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    Conseils pour communiquer avec les voyageurs internationaux

    La créativité, la bienveillance et la technologie sont essentielles pour dépasser la barrière de la langue.
    Par Airbnb le 13 avr. 2021
    3 min de lecture
    Mis à jour le 13 avr. 2021

    Points importants

    • Exploitez le langage corporel pour communiquer une attitude chaleureuse et accueillante.

    • Simplifiez votre communication : choisissez des mots simples, pointez du doigt et utilisez des gestes.

    • Faites des dessins pour vous aider à communiquer des idées, des objets ou des lieux.

    • Utilisez des applications de traduction pour vous aider à rédiger des messages, des e-mails ou des instructions.

    • Découvrez plus d'informations dans notre guide complet pour ravir vos premiers voyageurs.

    La chaleur et la gentillesse en disent long

    Au début, la barrière de la langue peut sembler intimidante, surtout si vous venez de vous lancer dans l'accueil de voyageur. Mais il existe de nombreuses façons de contourner cet obstacle, en commençant par se montrer ouvert d'esprit, accueillant et chaleureux.

    « Je pense que la plupart des voyageurs sont reconnaissants et heureux quand ils voient que l'on essaye de discuter avec eux », avance Jan, un hôte anglophone basé en France. Mais quand la communication se révèle vraiment compliquée, il fait appel à un francophone à proximité. « Si on a vraiment du mal à se comprendre, je leur offre habituellement une bière et j'appelle mon voisin. Il est français et toujours prêt à m'aider », ajoute Jan, admettant que partager une boisson est souvent la marque universelle d'un accueil chaleureux.

    Simplifiez votre communication

    Une fois que vous aurez établi une relation chaleureuse avec vos voyageurs, vous pourrez vous tourner vers les gestes, les dessins et les phrases simples pour vous comprendre. « Utilisez un langage très simple : nom-verbe-objet. Cela demande de la pratique, car nous utilisons tous des expressions idiomatiques bien plus que nous ne le pensons ! » , explique Michele, une hôte du Massachusetts.

    Sara, hôte à Londres, s'est adonnée au Pictionary dès le petit-déjeuner ! Pour aider son voyageur coréen, qui ne parlait pas anglais, à planifier sa journée, elle lui a fait de petits dessins. Une solution visiblement concluante. « Je lui ai dessiné de petites images pour créer son itinéraire ; nous nous sommes bien amusés, dit-elle. J'ai aussi sorti un plan [du métro de Londres], où j'ai entouré tous les lieux qu'il voulait voir ainsi que les stations où il devait s'arrêter. »

    Je pense que la plupart des voyageurs sont reconnaissants et heureux quand ils voient que l'on essaye de discuter avec eux.
    Jan,
    France

    Aidez-vous de la technologie

    Au-delà des modes d'interaction humaine habituels, la technologie peut s'avérer bien pratique. Louise, hôte australienne, a souvent recours à des applications de traduction pour communiquer avec ses voyageurs venus du monde entier. « J'utilise Google Traduction sur mon iPhone, qui comprend assez bien le texte écrit et les paroles prononcées à l'oral », explique-t-elle.

    Il existe de nombreuses applications de traduction parmi lesquelles choisir, notamment le propre programme d'Airbnb, qui traduit automatiquement les messages et les informations de votre annonce dans plus de 30 langues, afin que les voyageurs du monde entier puissent tout savoir sur votre logement et interagir avec vous dans leur langue maternelle.

    Fournissez les informations importantes dans la langue maternelle des voyageurs

    Une autre astuce utilisée par certains hôtes consiste à s'assurer que les informations essentielles ou les divertissements offerts aux voyageurs sont disponibles dans leur langue maternelle avant leur arrivée. « Beaucoup de mes voyageurs viennent de Chine, et ce sont des personnes si agréables à accueillir que j'aimerais en encourager d'autres à réserver. J'ai donc décidé de faire traduire professionnellement le règlement intérieur et un résumé du manuel de la maison en chinois simplifié, afin qu'ils sachent exactement ce qui est attendu d'eux et qu'ils se sentent les bienvenus. »

    Comme l'ont prouvé ces hôtes, la créativité, l'ouverture d'esprit et peut-être un brin de technologie sont tout ce dont vous avez besoin pour surmonter la barrière de la langue. Embrassez le caractère unique de chaque nouvelle interaction, vous gagnerez en retour l'opportunité de nouer des relations avec des voyageurs venus du monde entier.

    Points importants

    • Exploitez le langage corporel pour communiquer une attitude chaleureuse et accueillante.

    • Simplifiez votre communication : choisissez des mots simples, pointez du doigt et utilisez des gestes.

    • Faites des dessins pour vous aider à communiquer des idées, des objets ou des lieux.

    • Utilisez des applications de traduction pour vous aider à rédiger des messages, des e-mails ou des instructions.

    • Découvrez plus d'informations dans notre guide complet pour ravir vos premiers voyageurs.
    Airbnb
    13 avr. 2021
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