Les suggestions s'affichent après avoir rempli le champ de recherche. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrer pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, elle est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Comment faire
Voyageur

Les commentaires que les hôtes vous ont laissés

Les commentaires sont un excellent moyen pour les hôtes de vous faire part de leurs remarques après votre voyage. Les commentaires permettent aussi à la communauté d'hôtes de savoir à quoi s'attendre grâce aux évaluations précédentes sur la propreté, le respect des règles de la maison et la communication.

Voici le détail des informations incluses quand vous recevez un commentaire, et ce qu'un hôte peut lire quand vous faites une demande de réservation ou réservez son logement.

Notes de votre hôte

Dans le cadre du processus de commentaire facultatif, les hôtes peuvent vous attribuer de 1 à 5 étoiles dans trois catégories : propreté, règles de la maison et communication. Comme pour les étoiles attribuées aux hôtes, ces notes par catégorie sont ensuite regroupées afin d'attribuer une évaluation moyenne pour le séjour.

Vos notes détaillées pour les séjours passés, ainsi que votre évaluation moyenne globale et par catégorie pour l'ensemble des séjours, ne peuvent être lues par les hôtes que si vous leur envoyez une demande de réservation ou réservez leur logement. Les catégories avec des évaluations positives (4-5) arboreront une coche et celles avec des évaluations négatives (1-3) arboreront une icône d'avertissement.

Les évaluations sont utilisées à des fins différentes et aident :

  • les hôtes actuels ou potentiels à décider d'accepter ou non une demande de réservation d'un voyageur;
  • Airbnb à déterminer si un voyageur satisfait aux conditions de réservation instantanée d'un hôte;
  • Airbnb à déterminer si un voyageur est admissible en tant que voyageur expérimenté pour réserver certaines annonces; et
  • Airbnb à déterminer si un voyageur respecte les règles de base pour les voyageurs. Les violations répétées ou graves signalées via les notes ou au soutien à la clientèle peuvent mener à des avertissements, à une suspension et/ou à une exclusion de la plateforme.

Commentaire public de l'hôte

Les commentaires sont facultatifs. Toutefois, lorsqu'un hôte choisit d'en laisser un, il doit être public. Le commentaire de l'hôte s'affiche sur votre profil, de telle sorte que toute personne qui consulte votre profil puisse le lire.

Vos points forts

Les hôtes ont la possibilité de souligner vos points forts (par exemple, vous avez gardé l'endroit propre, bien rangé et en bon état, vous avez sorti les ordures, envoyé des messages utiles, fait preuve de respect, toujours répondu, etc.). Si vous envoyez une demande de réservation ou réservez un séjour auprès d'un hôte, celui-ci peut consulter ce que d'autres hôtes ont mis en avant à propos de vos séjours précédents. Les remarques positives seront affichées à côté d'une coche.

Quelques points à retenir pour la prochaine fois

Si un hôte donne une mauvaise note dans n'importe quelle catégorie, on lui demande de partager ce qui ne s'est pas bien passé pendant votre voyage. En utilisant ces remarques, Airbnb vous proposera des moyens d'éviter les problèmes pendant votre prochain voyage. Si vous envoyez une demande de réservation ou réservez un séjour auprès d'un hôte, celui-ci peut consulter les remarques laissées à propos de vos séjours précédents. Les remarques négatives seront affichées à côté d'une icône d'avertissement.

Remarque privée de l'hôte

L'hôte peut vous envoyer un message privé en ajoutant ses remarques. Quand vous répondez, n'oubliez pas que vous êtes la seule personne à pouvoir lire le message.

Est-ce que l'article était utile?

Articles connexes

Obtenez de l'aide avec vos réservations, votre compte et plus.
Connexion ou inscription