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Nous avons rédigé cet article pour aider les hôtes Airbnb à se familiariser avec les responsabilités de l'accueil de voyageurs et pour leur donner un aperçu général des différents lois, règlements et bonnes pratiques qui peuvent concerner les hôtes. Vous devez respecter nos consignes, telles que notre Charte d'hébergement, et vous assurer de respecter les lois et autres règles qui s'appliquent à vos circonstances et à votre région spécifiques.
Nous vous recommandons de faire vos propres recherches, car cet article n'est pas exhaustif et ne constitue pas un conseil juridique ou fiscal. De plus, comme nous ne mettons pas à jour cet article en temps réel, veuillez vérifier chaque source et vous assurer que les informations fournies n'ont pas récemment changé.
Dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19, la mise en œuvre de mesures de santé et de sécurité appropriées sera au cœur de la reprise du secteur touristique. Vous trouverez des informations globales sur le protocole de nettoyage renforcé d'Airbnb dans les informations générales sur l'accueil de voyageurs.
À la suite de la pandémie de COVID-19, le ministère du Tourisme et de la Faune du Kenya a élaboré des protocoles de santé et de sécurité pour assurer une expérience sûre pour les voyageurs.
Le Kenya a mis en œuvre des réglementations pour les activités et services touristiques en vertu de la loi de 2011 sur le tourisme et du règlement de l'autorité de réglementation du tourisme de 2014.
L'Autorité de réglementation du tourisme du Kenya (KTRA) a publié une circulaire publique le 1er mars 2021 demandant à toutes les personnes qui offrent des installations d'hébergement autorisées de s'inscrire auprès de la KTRA avant le 31 mars 2021.
La circulaire a été émise conformément à la quatrième annexe du règlement de 2014 sur l'Office du tourisme, qui désigne les résidences de tourisme, les appartements de tourisme, les chalets de plage et les chalets de vacances, entre autres, comme des activités touristiques réglementées qui doivent être agréées sur une base annuelle.
Il est important de vous assurer que vous êtes autorisé à accueillir des voyageurs sur votre propriété. Quelques exemples de restrictions comprennent les contrats, les lois et les règles de la communauté. Vous pouvez utiliser les informations générales de cet article comme point de départ concernant la réglementation et les autorisations en matière d'accueil de voyageurs. Consultez un avocat ou une autorité locale pour en savoir plus sur les réglementations, les restrictions et les obligations spécifiques à votre situation.
Vous devrez peut-être être enregistré, inspecté et autorisé par la KTRA avant de commencer les opérations.
Des frais de licence de demande initiale unique et des frais de licence annuels sont facturés par la KTRA, en plus d'autres exigences en matière de licence, pour la licence pertinente dont vous avez besoin. Obtenez plus d'informations sur les conditions requises pour l'application.
Si vous avez des questions concernant l'enregistrement de votre logement, vous pouvez contacter directement KTRA ici : info@tourismauthority.go.ke
Nous voulons vous aider à mieux comprendre vos responsabilités fiscales en tant qu'hôte sur Airbnb. Nous nous sommes donc associés à un cabinet indépendant d'experts-comptables pour vous fournir un guide gratuit qui traite des informations fiscales d'ordre général en Nouvelle-Zélande.
En tant qu'hôte, vous devez comprendre et respecter les autres contrats et règlements qui s'appliquent à votre situation, y compris les baux, les règlements de coopératives ou les autres règlements établis par des associations de locataires. Vous devriez être en mesure d'en savoir plus en contactant votre autorité de logement (comme un conseil communautaire) ou le propriétaire. Votre bail (ou autre contrat) peut également avoir des détails spécifiques.
Travaillez avec votre agent d'assurance ou votre transporteur pour déterminer le type d'obligations, de limites et de couverture requis pour votre situation particulière.
AirCover comprend une protection dommages des hôtes et une assurance responsabilité civile des hôtes, qui vous fournissent une couverture de base pour les dommages et responsabilités répertoriés. Cependant, ceux-ci ne remplacent pas l'assurance du propriétaire, l'assurance du locataire ou une couverture de responsabilité adéquate. Vous devrez peut-être également répondre à d'autres exigences en matière d'assurance.
Nous encourageons vivement tous les hôtes à consulter et à comprendre les conditions de leur police d'assurance. Tous les plans d'assurance ne couvriront pas les dommages ou la perte de biens causés par un voyageur qui réserve votre hébergement.
En savoir plus sur AirCover.
Passez en revue la police de votre propriétaire ou locataire avec votre agent d'assurance ou votre transporteur pour vous assurer que votre logement dispose d'une couverture de responsabilité adéquate et d'une protection des biens.
Nous nous engageons à travailler avec les autorités locales pour les aider à comprendre comment Airbnb profite à notre communauté. Au besoin, nous continuerons de plaider en faveur de changements qui permettront aux gens ordinaires de louer leur propre maison.