ASSURANCE HÔTE

Assurance Hôte

Dans l'éventualité rare où une personne se blesse ou endommage ses effets personnels pendant une expérience couverte, les hôtes pourraient bénéficier d'une assurance responsabilité civile jusqu'à concurrence de 1 million $ US.

Dans l'éventualité rare où une personne se blesse ou endommage ses effets personnels pendant une expérience couverte, les hôtes pourraient bénéficier d'une assurance responsabilité civile jusqu'à concurrence de 1 million $ US.

Pour les hôtes du monde entier*
Protège les hôtes de l'arrivée au départ
Inégalée dans le secteur du voyage

*Ne s'applique pas aux hôtes qui accueillent des voyageurs via Airbnb Travel, LLC, [hôtes du Japon] (/jphostinsurance-details) ou hôtes d'expérience.

*Ne s'applique pas aux hôtes qui accueillent des voyageurs via Airbnb Travel, LLC, [hôtes du Japon] (/jphostinsurance-details) ou hôtes d'expérience.

Qu'est-ce qui est couvert?

L'Assurance Hôte peut couvrir :

– Votre responsabilité civile en cas de dommages corporels causés à des voyageurs ou à d'autres personnes – Votre responsabilité civile en cas de dommages causés à des biens appartenant à des voyageurs ou à d'autres personnes – Votre responsabilité civile en cas de dommages causés à des aires communes, comme des entrées de bâtiment et des propriétés voisines, par un voyageur ou d'autres personnes

L'Assurance Hôte ne couvre pas :

– Dommages ou blessures intentionnelles (Il ne s'agit pas d'un accident) – Perte de revenus – Dommages à votre logement ou à vos biens (ceux-ci pourraient être couverts par la Garantie Hôte Airbnb)

Devenir hôte Airbnb en toute confiance

On a pris tous les moyens nécessaires pour assurer votre sécurité, et celle de votre logement et des voyageurs.

On a pris tous les moyens nécessaires pour assurer votre sécurité, et celle de votre logement et des voyageurs.

Vérification de l'identité

Vous pouvez exiger la vérification de l'identité des voyageurs avant qu'on confirme leur réservation. Pour vérifier leur identité, les voyageurs doivent fournir des informations personnelles à Airbnb, comme une pièce d'identité officielle.

Soutien 24 h/24, 7 j/7

S'il vous arrivait quelque chose personnellement, ou à votre logement ou à des voyageurs, notre équipe de soutien internationale est disponible et au service de la communauté. Si vous avez une question concernant l'Assurance Hôte, communiquez avec nous et on vous mettra en relation avec le fournisseur concerné.

Règles de la maison

Pour mieux gérer les attentes, vous pouvez ajouter des règles de la maison que les voyageurs doivent accepter avant de réserver. Si un voyageur ne respecte pas l'une ou l'autre de ces règles, vous pouvez annuler la réservation.

Avant d'être hôte, j'étais voyageur, 
et ça a répondu à plusieurs de mes questions. Je savais que mon logement était assuré... et 
je savais que les voyageurs seraient respectueux. »
Avant d'être hôte, j'étais voyageur, 
et ça a répondu à plusieurs de mes questions. Je savais que mon logement était assuré... et 
je savais que les voyageurs seraient respectueux. »

Uslan, hôte à Londres

Uslan, hôte à Londres

Avant d'être hôte, j'étais voyageur, 
et ça a répondu à plusieurs de mes questions. Je savais que mon logement était assuré... et 
je savais que les voyageurs seraient respectueux. »
Avant d'être hôte, j'étais voyageur, 
et ça a répondu à plusieurs de mes questions. Je savais que mon logement était assuré... et 
je savais que les voyageurs seraient respectueux. »

Uslan, hôte à Londres

Uslan, hôte à Londres

On s'engage pour une communauté sécuritaire et digne de confiance dans le monde entier.

On s'engage pour une communauté sécuritaire et digne de confiance dans le monde entier.

Conseil : Protégez votre maison.

Prévenez les accidents en éliminant les risques de trébucher ou en les indiquant clairement. Cachez les cables exposés, libérez les escaliers pour qu'ils soient sécuritaires et mettez hors de portée ou rangez sous clé les objets dangereux. Équipez votre logement avec les commodités de sécurité essentielles comme des détecteurs de monoxyde de carbone, des détecteurs de fumée, un extincteur et une trousse de premiers soins.

Conseil : Protégez votre maison.

Prévenez les accidents en éliminant les risques de trébucher ou en les indiquant clairement. Cachez les cables exposés, libérez les escaliers pour qu'ils soient sécuritaires et mettez hors de portée ou rangez sous clé les objets dangereux. Équipez votre logement avec les commodités de sécurité essentielles comme des détecteurs de monoxyde de carbone, des détecteurs de fumée, un extincteur et une trousse de premiers soins.

La procédure de réclamation

1. Le formulaire de la demande est complet.

Airbnb explique comment faire une réclamation quand un hôte, un voyageur ou une tierce partie communique avec le Soutien à la communauté.

2. L'assureur nomme un expert pour étudier la réclamation.

Une fois le formulaire rempli, un expert en sinistres de la compagnie d'assurance communique avec vous pour discuter de la réclamation et obtenir des informations.

3. La réclamation fait l'objet d'une vérification

L'expert en sinistre règle la réclamation selon les conditions générales de la police Assurance Hôte et conformément aux lois et réglementations applicables dans la juridiction concernée.

