Fonctionnement d'AirCover pour les hôtes

La protection de A à Z est toujours incluse et toujours gratuite, chaque fois que vous accueillez des voyageurs.
Par Airbnb le 11 mai 2022
6 min de lecture
Mis à jour le 16 août 2024

AirCover pour les hôtes offre une protection de A à Z chaque fois que vous accueillez des voyageurs. Elle comprend la vérification de l'identité des voyageurs, la vérification des réservations, une assurance responsabilité des hôtes de 1 M$ US et une protection contre les dommages de 2 M$ US, ainsi qu'une protection pour les objets de valeur et les voitures et bateaux stationnés sur votre propriété.

Vérification de l'identité des voyageurs

La confiance est au fondement de notre communauté. C'est pourquoi tous les voyageurs qui réservent doivent passer par notre processus de vérification d'identité. Quand on vérifie l'identité d'une personne, on vérifie certaines informations personnelles comme son nom légal, son adresse, son numéro de téléphone ou d'autres coordonnées.

Après la confirmation de son identité, elle reçoit un écusson. Sur Airbnb, il apparaît sous la forme d'un écusson rouge avec un crochet à côté de la photo de profil. Il est aussi possible qu'on vérifie les antécédents des voyageurs résidant aux États-Unis.

En savoir plus sur la vérification de l'identité des voyageurs

Technologie de vérification des réservations

Notre politique sur la perturbation du voisinage interdit les partys non autorisés et qui dérangent. On utilise une technologie exclusive de vérification des réservations pour réduire les risques de dommages matériels et de partys dérangeants.

Pour déterminer si une réservation doit être bloquée, le système étudie différents facteurs comme le type de logement réservé, la durée du séjour, la distance entre le logement et le lieu de résidence du voyageur, s'il s'agit d'une réservation de dernière minute.

En savoir plus sur la technologie de vérification des réservations

Protection dommages des hôtes de 3 M$ US

Depuis plus de 10 ans, Airbnb offre aux hôtes une protection de premier ordre contre les dommages. La protection dommages des hôtes, qui fait partie d'AirCover pour les hôtes, vous protège des façons suivantes quand des voyageurs endommagent votre logement ou vos effets personnels pendant un séjour, et ne paient pas :

  • Protection contre les dommages de 3 M $ US : couvre à la fois votre logement et les biens qui s'y trouvent.
  • Œuvres d'art et objets de valeur :on protège une grande variété d'objets d'art, de bijoux et d'objets de collection, qui peuvent être réparés ou remplacés à la valeur d'expertise en cas de dommage.
  • Voitures et bateaux : on offre une protection contre les dommages pour les voitures, les bateaux ou les autres véhicules stationnés sur le terrain du logement.
  • Dommages causés par un animal : on s'occupe des dommages causés par les voyageurs à 4 pattes.
  • Nettoyage en profondeur : Airbnb rembourse les services de nettoyage supplémentaires nécessaires pour éliminer les taches et les odeurs de fumée.
  • Perte de revenus : si vous devez annuler des réservations Airbnb en raison de dommages causés par des voyageurs, on vous verse une indemnisation pour compenser votre perte.
  • Assistance sécurité 24 h/24 : si vous ne vous sentez pas en sécurité, l'appli vous permet de contacter en une étape des agents spécialement formés qui se tiennent à votre disposition, de jour comme de nuit.

En savoir plus sur la protection dommages des hôtes

Remboursement simple

Si des voyageurs endommagent votre logement ou vos effets personnels, vous (ou votre cohôte avec un accès complet agissant en votre nom) pouvez faire une demande de remboursement en quelques étapes dans le Centre de résolution, puis faire le suivi jusqu'au paiement. Votre demande est d'abord envoyée au voyageur. Si le voyageur ne répond pas ou ne paie pas dans les 24 heures, vous pouvez demander à Airbnb d'intervenir. Les Superhôtes (dont les logements sont ailleurs que dans l'État de Washington aux États-Unis) profitent d'un traitement prioritaire et obtiennent leur remboursement plus rapidement.

Assurance responsabilité des hôtes de 1 M$ US

L'assurance responsabilité des hôtes, qui fait partie d'AirCover pour les hôtes, vous protège dans les rares cas où un voyageur se blesse ou que des effets personnels sont endommagés ou volés pendant un séjour dans votre logement. Les personnes qui vous aident, comme les cohôtes et les agents d'entretien, sont aussi couvertes.

