Règles de base pour les voyageurs

Airbnb demande aux voyageurs de respecter votre logement et de suivre les règles de la maison.
Par Airbnb le 16 nov. 2022
4 min de lecture
Mis à jour le 21 juill. 2023

Highlights

  • Si les voyageurs ne respectent pas les règles de la maison, ou s'ils ne gardent pas le logement assez propre ou font des dommages, les règles de base les tiennent responsables.

  • Il peut y avoir des conséquences pour les voyageurs qui enfreignent les règles à plusieurs reprises.

Remarque : cet article a été publié dans le cadre de l'Édition hiver 2022 d'Airbnb. Les informations peuvent avoir changé depuis leur publication. Découvrez-en plus sur notre toute dernière nouveauté.

En 2022, les hôtes de 8 réservations Airbnb sur 10 ont reçu une note 5 étoiles. Vous travaillez fort pour vous occuper des voyageurs. On veut donc s'assurer qu'on prend aussi soin de vous.

Pour s'assurer que les voyageurs traitent votre logement comme il faut, on a des règles de base : un nouvel ensemble de conditions que tous les voyageurs doivent respecter. Elles sont simples et claires, et on les communique à chaque voyageur avant qu'il ne réserve.

Établir des règles claires pour les voyageurs

Les règles de la maison vous permettent d'indiquer vos attentes auprès des voyageurs dès le début. Grâce aux règles de base, vous pouvez faire respecter toutes les règles de la maison standard que vous définissez si vous ne pouvez pas régler le problème directement avec les voyageurs.

Vous pouvez choisir parmi notre liste de règles de la maison standard dans les catégories suivantes :

  • Animaux
  • Événements
  • Cigarettes, cigarettes électroniques et vapotage
  • Heures de repos
  • Heures d'arrivée et de départ
  • Nombre maximum de voyageurs
  • Photographie commerciale et tournages

Si vous avez des instructions spéciales qui ne sont pas incluses dans les règles de la maison standard, vous pouvez les ajouter sous Règles supplémentaires dans les paramètres de votre annonce.

Les règles de la maison s'affichent clairement à quatre endroits : sur la page de l'annonce, sur l'écran de confirmation de la réservation, dans le courriel « Faites vos bagages » et dans le guide d'arrivée envoyé aux voyageurs avant le séjour.

Souligner l'importance de respecter votre logement

Les règles de base ont été mises en place pour que les voyageurs traitent votre logement comme le leur. Ils ne doivent pas laisser votre logement dans un état où un nettoyage en profondeur ou excessif est nécessaire (par exemple, si un animal salit la moquette).

Si les voyageurs causent des dommages qui vont au-delà de l'usure normale, on s'attend à ce qu'ils collaborent avec vous pour trouver une solution raisonnable. On s'attend aussi à ce qu'ils paient les demandes de remboursement raisonnables s'ils sont responsables de dommages, d'objets manquants ou de frais de nettoyage imprévus.

S'ils ne le font pas, la protection dommages des hôtes incluse dans AirCover pour les hôtes vous couvre.

Appliquer les règles de base

Si les voyageurs ne respectent pas les règles de base, vous pouvez le signaler en leur donnant une mauvaise note pour la propreté ou le respect des règles de la maison au moment de les évaluer ou en contactant le soutien à la communauté.

Par exemple, disons que, dans vos règles de la maison standard, il est interdit de fumer. Si les voyageurs fument dans votre logement et que vous signalez le problème, on les tient responsables.

Les voyageurs qui enfreignent à plusieurs reprises les règles de la maison standard peuvent être suspendus ou retirés d'Airbnb si les problèmes persistent. Si des voyageurs enfreignent vos règles supplémentaires, on vous aidera à prendre les mesures appropriées.

Si vous informez des voyageurs qu'ils n'ont pas respecté vos règles de la maison, puis qu'ils vous laissent un commentaire en représailles, vous pouvez le contester.

La protection dommages des hôtes n'est pas une police d'assurance et est soumise à ces conditions et exclusions. Elle ne protège pas les hôtes qui proposent des séjours au Japon, où l'Assurance hôte pour le Japon s'applique, ni les hôtes qui proposent des séjours par le biais d'Airbnb Travel LLC. Pour les hôtes qui ont proposé des séjours en Chine continentale, l'assurance hôte pour la Chine s'applique. Pour les hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement est l'Australie, la protection dommages des hôtes est soumise aux Conditions de la protection dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens.. N'oubliez pas que tous les montants de couverture sont affichés en dollars américains.

Pour les logements situés dans l'État de Washington, les obligations contractuelles d'Airbnb en vertu de la protection dommages des hôtes sont couvertes par une police d'assurance souscrite par Airbnb. La protection dommages des hôtes n'a pas de liens avec l'assurance responsabilité des hôtes. Dans le cadre de la protection dommages des hôtes, vous pouvez obtenir un dédommagement pour certains dommages causés à votre logement ou vos biens si les voyageurs qui en sont responsables ne vous dédommagent pas.

Les informations contenues dans cet article ont peut-être changé depuis leur publication.

Highlights

  • Si les voyageurs ne respectent pas les règles de la maison, ou s'ils ne gardent pas le logement assez propre ou font des dommages, les règles de base les tiennent responsables.

  • Il peut y avoir des conséquences pour les voyageurs qui enfreignent les règles à plusieurs reprises.

Airbnb
16 nov. 2022
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