Certaines conditions et restrictions s'appliquent à l'Assurance Hôte.Pour en savoir plus, téléchargez le sommaire détaillé du programme.

Certaines conditions et restrictions s'appliquent à l'Assurance Hôte.Pour en savoir plus, téléchargez le sommaire détaillé du programme.

Des réponses à vos questions

Qu'est-ce que je dois faire pour être assuré par le programme Assurance Expérience?

Non. Tous les hôtes sont automatiquement couverts, à l'exception des hôtes qui accueillent des voyageurs via Airbnb Travel, LLC.

En acceptant ou en continuant de publier une annonce sur Airbnb, vous acceptez la couverture de l'Assurance Hôte pour les incidents survenus durant les séjours Airbnb, sous réserve des termes et conditions de ladite police.

Si vous souhaitez vous désinscrire de la couverture, vous devez effectuer toutes les actions suivantes : – [Envoyez-nous un courriel] (mailto:epi-opt-out@airbnb.com) à partir de l'adresse courriel associée à votre compte d'hôte – Indiquez votre nom complet et votre numéro de téléphone associés à votre compte hôte – Indiquez le titre exact de votre annonce

Veuillez noter que l'adresse courriel de désinscription sert uniquement aux demandes de désinscription.

Qu'est-ce que la Garantie Hôte d'Airbnb?

La Garantie Hôte Airbnb couvre les dommages causés aux biens assurés jusqu'à concurrence de 1 million $ US, pour les rares cas où un voyageur aurait causé des dommages dont le coût est supérieur au dépôt de garantie ou en l'absence d'un dépôt de garantie.

Le programme de Garantie Hôte ne couvre pas les espèces et les titres, les objets de collection, les œuvres d'art rares, les bijoux, les animaux de compagnie, ni la responsabilité individuelle. On recommande aux hôtes de retirer leurs objets de valeur ou de les mettre en lieu sûr quand ils reçoivent des voyageurs. Le programme ne couvre pas non plus les pertes et dommages causés par l'usure. En savoir plus

Quelle est la différence entre la Garantie Hôte Airbnb et l'Assurance Hôte?

Airbnb offre deux programmes différents pour couvrir les hôtes en cas de dommages matériels ou corporels : la Garantie Hôte et le programme Assurance Hôte.

La Garantie Hôte Airbnb sert à protéger les hôtes pour les rares cas de dommages causés à leurs effets personnels ou à leur logement durant le séjour d'un voyageur. La Garantie Hôte n'est pas une assurance et ne remplace pas votre assurance habitation de propriétaire ou de locataire.

Le programme Assurance Hôte est une assurance conçue pour couvrir les hôtes en cas de réclamations pour dommage matériel ou corporel par des tierces parties. Le programme Assurance Hôte est fourni aux hôtes, indépendamment des autres assurances qu'ils ont déjà. Il s'agit d'une police de base qui couvre seulement les incidents reliés à un séjour Airbnb. En savoir plus

Comment fonctionnent les assurances habitation de propriétaire avec Airbnb?

Le programme Assurance Hôte d'Airbnb est une police de base et une assurance responsabilité civile pour les hôtes, et le cas échéant, pour leurs propriétaires sous réserve de certaines conditions, restrictions et exclusions.

Si vous avez des questions sur les interactions de cette police avec toute autre assurance habitation propriétaire ou locataire, parlez-en avec votre courtier d'assurance. Certaines polices d'assurance couvrent les propriétaires et les locataires contre les poursuites lorsqu'un visiteur se blesse, et d'autres non. Le programme Assurance Hôte devrait couvrir votre responsabilité civile lors d'un séjour Airbnb, mais c'est toujours une bonne idée d'informer votre assureur de votre activité d'hôte. En savoir plus

Qu'est-ce que le programme Assurance Expérience?

Le programme Assurance Expérience est une assurance de responsabilité civile de base qui couvre la responsabilité civile des hôtes d'expériences en cas de dommage corporel ou matériel d'un voyageur ou d'une tierce partie pendant une expérience. La couverture s'élève à 1 million $ US par expérience et l'admissibilité dépend du type d'expérience. Les voyageurs sont assujettis à un plafond global distinct de 1 million $ US au cours de la période couverte, et certaines conditions, restrictions et exclusions peuvent s'appliquer. En savoir plus

Qu'est-ce que les hôtes ont besoin de savoir sur les dépôts de garantie.

Vous pouvez exiger un dépôt de garantie pour votre logement. Airbnb peut aussi exiger un dépôt de garantie si on pense que c'est nécessaire pour protéger les hôtes. Cette mesure s'applique à un faible pourcentage de réservations.

Dépôts de garantie exigés par l'hôte : vous avez toujours la possibilité d'exiger vous-même un dépôt de garantie. Quand vous exigez un dépôt de garantie, vous pouvez décider du montant. Quand un hôte demande un dépôt de garantie, le voyageur ne débourse pas ce montant au moment de la réservation. Le dépôt de garantie est uniquement utilisé quand vous faites une réclamation via le Centre de résolution.

Dépôt de garantie exigé par Airbnb : On cherche continuellement des nouvelles solutions pour offrir à notre communauté d'hôtes et de voyageurs des expériences inoubliables sur Airbnb. C'est pourquoi on pourrait exiger un dépôt de garantie pour un petit nombre de réservations, même si vous n'en avez pas demandé. Plusieurs facteurs entrent en jeu, comme la date de réservation ou les caractéristiques de l'annonce. En savoir plus

Vous pensez accueillir des voyageurs?

Vous pensez accueillir des voyageurs?