L'assurance responsabilité des hôtes vous couvre si vous êtes considéré comme légalement responsable dans les cas suivants :

  • Dommages corporels à un voyageur (ou d'autres personnes)
  • Dommages ou vol de biens appartenant à un voyageur (ou à d'autres personnes)
  • Dommages causés par un voyageur (ou d'autres personnes) à des aires communes, comme des entrées de bâtiment ou d'autres propriétés à proximité

Pour envoyer une demande, vous n'avez qu'à remplir le formulaire de demande d'assurance responsabilité. On enverra ensuite les informations que vous nous fournissez à notre assureur partenaire, qui confiera le dossier à un représentant ou une représentante. Ensuite, votre demande sera traitée conformément aux conditions de la police d'assurance.

Si vous êtes l'hôte d'une expérience, vous bénéficiez de la couverture de l'assurance responsabilité pour les expériences.

En savoir plus sur l'assurance responsabilité des hôtes

La Protection dommages des hôtes, l'Assurance responsabilité des hôtes, et l'Assurance responsabilité pour les expériences ne couvrent pas les hôtes qui proposent des séjours ou des expériences au Japon, où l'Assurance Hôte Japon et l'Assurance pour les expériences au Japon s'appliquent, ni les hôtes qui proposent des séjours par le biais d'Airbnb Travel LLC. Pour les hôtes qui ont proposé des séjours ou des expériences en Chine continentale, l'assurance hôte pour la Chine s'applique. Tous les montants de couverture sont affichés en dollars américains.

L'assurance responsabilité des hôtes et l'assurance responsabilité pour les expériences sont souscrites par des assureurs tiers. Si vous êtes hôte au Royaume-Uni, la police de l'assurance responsabilité des hôtes et de l'assurance responsabilité pour les expériences est souscrite par Zurich Insurance Company, ltée, et elles sont prévues et conclues sans frais supplémentaires pour les hôtes au Royaume-Uni par Airbnb UK Services Limited, un représentant désigné d'Aon UK Limited, une société agréée et réglementée par la Financial Conduct Authority (FCA). Le numéro de registre FCA d'Aon est le 310451. Vous pouvez vérifier ces informations en consultant le Financial Services Register ou en contactant la FCA au 0800 111-6768. Les polices de l'assurance responsabilité des hôtes et pour les expériences du programme AirCover pour les hôtes sont réglementées par la Financial Conduct Authority. Les produits et services restants ne sont pas réglementés par Airbnb UK Services Limited. FPAFF609LC

Dans l'UE, les politiques sont organisées et conclues sans frais supplémentaires pour les hôtes de l'UE par Airbnb Marketing Services S.L.U., qui agit en tant que collaborateur externe d'Aon Iberia Correduría de Seguros y Reaseguros, S.A.U., agréé et réglementé par l'Autoridad de Control de la Dirección General de Seguros y Fondos de Pensiones, enregistré sous le numéro de série J0170.

Aon Iberia Correduría de Seguros y Reaseguros SAU sert d'intermédiaire pour l'UE en participant à la distribution d'assurance dans les pays de l'UE en vertu du régime de libre prestation de services pour fournir des services en vertu de la loi espagnole sur la distribution d'assurance, de la directive sur la distribution d'assurance et d'autres dispositions légales ou clauses régulatrices. Sans préjudice de l'autorité du pays d'accueil où les services de distribution d'assurance sont fournis, l'État membre responsable de la supervision d'Aon est le Royaume d'Espagne et l'Autorité de supervision, la Direction générale des assurances et des fonds de pension, dont l'adresse est Paseo de la Castellana 44, 28046 Madrid.

La protection dommages des hôtes n'est pas une assurance et n'a pas de liens avec l'assurance responsabilité des hôtes. Pour les logements situés dans l'État de Washington, les obligations contractuelles d'Airbnb en vertu de la protection dommages des hôtes sont couvertes par une police d'assurance souscrite par Airbnb. Ces Conditions de la protection dommages des hôtes s'appliquent aux hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement n'est pas l'Australie. Pour les hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement est l'Australie, la protection dommages des hôtes est soumise aux Conditions de la protection dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir été modifiées depuis leur publication.

Airbnb
11 mai 2022
Avez-vous trouvé ces informations utiles?