Les suggestions s'affichent après avoir rempli le champ de recherche. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrer pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, elle est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Comment faire
Voyageur

Modifier une réservation avant votre voyage

Pour changer les dates du séjour, le nombre de voyageurs ou autre chose d'une réservation confirmée, envoyez une demande de modification à l'hôte.

Modifier vos dates et le nombre de voyageurs

L'hôte devra d'abord accepter vos modifications. Si l'hôte ne les accepte pas, envoyez-lui un message pour lui rappeler de passer votre demande de modification en revue.

  1. Cliquez sur Voyages, puis sur celui à modifier.
  2. Cliquez sur Modifier la réservation.
  3. Modifiez les dates du séjour ou le nombre de voyageurs, puis cliquez sur Enregistrer.
  4. Passez les modifications en revue, puis cliquez sur Envoyer la demande.

Quand vous envoyez la demande, l'hôte reçoit une notification lui demandant de l'approuver ou de la refuser.

Comment ça marche

Si vous modifiez le nombre de voyageurs, le coût total du séjour pourrait changer en fonction de la politique de l'hôte.

Le montant total initial et le nouveau total s'affichent avant d'envoyer votre demande de modification. Quand l'hôte accepte, la modification est appliquée.

Selon le cas, la différence vous sera facturée ou remboursée, et elle s'affiche avant de confirmer la modification.

Si l'hôte refuse votre demande ou ne répond pas, votre réservation ne change pas.

Autres informations

Tenez compte des éléments suivants si vous demandez une modification :

  • Vous ne pouvez rien changer après la date de départ.
  • Quand les modifications sont confirmées, toute nouvelle demande doit suivre la procédure décrite ci-dessus.
  • Si l'hôte a changé ses prix pour les nouvelles dates avant la demande de modification, votre nouvelle réservation sera au nouveau prix, sauf si vous aviez réservé avec une offre spéciale.
  • Modifier les dates d'une réservation peut aussi changer votre admissibilité à une réduction à la semaine ou au mois.
  • Il n'est pas permis de modifier le nombre de voyageurs après le début de la réservation.
    • Si vous avez besoin d'ajouter d'autres voyageurs à la réservation, servez-vous du Centre de résolution pour verser les paiements supplémentaires convenus avec l'hôte.
  • Il n'est pas possible de transférer une réservation à quelqu'un d'autre. Si vous ne pouvez pas effectuer un voyage, vous devrez annuler la réservation et demander à l'autre voyageur d'effectuer une nouvelle réservation.

Séjours à l'hôtel

Pour certains séjours à l'hôtel, vous devrez peut-être contacter directement l'hôtel pour modifier votre réservation.

Séjours longue durée

Les conditions d'annulation pour les séjours longue durée s'appliquent à toutes les réservations de 28 nuits et plus.

Pour les voyageurs

Les voyageurs peuvent obtenir plus de détails dans leur courriel de confirmation.

Si vous modifiez ou annulez un séjour longue durée :

  • Selon le logement et la date de réservation, il est possible que le premier paiement ne soit pas remboursable.
  • Si vous annulez après le début du séjour, les 30 nuits suivantes de la réservation ne sont pas remboursables.
  • L'hôte peut décider de vous offrir un remboursement supplémentaire.

Remarque : si votre réservation n'est pas encore confirmée et que vous devez ajouter un voyageur ou modifier les dates, découvrez comment annuler ou retirer une demande de voyage en attente.

Est-ce que l'article était utile?

Articles connexes

Obtenez de l'aide avec vos réservations, votre compte et plus.
Connexion ou inscription