Protection dommages des hôtes
La Garantie dommages des hôtes, comprise dans AirCover pour les hôtes, vous couvre à hauteur de 3 millions de $ US dans les rares cas où votre logement ou vos biens seraient endommagés par un voyageur durant un séjour Airbnb.
Déposer une demande AirCover pour les hôtes
Déposez une demande de remboursement pour tout dommage, élément manquant ou nettoyage imprévu.
Ce qui est couvert
La Garantie dommages des hôtes vous couvre en cas de :
- Dommages causés par les voyageurs (ou des personnes qui les accompagnent) à votre logement, votre mobilier, vos objets de valeur ou vos effets personnels
- Dommages causés par les voyageurs (ou des personnes qui les accompagnent) aux voitures, bateaux ou autres véhicules stationnés
- Frais de ménage imprévus ou supplémentaires nécessaires en raison du comportement d'un voyageur (ou des personnes qui l' accompagnent) pendant un séjour Airbnb (par exemple, nettoyage professionnel d'un tapis)
- Perte de revenus si vous devez annuler des réservations Airbnb confirmées en raison de dommages causés par un voyageur (ou des personnes qui l'accompagnent)
Lorsque vous proposez un logement d'urgence sur Airbnb.org, vous bénéficiez toujours de la Garantie dommages des hôtes.
La Garantie dommages des hôtes ne vous couvre pas en cas de :
- Dommages dus à l'usure normale
- Perte de change
- Perte due à des catastrophes naturelles (comme les tremblements de terre et les ouragans)
- Dommages corporels ou matériels subis par des voyageurs ou des tiers (ceux-ci peuvent être couverts par l'Assurance responsabilité civile des hôtes)
- D'autres exclusions s'appliquent.
Le processus de remboursement
Voici la marche à suivre pour vous faire rembourser si des dommages viennent à se produire pendant un séjour :
- Rassemblez les preuves des dommages (photos, vidéos, devis ou factures pour les réparations ou le ménage).
- Dans les 14 jours suivant le départ du voyageur responsable, déposez une demande d'indemnisation AirCover pour les hôtes en passant par notre Centre de résolution.
- Après l'envoi de votre demande, le voyageur disposera de 24 heures pour régler le montant demandé. S'il refuse de régler la totalité du montant ou ne répond pas, vous aurez la possibilité de faire intervenir l'assistance Airbnb. Veuillez noter que si vous souhaitez faire intervenir l'assistance Airbnb dans le cadre de votre demande AirCover pour les hôtes, vous devez nous contacter et envoyer des preuves des dommages dans les 30 jours suivant les dommages ou les pertes.
Fonctionnement de la Garantie dommages des hôtes pour les frais de ménage et les frais pour les animaux
Si vous choisissez d'inclure des frais de ménage ou des frais pour les animaux, n'oubliez pas qu'ils sont destinés à couvrir les dépenses prévues.
La Garantie dommages des hôtes, en revanche, couvre les dépenses non prévues liés à un nettoyage supplémentaire ou à des dommages causés par des animaux (par exemple, pour éliminer une odeur de fumée ou remplacer un canapé abîmé par un chien).
Pour en savoir plus sur la Garantie dommages des hôtes, consultez les Conditions générales.
Avertissement : la Garantie dommages des hôtes n'est pas une police d'assurance. Elle ne couvre pas les hôtes qui proposent des séjours par le biais d'Airbnb Travel, LLC, ni ceux qui se trouvent en Chine continentale ou au Japon. La Garantie dommages des hôtes n'est pas liée à l'Assurance responsabilité civile des hôtes. N'oubliez pas que toutes les limites de couverture sont indiquées en $ US et qu'il existe d'autres conditions et exclusions.
Remarque : cet article fait partie du guide Obtenir une protection avec AirCover pour les hôtes, qui porte sur la garantie en cas de dommages et l'assurance responsabilité civile.
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