Annulation pendant votre séjour
Si un imprévu survient au cours de votre séjour, on vous recommande d'envoyer un message à votre hôte pour discuter d'abord d'une solution. L'hôte remédiera probablement à la situation immédiatement. Si vous voulez demander un remboursement ou annuler votre réservation, on peut vous aider à faire une demande auprès de l'hôte.
Envoyez un message à l'hôte
En général, il est préférable d'essayer d'abord de parler avec votre hôte. Vous pouvez envoyer un message à l'hôte à partir de votre boîte de réception pour discuter d'une solution. Si vous parvenez à vous entendre, il y a plus de chance que votre demande soit approuvée. Si la solution de l'hôte vous permet de continuer votre séjour, ignorez les étapes suivantes.
Envoyez la demande dans les 24 heures
Si vous devez tout de même annuler la réservation une fois le séjour commencé, Airbnb peut vous aider à envoyer une demande de résolution à l'hôte. Vous pouvez alors demander à l'hôte de résoudre le problème, demander un remboursement partiel ou annuler la réservation pour bénéficier d'un remboursement complet. Si votre demande est acceptée, on vous rembourse sur le mode de paiement utilisé pour réserver. Si l'hôte refuse ou ne répond pas, vous pouvez demander à Airbnb d'intervenir.
- Rassemblez des preuves : si possible, prenez des photos ou des vidéos pour documenter les problèmes, comme une commodité manquante ou endommagée.
- Envoyez une demande à l'hôte : décrivez le problème, fournissez des photos (le cas échéant) et indiquez-lui la solution que vous espérez. Il est important d'envoyer la demande dans les 24 heures suivant la découverte du problème. Sinon, le montant du remboursement pourrait être affecté.
- Attendez sa réponse : si l'hôte refuse ou ne répond pas dans l'heure, vous pouvez demander à Airbnb d'intervenir. Airbnb se reportera à la Politique de remboursement des voyageurs pour vous aider à régler le problème.
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Comment demander un remboursement
Vous voulez demander un remboursement? Commencez par envoyer un message à l'hôte pour lui demander de régler la situation. Si ce n'est pas p…- Voyageur
Politique sur les changements de réservation et les remboursements
Veuillez consulter notre Politique sur les changements de réservation et les remboursements. - Voyageur
Demander un remboursement
Les demandes de remboursement doivent être traitées par le Centre de résolution, peu importe le montant.