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Politique relatives à la communauté

L'accueil de voyageurs avec des besoins en matière d'accessibilité

On offre du soutien et on ouvre grand la porte aux personnes avec des besoins en matière d'accessibilité. Ces membres de la communauté Airbnb doivent pouvoir faire confiance à l'exactitude des informations indiquées par les hôtes sur les caractéristiques d'accessibilités.

Ce qui est permis

  • Exemptions de santé ou de sécurité des hôtes pour les animaux d'assistance : si un hôte ne peut pas accueillir des animaux d'assistance (par exemple, s'ils posent un risque pour la santé et la sécurité d'un résident permanent de son logement), on peut lui accorder une exemption s'il nous avertit à l'avance.
  • Demandes pour expulser les animaux d'assistance hors du contrôle des maîtres : si un voyageur est incapable de contrôler son animal d'assistance, les hôtes peuvent demander que l'animal soit expulsé. Par exemple, si l'animal est laissé sans surveillance pendant le séjour.

Ce qui n'est pas permis

  • Refus d'une réservation à cause des besoins d'un voyageur en matière d'accessibilité : sauf dans le cas d'une exception autorisée, les hôtes ne peuvent pas refuser, annuler ou modifier une réservation en raison de l'animal ou de l'appareil d'assistance d'un voyageur.
  • Ajout de frais à cause des besoins d'un voyageur en matière d'accessibilité : les hôtes ne peuvent pas facturer de frais supplémentaires pour les animaux ou les appareils d'assistance. Consultez notre Politique d'accessibilité pour comprendre qu'est-ce qui différencie les animaux de compagnie des animaux d'assistance et de soutien émotionnel.
  • Refus de répondre aux demandes raisonnables des voyageurs pour leurs besoins en matière d'accessibilité : les hôtes doivent accepter de répondre aux demandes raisonnables en matière d'accessibilité. Par exemple, demander à l'hôte de déplacer son divan loin de la porte d'entrée pour laisser un voyageur en fauteuil roulant entrer facilement dans le salon est raisonnable. Remarque : il doit y avoir de la place pour déplacer le divan et l'hôte doit être capable de le faire. Cependant, demander à l'hôte d'agrandir la porte d'entrée de son logement pour laisser passer un fauteuil roulant n'est pas raisonnable.
  • Inégalités de traitement : sauf dans le cas d'une exception autorisée, les hôtes doivent traiter les voyageurs, appliquer les mêmes règles et se comporter avec eux sans discrimination face à leurs besoins en matière d'accessibilité.
  • Langage insultant : personne, que ce soit un voyageur ou un hôte, ne doit être la cible d'insultes à cause de son handicap. Dénigrer les services fournis par son animal ou son appareil d'assistance, ou l'utilisation de tout autre langage discriminatoire est aussi interdit.
  • Fausse représentation des caractéristiques d'accessibilité : les annonces doivent inclure des informations précises sur les caractéristiques d'accessibilité disponibles dans le logement et sur la propriété où il se trouve. Les hôtes doivent être honnêtes et parler des détails d'accessibilité dans le fil de discussion avec les voyageurs qui ont indiqué avoir des besoins en matière d'accessibilité.

On est là pour vous aider!

Si vous êtes témoin ou si vous êtes la cible d'un comportement qui va à l'encontre de nos politiques, dites-le nous.

Même si ces consignes ne couvrent pas tous les scénarios possibles, elles sont faites pour vous donner une bonne idée des politiques de la communauté d'Airbnb.

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