Conditions d'annulation

Airbnb permet aux hôtes de choisir des conditions d'annulation qui correspondent à leur situation, tout en protégeant les voyageurs et les hôtes en cas d'annulation. Sélectionnez une condition ci-dessous pour avoir plus d'informations.

Airbnb permet aux hôtes de choisir des conditions d'annulation qui correspondent à leur situation, tout en protégeant les voyageurs et les hôtes en cas d'annulation. Sélectionnez une condition ci-dessous pour avoir plus d'informations.

Flexibles

Si vous annulez jusqu'à 24 heures avant le voyage, vous recevez un remboursement intégral, tout frais compris. En cas d'annulation dans les 24 heures précédant le voyage, la première nuit n'est pas remboursable, à l'exception des frais. Voir les conditions supplémentaires
RÉSERVATION CONFIRMÉE
Si vous annulez dans ce laps de temps, vous êtes intégralement remboursé, tout frais compris.
AVANT 12 H, 1 JOUR AVANT LE VOYAGE
Si vous annulez dans ce laps de temps, la première nuit de la réservation n'est pas remboursable. Vous serez remboursé pour les autres nuits, frais compris.
PENDANT LE VOYAGE
En cas d'annulation pendant votre voyage, vous pouvez avoir droit à un remboursement partiel.
Choisissez les conditions d'annulation
Si vous annulez jusqu'à 24 heures avant votre voyage vous recevez un remboursement intégral, tout frais compris.
En cas d'annulation avant 12 h le jour de l'entrée dans les lieux, la première nuit de la réservation est non remboursable. Vous obtiendrez un remboursement pour les nuits restantes et les frais.
En cas d'annulation pendant votre voyage, vous pouvez avoir droit à un remboursement partiel.
Conditions supplémentaires

Conditions supplémentaires

Heure limite : 12 h

Airbnb considère que les voyages commencent à 12 h, heure locale de votre logement à la date d'entrée dans les lieux, quelle que soit l'heure prévue d'entrée dans les lieux. Toutes les périodes d'annulation avant un voyage sont calculées sur la base de l'heure limite d'entrée dans les lieux, soit 12 h, heure locale du logement. Pour les annulations pendant un voyage, l'heure limite d'entrée dans les lieux pour l'annulation est 12 h, heure locale de votre logement. Après 12 h, quel que soit le jour, les pénalités d'annulation pourront être différentes.

Remboursement des frais

Les prix à la nuit et les frais de service sont remboursables dans certains cas prévus par chaque type de conditions d'annulation. Les frais de ménage et de service Airbnb ne sont pas remboursés pour toute annulation effectuée après 12 h (heure locale du logement) à la date prévue d'entrée dans les lieux.

Taxes

Airbnb remboursera toutes les taxes collectées pour les montants qui sont remboursés aux voyageurs, et enverra toutes les taxes dues pour la portion non-remboursable des réservations annulées à l'administration fiscale compétente.

Annuler des réservations qui se chevauchent

Si un voyageur effectue une nouvelle réservation dont les dates se chevauchent avec une autre réservation, les frais de service voyageur Airbnb sont non remboursables pour cette nouvelle réservation.

Jusqu'à 3 réservations intégralement remboursables

Les voyageurs ont droit à un remboursement intégral jusqu'à 3 annulations par période de 12 mois. Au-delà, les frais de service Airbnb des autres réservations annulées au cours de cette période ne seront pas remboursés. Les frais de service voyageur seront également non remboursables si, au moment de la réservation, la somme des annulations remboursées intégralement et des réservations restantes remboursables intégralement est égale ou supérieure à 3.

Problèmes avec un hôte ou un logement

Si un voyageur rencontre un problème avec un hôte ou un logement, il doit contacter Airbnb dans les 24 heures suivant son entrée dans les lieux. Si le problème est couvert par notre Politique de remboursement des voyageurs, il est possible que le voyageur puisse avoir droit à un remboursement partiel ou intégral.

Lien avec les autres conditions

Les conditions d'annulation d'un hôte sous soumises à, et peuvent être remplacées par, la Politique de remboursement des voyageurs, la Politique relative aux cas de force majeure ou les annulations par Airbnb pour toute autre raison prévue par les Conditions générales.

Officialiser les annulations

Une réservation n'est officiellement annulée qu'une fois que le voyageur a effectué les étapes figurant sur la page Airbnb dédiée aux annulations et reçu une confirmation. Les voyageurs peuvent trouver la page dédiée aux annulations dans la section Mes voyages du site ou de l'application Airbnb.

Historique des annulations

Les hôtes pourront voir le nombre de réservations qu'un voyageur a annulées au cours des 12 derniers mois lorsque le voyageur envoie une demande de réservation.

Impliquer Airbnb

Airbnb se réserve le droit de prendre une décision finale en cas de litige entre les hôtes et voyageurs concernant l'application de ces conditions d'annulation.