ASSURANCE HÔTE

Assurance Hôte

Dans l'éventualité rare où une personne se blesse ou endommage ses effets personnels pendant une expérience couverte, les hôtes pourraient bénéficier d'une assurance responsabilité civile jusqu'à concurrence de 1 million $ US.

Dans l'éventualité rare où une personne se blesse ou endommage ses effets personnels pendant une expérience couverte, les hôtes pourraient bénéficier d'une assurance responsabilité civile jusqu'à concurrence de 1 million $ US.

* Ne s'applique pas aux hôtes qui accueillent des voyageurs via Airbnb Travel, LLC, aux hôtes de Chine continentale, aux hôtes du Japonet aux hôtes d'expériences.

Qu'est-ce qui est couvert?

L'Assurance Hôte peut couvrir :

– Votre responsabilité civile en cas de dommages corporels causés à des voyageurs ou à d'autres personnes – Votre responsabilité civile en cas de dommages causés à des biens appartenant à des voyageurs ou à d'autres personnes – Votre responsabilité civile en cas de dommages causés à des aires communes, comme des entrées de bâtiment et des propriétés voisines, par un voyageur ou d'autres personnes

L'Assurance Hôte ne couvre pas :

  • Préjudices corporels ou dommages matériels intentionnels (ne résultant pas d'un accident)
  • Perte de revenus
  • Dommages à votre logement ou à vos biens (ceux-ci pourraient être couverts par la Garantie Hôte Airbnb*)

* La Garantie Hôte d'Airbnb n'est pas liée à l'Assurance Hôte ou à Airbnb UK Services Limited.

On s'engage pour une communauté sécuritaire et digne de confiance dans le monde entier.

On s'engage pour une communauté sécuritaire et digne de confiance dans le monde entier.

Avant d'être hôte, j'étais voyageur, 
et ça a répondu à plusieurs de mes questions. Je savais que mon logement était assuré... et 
je savais que les voyageurs seraient respectueux. »
Avant d'être hôte, j'étais voyageur, 
et ça a répondu à plusieurs de mes questions. Je savais que mon logement était assuré... et 
je savais que les voyageurs seraient respectueux. »

Uslan, hôte à Londres

Uslan, hôte à Londres

Avant d'être hôte, j'étais voyageur, 
et ça a répondu à plusieurs de mes questions. Je savais que mon logement était assuré... et 
je savais que les voyageurs seraient respectueux. »
Avant d'être hôte, j'étais voyageur, 
et ça a répondu à plusieurs de mes questions. Je savais que mon logement était assuré... et 
je savais que les voyageurs seraient respectueux. »

Uslan, hôte à Londres

Uslan, hôte à Londres

La procédure de réclamation

1. Le formulaire de la demande est complet.

Airbnb explique comment faire une réclamation quand un hôte, un voyageur ou une tierce partie communique avec le Soutien à la communauté.

2. L'assureur nomme un expert pour étudier la réclamation.

Une fois le formulaire rempli, un expert en sinistres de la compagnie d'assurance communique avec vous pour discuter de la réclamation et obtenir des informations.

3. La réclamation fait l'objet d'une vérification

L'expert en sinistre règle la réclamation selon les conditions générales de la police Assurance Hôte et conformément aux lois et réglementations applicables dans la juridiction concernée.

Certaines conditions et restrictions s'appliquent à l'Assurance Hôte. Pour en savoir plus, téléchargez le sommaire complet du programme.

Les réponses à vos questions

Qu'est-ce que je dois faire pour être assuré(e) par le programme Assurance Hôte?

Non. En acceptant de publier une annonce sur Airbnb, ou en continuant de la publier sur Airbnb, les hôtes* sont automatiquement couverts, dans le cadre du programme Assurance Hôte, contre les sinistres se produisant durant les séjours Airbnb. Notez que l'Assurance Hôte est soumise aux termes, conditions et exclusions de la police.

Les hôtes qui veulent se désinscrire du programme Assurance Hôte doivent effectuer les démarches suivantes :

  • Envoyez-nous un courriel à partir de l'adresse courriel associée à votre compte hôte.
  • Indiquez vos nom et prénom et le numéro de téléphone associés à votre compte hôte.
  • Indiquez le titre exact de votre annonce.

Veuillez noter que l'adresse courriel de désinscription ne sera pas utilisée autrement que pour traiter les demandes de désinscription.

* Ne s'applique pas aux hôtes qui proposent des hébergements via Airbnb Travel, LLC, [hôtes en Chine continentale](/d/plan de protection des hôtes chinois), [hôtes au Japon](/d/assurance-hôte japonaise) et hôtes d'expériences.

Autres FAQ

Qu'est-ce que l'Assurance Hôte?

[Qu'est-ce que la Garantie Hôte Airbnb?](/help/article/279/what-is-the-airbnb-host-guarantee

) Quelle est la différence entre la Garantie Hôte et l'Assurance Hôte Airbnb?

[Comment l'assurance habitation fonctionne-t-elle avec l'Assurance Hôte et la Garantie Hôte Airbnb?](/help/article/296/how-does-homeowners-insurance-work-with-airbnb

) En quoi consiste le programme Assurance Expérience?

Vous pensez accueillir des voyageurs?

Vous pensez accueillir des voyageurs?

Pour les hôtes du monde entier*
Protège les hôtes de l'arrivée au départ