Découvrez la procédure de versement des remboursements admissibles.
Les remboursements sont versés sur le mode de paiement utilisé pour réserver. Dans beaucoup de cas, vous constaterez à la fois des frais de paiement et un montant remboursé distinct sur votre mode de paiement.
Si le compte associé à votre mode de paiement initial est fermé, le remboursement envoyé par Airbnb n'est pas traité. Dans ce cas, vous pouvez contacter votre banque ou votre institution financière pour localiser les fonds. Si vous avez toujours un compte chez eux, ils peuvent peut-être transférer le remboursement vers votre nouvelle carte ou votre nouveau compte. Dans certains cas, ils devront peut-être vous envoyer un chèque pour le montant du remboursement.
S'ils vous demandent des détails sur le remboursement, vous pouvez contacter Airbnb. On peut vous fournir certaines informations, comme un numéro de référence qui peut être utile à votre banque ou à votre institution financière.
Si vous annulez dans les 24 heures suivant la réservation, on pourrait uniquement avoir retenu un montant sur votre mode de paiement et ne pas encore l'avoir débité. Dans ce cas, on supprime simplement la retenue de paiement, qui est souvent un processus dorsal invisible.
Si vous annulez une réservation payée en utilisant un coupon, vous ne pourrez pas le réutiliser.
Si l'hôte annule une réservation que vous avez payée en utilisant un coupon, le code de coupon reste actif et peut être utilisé pour une nouvelle réservation. Apprenez-en plus sur ce qui se passe avec un coupon que vous avez utilisé quand l'hôte annule.
Le remboursement d'un crédit de réservation est soumis aux conditions d'annulation de l'hôte et peut être envoyé en crédit réutilisable. Apprenez-en plus sur le fonctionnement du crédit de réservation.
Les remboursements admissibles sont traités par Airbnb dès que vous annulez une réservation, mais le délai de réception des fonds dépend de votre banque ou institution financière. Consultez les délais de remboursementhabituels.