Politique relatives à la communauté
Lutte contre la haine, le harcèlement et la discrimination
Lutte contre la haine, le harcèlement et la discrimination
Airbnb veut que les hôtes et les voyageurs vivent des séjours et des expériences sans harcèlement ni discrimination.
Ce qui n'est pas permis
- Intimidation et harcèlement : personne ne doit être soumis à des comportements indésirables, tels que l'intimidation, la cyberintimidation, ou le harcèlement.
- Refus de service pour des motifs discriminatoires : les hôtes ne doivent pas refuser de servir un voyageur parce qu'il ou elle appartient à une race, une religion ou à tout autre groupe social, comme l'explique notre Politique de non-discrimination.
- Traitement différentiel pour des motifs discriminatoires : les hôtes doivent traiter tous les voyageurs de la même manière et avoir les mêmes règles pour l'ensemble des voyageurs, peu importe leurs groupes sociaux.
- Discours toxique : personne ne doit être soumis à un langage qui appelle à la violence, déshumanise ou prétend qu'une personne représente une menace ou un danger pour autrui parce que celle-ci appartient à un groupe social donné.
- Insultes, discours haineux ou langage méprisant : personne ne doit être soumis à un langage préjudiciable lié à leur appartenance à un groupe social donné. Ce genre de langage inclut les expressions de mépris, de dégoût ou se moquant des déficiences physiques, mentales ou morales des individus.
- Morinommer ou mégenrage : en s'adressant à une personne qui s'identifie comme transgenre, personne ne doit utiliser le prénom ou le pronom que cette personne utilisait avant sa transition.
- Langage codé ou microagressions : personne ne doit être ciblé par des expressions qui sont des stéréotypes sociétaux profondément enracinés et basés sur l'appartenance à un groupe social donné.
- Images, symboles ou objets haineux, discriminatoires ou offensants : personne ne doit être soumis à des images dénigrant une religion ou une culture, à des images contenant un langage désobligeant/codé, ou à des symboles, des logos ou des slogans liés à des groupes extrémistes ou haineux.
On est là pour vous aider!
Si vous êtes témoin ou si vous êtes la cible d'un comportement qui va à l'encontre de nos politiques, dites-le nous.
Bien que ces consignes ne couvrent pas tous les scénarios possibles, elles sont conçues pour fournir une orientation générale sur les politiques de la communauté Airbnb.
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Articles connexes
- Voyageur
Signalements et suspension
Sélectionnez la conversation avec la personne à signaler ou bloquer, puis suivez les instructions. - Voyageur
Être un voyageur respectueux
En racontant votre histoire dans votre bio ou en laissant des commentaires honnêtes, échanger avec les autres membres de la communauté est a… Annuler la réservation d'une expérience
Quand vous commencerez le processus d'annulation, vous pourrez vérifier le montant du remboursement avant de valider le changement.