque (par exemple, « Gestion immobilière Airbnb »).
- N'utilisez pas le mot « Airbnb » plus que nécessaire pour décrire de manière factuelle votre relation avec Airbnb. Si la phrase a le même sens sans utiliser le mot « Airbnb », supprimez-le.
- De manière générale, n'utilisez jamais « Airbnb » pour décrire des locations courte durée, des hébergements temporaires ou la gestion de locations.
Bien utiliser Airbnb
À faire
- Écrivez « Airbnb » en un mot avec un « A » majuscule. On n'écrit pas « AirBNB », « AirBnB » ou « AirBnb », et vous ne devez jamais utiliser plusieurs mots, comme « Air BNB » ou « Air B&B ».
À ne pas faire
- N'ajoutez et n'enlevez rien à « Airbnb », et n'apportez aucune modification : « Abb », « Airbnbbb », « Airbnb-iste » ne sont pas acceptables.
- N'utilisez pas « Airbnb » comme un verbe.
- Pour que ce soit bien clair : n'utilisez jamais « Airbnb » pour décrire des locations courte durée, des hébergements temporaires ou la gestion de locations en général.
Exemples
Ok : factuel et descriptif. | Pas ok : portant à confusion et trompeur. |
Nous sommes une société de gestion immobilière spécialisée dans les logements sur Airbnb. | Nous sommes une société de gestion immobilière d'Airbnb. |
Nous proposons des services de nettoyage professionnels pour les logements sur Airbnb. | Services de nettoyage professionnels d'Airbnb |
Mes conseils pour devenir hôte sur Airbnb. | Programme d'accompagnement d'Airbnb |
J'ai hâte d'être hôte sur Airbnb. | On partage notre maison sur Airbnb. |
J'ai postulé chez Airbnb. | On s'est parti un Airbnb dans cette superbe maison. |
Groupe pour les hôtes Airbnb sur les réseaux sociaux | Groupe d'hôtes Airbnb de [ville/pays] |
Pour les entreprises de gestion immobilière
Si vous voulez faire la promotion de votre société de gestion de location de courte durée, les directives ci-dessus s'adressent aussi à vous. N'oubliez pas non plus que vous ne pouvez pas vous présenter comme une « société de gestion Airbnb » ou affirmer avoir une « relation exclusive » avec Airbnb, ce qui risquerait de faire croire aux utilisateurs que vous êtes affilié·e à Airbnb. Vous pouvez mentionner que vous gérez ou proposez des logements publiés sur Airbnb, mais Airbnb ne doit pas occuper une place centrale sur votre site Web ou dans tout autre matériel publicitaire.
Si vous avez un site Web, vous devez y ajouter la déclaration suivante bien en évidence : « [nom de votre entreprise] est un tiers indépendant et n'est pas approuvé par, ou associé à, Airbnb, inc. ou ses sociétés affiliées ». Si votre site Web comprend un calculateur de revenus, un formulaire de contact ou toute autre méthode de capture de données des utilisateurs, affichez l'avis bien en évidence sous le bouton d'appel à l'action.
Pour les partenaires
Les partenaires doivent avoir une autorisation écrite pour utiliser nos marques de commerce. Si on vous a donné la permission d'utiliser nos marques de commerce, vous devez respecter les toutes dernières directives relatives à celles-ci fournies par votre point de contact Airbnb, qui répondra aussi à toutes vos questions sur ces directives ou d'autres directives.
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