ASSURANCE HÔTE

Programme Assurance Expérience

Dans l'éventualité rare où une personne se blesse ou endommage ses biens pendant une expérience couverte, les hôtes pourraient bénéficier d'une assurance responsabilité civile jusqu'à concurrence de 1 million $ US.

Dans l'éventualité rare où une personne se blesse ou endommage ses biens pendant une expérience couverte, les hôtes pourraient bénéficier d'une assurance responsabilité civile jusqu'à concurrence de 1 million $ US.

Offert aux hôtes de la plupart des expériences
Protection pour les hôtes du début à la fin de l'expérience
Une assurance hors pair dans le secteur du voyage

Ce programme est pour les hôtes d'expériences, sauf en Chine continentale et le Japon. Il n'est pas pour les hôtes de logements.

Qu'est-ce qui est couvert?

Le programme Assurance Expérience couvre :

– Votre responsabilité légale en cas de dommages corporels causés à des voyageurs ou à d'autres personnes – Votre responsabilité légale en cas de dommages causés à des biens appartenant à des voyageurs ou à d'autres personnes

Le programme Assurance Expérience ne couvre pas :

- Préjudices corporels ou dommages matériels intentionnels (ne résultant pas d'un accident). - Dommages, perte ou vol sur les biens de l'hôte. - Expériences impliquant des aéronefs ou certains types d'activités extrêmes (comme le saut à l'élastique et l'héliski).

Accueillir des voyageurs en toute confiance

Temps de préparation de l'expérience

Le programme Assurance Expérience peut couvrir les hôtes pendant l'expérience et pendant la préparation l'endroit où elle aura lieu, avant ou après sa présentation, sous réserve des conditions de la police.

Couverture pour les cohôtes

Il est possible que les cohôtes fournissant des services en lien avec l'expérience soient aussi couverts par le programme Assurance Expérience, sous réserve des conditions générales et des exclusions.

On s'engage à promouvoir une communauté sécuritaire et digne de confiance dans le monde entier.

On s'engage à promouvoir une communauté sécuritaire et digne de confiance dans le monde entier.

Le processus de réclamation

1. Le formulaire de la demande est complet.

Un hôte, un voyageur ou une tierce personne remplit et soumet le formulaire d'inscription au programme d'assurance.

2. L'assureur nomme un expert pour étudier la réclamation.

Une fois le formulaire rempli, un expert en sinistres communique avec vous au nom de la compagnie d'assurance pour discuter de la réclamation et recueillir des informations.

3. La réclamation fait l'objet d'une vérification par l'expert désigné.

L'expert en sinistre règle la réclamation selon les conditions générales de la police Assurance Hôte et conformément aux lois et réglementations applicables dans la juridiction concernée.

Certaines conditions et restrictions s'appliquent au programme Assurance Expérience. Pour en savoir plus, téléchargez le sommaire complet du programme.

Des réponses à vos questions

Qu'est-ce que je dois faire pour être assuré(e) par le programme Assurance Expérience?

Non. Quand vous devenez hôte d'expérience et acceptez les Conditions générales d'Airbnb, vous êtes automatiquement couvert par l'Assurance Expérience en cas d'incidents survenant pendant les expériences Airbnb. Notez que l'Assurance Expérience est assujettie aux termes, conditions et exclusions de la police.

Si vous ne voulez pas bénéficier du programme d'Assurance Expérience, suivez les instructions suivantes : - [Envoyez-nous un message] (mailto:epi-opt-out@airbnb.com) à partir de l'adresse courriel associée à votre compte hôte d'expérience. - Indiquez vos nom et prénom ainsi que le numéro de téléphone associés à votre compte hôte d'expérience. - Indiquez le titre exact de votre expérience.

Notez que cette adresse courriel n'est utilisée que pour ces demandes.

Est-ce que le programme Assurance Expérience s'applique aux expériences en ligne?

Les hôtes d'expériences en ligne peuvent être couverts par l'Assurance Expérience dans les rares cas de préjudices subis par les voyageurs ou de dommages matériels subis au cours de l'une de ces séances vidéo interactives. L'hôte est aussi légalement responsable. Le programme Assurance Expérience ne couvre pas les risques des hôtes reliés aux expériences en ligne comme la diffamation, le vol de données électroniques ou la violation des droits de propriété intellectuelle.

Pour en savoir plus sur l'organisation d'expériences, rendez-vous dans Centre d'aide.

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