Les commentaires que les hôtes vous ont laissés
Les commentaires sont un excellent moyen pour les hôtes de vous faire part de leurs remarques après votre voyage. Les commentaires permettent aussi à la communauté d'hôtes de savoir à quoi s'attendre grâce aux évaluations précédentes sur la propreté, le respect des règles de la maison et la communication.
Voici le détail des informations incluses quand vous recevez un commentaire, et ce qu'un hôte peut lire quand vous faites une demande de réservation ou réservez son logement.
Notes de votre hôte
Dans le cadre du processus de commentaire facultatif, les hôtes peuvent vous attribuer de 1 à 5 étoiles dans trois catégories : propreté, règles de la maison et communication. Comme pour les étoiles attribuées aux hôtes, ces notes par catégorie sont ensuite regroupées afin d'attribuer une évaluation moyenne pour le séjour.
Vos notes détaillées pour les séjours passés, ainsi que votre évaluation moyenne globale et par catégorie pour l'ensemble des séjours, ne peuvent être lues par les hôtes que si vous leur envoyez une demande de réservation ou réservez leur logement. Les catégories avec des évaluations positives (4-5) arboreront une coche et celles avec des évaluations négatives (1-3) arboreront une icône d'avertissement.
Les évaluations sont utilisées à des fins différentes et aident :
- les hôtes actuels ou potentiels à décider d'accepter ou non une demande de réservation d'un voyageur;
- Airbnb à déterminer si un voyageur satisfait aux conditions de réservation instantanée d'un hôte;
- Airbnb à déterminer si un voyageur est admissible en tant que voyageur expérimenté pour réserver certaines annonces; et
- Airbnb à déterminer si un voyageur respecte les règles de base pour les voyageurs. Les violations répétées ou graves signalées via les notes ou au soutien à la clientèle peuvent mener à des avertissements, à une suspension et/ou à une exclusion de la plateforme.
Commentaire public de l'hôte
Les commentaires sont facultatifs. Toutefois, lorsqu'un hôte choisit d'en laisser un, il doit être public. Le commentaire de l'hôte s'affiche sur votre profil, de telle sorte que toute personne qui consulte votre profil puisse le lire.
Vos points forts
Les hôtes ont la possibilité de souligner vos points forts (par exemple, vous avez gardé l'endroit propre, bien rangé et en bon état, vous avez sorti les ordures, envoyé des messages utiles, fait preuve de respect, toujours répondu, etc.). Si vous envoyez une demande de réservation ou réservez un séjour auprès d'un hôte, celui-ci peut consulter ce que d'autres hôtes ont mis en avant à propos de vos séjours précédents. Les remarques positives seront affichées à côté d'une coche.
Quelques points à retenir pour la prochaine fois
Si un hôte donne une mauvaise note dans n'importe quelle catégorie, on lui demande de partager ce qui ne s'est pas bien passé pendant votre voyage. En utilisant ces remarques, Airbnb vous proposera des moyens d'éviter les problèmes pendant votre prochain voyage. Si vous envoyez une demande de réservation ou réservez un séjour auprès d'un hôte, celui-ci peut consulter les remarques laissées à propos de vos séjours précédents. Les remarques négatives seront affichées à côté d'une icône d'avertissement.
Remarque privée de l'hôte
L'hôte peut vous envoyer un message privé en ajoutant ses remarques. Quand vous répondez, n'oubliez pas que vous êtes la seule personne à pouvoir lire le message.
Articles connexes
- Voyageur
Répondre à un commentaire ou le contester
Vous pouvez publier une réponse publique aux commentaires laissés par d'autres personnes, mais vous ne pouvez pas les supprimer. On supprime… - Voyageur
Politique d'Airbnb sur les commentaires
Cette politique nous permet d'offrir aux voyageurs et aux hôtes des commentaires utiles, instructifs et précis. - Hôte
Programme de revenus garantis
Airbnb offre une garantie de revenus aux nouveaux hôtes de certaines régions quand ils accueillent plus de 10 séjours au cours de leurs 90 p…