Si vous devez modifier les dates d'une réservation confirmée, vous pouvez envoyer une demande de modification de voyage à l'hôte. Quand vous envoyez la demande, l'hôte reçoit une notification lui demandant de l'approuver ou de la refuser.
Selon le prix fixé par l'hôte, la modification des dates de la réservation peut avoir une incidence sur le coût total du voyage. Vous pourrez consulter le montant total initial et le nouveau montant total avant d'envoyer votre demande de modification de voyage. Si le prix du voyage change, le montant correspondant à la différence vous est facturé ou remboursé.
Dans la plupart des cas, si le prix du voyage augmente, le montant supplémentaire est facturé sur votre mode de paiement initial dès que l'hôte accepte votre demande de modification de voyage. Pour certains modes de paiement, les voyageurs doivent effectuer le paiement supplémentaire dans un délai de 48 heures après l'acceptation de la demande de modification de voyage par l'hôte.
Si le coût du voyage diminue, vous recevrez un remboursement sur le mode de paiement utilisé lors de la réservation. Renseignez-vous sur le délai de réception du remboursement.
La modification de la durée d'une réservation peut avoir une incidence sur votre admissibilité à une réduction à la semaine ou au mois. Le total initial et le nouveau total seront affichés avant que vous ne soumettiez votre demande de modification de séjour.
Si vous avez réservé avec une préapprobation envoyée par l'hôte, toute modification de la réservation entraîne un nouveau calcul de son prix, comme si c'était une nouvelle réservation.
Il est possible que l'hôte vous offre le même prix que votre réservation initiale. Envoyez-lui un message pour lui demander. Si l'hôte est d'accord, il peut vous envoyer une demande de modification de voyage avec un nouveau prix.
Lorsqu'une demande de modification de voyage est acceptée, les taxes de la réservation sont toujours recalculées pour appliquer les obligations fiscales les plus récentes et les plus précises en fonction de l'emplacement du logement.
Si vous avez envoyé une demande de modification de voyage et que l'hôte n'y a pas répondu, envoyez-lui un message pour lui rappeler de la consulter.
Si l'hôte refuse votre demande ou n'y répond pas, votre réservation ne change pas.
Vous ne pouvez pas faire de modifications si votre date de départ est déjà passée. Toutefois, vous pouvez toujours effectuer une nouvelle réservation auprès de l'hôte.
Pour certains séjours à l'hôtel, vous devrez peut-être contacter directement l'hôtel pour modifier votre réservation.
Une fois que vous avez envoyé une demande de modification de voyage, toute modification ultérieure doit être traitée comme une nouvelle demande.
Si l'hôte n'a pas répondu à votre demande et que vous ne voulez plus apporter de modifications, vous pouvez toujours annuler la demande de modification de voyage.
Les conditions d'annulation des séjours longue durées'appliquent à toutes les réservations de 28 nuits et plus. Lorsqu'une demande de modification de voyage est envoyée pour un séjour longue durée, la modification peut être effectuée automatiquement, sans approbation, dans les cas suivants :
Si un séjour longue durée est modifié en séjour courte durée de 27 nuits ou moins, vous devrez payer les 30 jours qui suivent la date de la modification ou, s'il reste moins de 30 jours, vous devrez payer le reste des jours.
Si un séjour longue durée est modifié en séjour courte durée de 27 nuits ou moins, les conditions d'annulation standard de l'hôte s'appliqueront aux modifications ou annulations futures de la réservation modifiée.