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Communiquez efficacement

Envoyez des messages clairs aux voyageurs, au bon moment.
Par Airbnb le 10 janv. 2024
Mis Ă  jour le 26 juill. 2024

Communiquer efficacement avec les voyageurs peut faire la différence entre un bon et un excellent séjour. Utilisez les fonctionnalités de messagerie d'Airbnb pour transmettre des informations et des rappels importants, répondre rapidement aux questions et offrir un accueil chaleureux.

Commencer par l'essentiel

La façon dont vous fournissez les informations donne le ton au séjour. Faites de votre mieux pour :

  • Votre disponibilitĂ©. Activez les notifications pour recevoir les messages des voyageurs et y rĂ©pondre rapidement. Annette, hĂ´te Ă  San Francisco, explique que mĂŞme en cas de problème mineur, elle demande aux voyageurs de « nous contacter immĂ©diatement et on s'en occupera. »

  • Votre transparence. RĂ©digez une description rĂ©aliste de ce Ă  quoi les voyageurs peuvent s'attendre. « Les infos que vous communiquez aux voyageurs doivent correspondre Ă  ce qui les attend Ă  leur arrivĂ©e », explique Daniel, hĂ´te Ă  San Francisco.

  • Votre ouverture. Demandez aux voyageurs comment vous pouvez les aider Ă  se sentir les bienvenus et Ă  l'aise. « Il y a toujours des choses qu'on ne peut pas prĂ©voir en tant qu'hĂ´tes », explique Sadie, SuperhĂ´te Ă  Santa Fe, au Nouveau-Mexique.

  • Votre attention. Votre manière de rĂ©agir en cas de problème laisse une impression durable. « Les voyageurs peuvent mĂŞme finir par rĂ©server Ă  nouveau après une situation difficile si vous la gĂ©rez bien, en faisant preuve d'empathie et en rĂ©agissant rapidement pour la rĂ©soudre », explique Felicity, membre du Conseil consultatif des hĂ´tes et SuperhĂ´te en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie.

Envoyer des messages aux moments clés

Pour proposer une expérience agréable et réduire le nombre de questions, anticipez les informations dont les voyageurs auront besoin. Voici quelques moments clés de la planification du séjour et du voyage :

  • La demande d'informations ou de rĂ©servation. Vous avez 24 heures pour rĂ©pondre quand les voyageurs vous contactent, mais il est prĂ©fĂ©rable de rĂ©pondre dès que possible. La majoritĂ© des hĂ´tes rĂ©pondent en moins d'une heure.

  • La confirmation de la rĂ©servation. Envoyez un message de remerciement après une rĂ©servation. C'est un moyen d'entrer en contact avec les voyageurs et de leur indiquer que vous ĂŞtes lĂ  pour rĂ©pondre Ă  leurs questions.

  • Pour l'arrivĂ©e. Un ou deux jours avant l'arrivĂ©e, rappelez aux voyageurs oĂą se trouvent les instructions d'arrivĂ©e dans l'appli et indiquez toute information importante pour entrer dans le logement.

  • Pendant un sĂ©jour. Peu après leur arrivĂ©e, demandez aux voyageurs s'ils ont tout pour passer un sĂ©jour agrĂ©able. Vous pouvez recommander vos boutiques, activitĂ©s et restaurants locaux prĂ©fĂ©rĂ©s.

  • Au dĂ©part. Envoyez un message aux voyageurs peu après leur dĂ©part pour les remercier et leur demander de laisser un commentaire. Lisez les commentaires le plus rapidement possible.

Automatiser vos messages

Un bon taux de réponse est l'un des facteurs qui contribuent à un meilleur classement dans les résultats de recherche des voyageurs sur Airbnb.

Utilisez les fonctionnalités de l'onglet Messages pour anticiper les questions courantes et y répondre rapidement :

Réponses rapides

  • CrĂ©ez des modèles de messages pour partager facilement des informations, comme l'endroit oĂą se stationner ou si les voyageurs peuvent laisser leurs bagages quelque part avant l'heure d'arrivĂ©e.

  • Vous pouvez personnaliser ces modèles en ajoutant des codes courts qui remplissent automatiquement les dĂ©tails sur les voyageurs, les rĂ©servations et les annonces.

  • Une fois que vous avez configurĂ© des rĂ©ponses rapides, une fonctionnalitĂ© de l'onglet Messages utilise l'IA pour comprendre les questions des voyageurs et suggĂ©rer automatiquement les rĂ©ponses les plus pertinentes.

Messages programmés

  • CrĂ©ez des messages standard et planifiez de les envoyer aux voyageurs Ă  des moments clĂ©s, comme ceux mentionnĂ©s ci-dessus.

  • Vous pouvez aussi les personnaliser en ajoutant des codes courts.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Airbnb
10 janv. 2024
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