Annulation pendant votre séjour
Si un imprévu survient au cours de votre séjour, on vous recommande d'envoyer un message à votre hôte pour discuter d'abord d'une solution. L'hôte remédiera probablement à la situation immédiatement. Si vous voulez demander un remboursement ou annuler votre réservation, on peut vous aider à faire une demande auprès de l'hôte.
Envoyez un message à l'hôte
En général, il est préférable d'essayer d'abord de parler avec votre hôte. Pour discuter solutions, vous pouvez envoyer un message directement à l'hôte. Si vous parvenez à vous entendre, il y a plus de chance que votre demande soit approuvée. Si la solution de l'hôte vous permet de continuer votre séjour, ignorez les étapes suivantes.
Faites une demande dans les 72 heures.
Si vous devez tout de même annuler la réservation une fois le séjour commencé, Airbnb peut vous aider à envoyer une demande de résolution à l'hôte. Vous pouvez alors demander à l'hôte de résoudre le problème, demander un remboursement partiel ou annuler la réservation pour bénéficier d'un remboursement complet. Si votre demande est acceptée, on vous rembourse sur le mode de paiement utilisé pour réserver. Si l'hôte refuse ou ne répond pas, vous pouvez demander à Airbnb d'intervenir.
- Rassemblez des preuves : si possible, prenez des photos ou des vidéos pour documenter les problèmes, comme une commodité manquante ou endommagée.
- Envoyez une demande à l'hôte : décrivez le problème, fournissez des photos (le cas échéant) et proposez-lui une solution. Il est important de demander de l'aide dans les 72 heures suivant la découverte du problème pour être admissible à un remboursement.
- Attendez sa réponse : si l'hôte refuse votre demande ou ne répond pas, vous pouvez demander à Airbnb d'intervenir. Airbnb décidera comment vous aider à résoudre ce problème en fonction de la Politique de remplacement et de remboursement des séjours.
Événements perturbateurs majeurs
Dans les rares circonstances où vous devez annuler votre réservation à cause d'un événement de grande envergure à votre destination, vous pouvez être admissible à un remboursement en vertu de la Politique sur les événements perturbateurs majeurs d'Airbnb.
Articles connexes
- Voyageur
Politique sur les changements de réservation et les remboursements
Veuillez consulter notre Politique sur les changements de réservation et les remboursements. - Voyageur
Demander un remboursement partiel ou complet à l'hôte
Les demandes de remboursement doivent être traitées par le Centre de résolution, peu importe le montant.