Les imprévus, ça arrive et les voyageurs doivent parfois annuler. Pour que les annulations se passent bien, vous avez le choix avec des conditions d'annulation pour les séjours courte durée et celles pour les séjours longue durée. Quand tout est prêt, découvrez comment définir les conditions d'annulation de votre logement.
Pour les séjours de moins de 28 nuits, les hôtes peuvent choisir les conditions d'annulation proposées aux voyageurs. Pour les séjours de 28 nuits et plus, les conditions d'annulation longue durée s'appliquent automatiquement. Les conditions suivantes s'appliquent uniquement aux réservations en Italie. Consultez cette page pour vous informer sur les conditions d'annulation pour toutes les autres réservations. Des conditions d'annulation supplémentaires s'appliquent.
Vos conditions d'annulation standard s'appliquent à toutes les réservations de 27 nuits consécutives ou moins. Vous avez le choix parmi les conditions d'annulation standard suivantes :
Les conditions d'annulation standard suivantes sont offertes à certains hôtes, sur invitation seulement :
Les conditions d'annulation longue durée s'appliquent automatiquement à toutes les réservations de 28 nuits ou plus.
Heure limite : 12 h (midi)
Airbnb considère que les voyages commencent le jour de l'arrivée prévue, à 12 h (midi heure locale) de votre logement, peu importe l'heure d'arrivée prévue des voyageurs. Toutes les périodes d'annulation avant un voyage sont calculées sur la base de l'heure limite d'entrée dans les lieux, soit midi, heure locale du logement. Pour les annulations pendant un voyage, l'heure limite pour annuler est midi, heure locale de votre logement. Peu importe la jour de la semaine, après midi (12 h), les conséquences de l'annulation peuvent changer.
Remboursement des frais
Les prix par nuit et les frais de service sont remboursables en fonction des circonstances décrites dans chacune des conditions d'annulation. Les frais de ménage et les frais de service Airbnb ne sont pas remboursés pour les annulations effectuées après midi (12 h) heure locale du logement à la date d'arrivée prévue.
Taxes
Airbnb rembourse toutes les taxes perçues sur les montants qui sont remboursés aux voyageurs et remet toutes les taxes dues à l'administration fiscale compétente pour la partie non remboursable des réservations annulées .
Problèmes avec un hôte ou un logement
Dans le cas où les voyageurs rencontrent un problème avec un hôte ou un logement, ils doivent contacter Airbnb dans les 24 heures après leur arrivée. Si la situation est couverte par notre Politique de remplacement et de remboursement des séjours, les voyageurs sont peut-être admissibles à un remboursement partiel ou complet.
Lien avec d'autres conditions
Les conditions d'annulation des hôtes sont soumises à la Politique de remplacement et de remboursement des séjours, à la Politique sur les événements perturbateurs majeurs, ou aux annulations effectuées par Airbnb pour toute autre raison prévue par les Conditions générales, et peuvent être remplacée par ces dernières.
Officialiser les annulations
L'annulation d'une réservation est seulement officialisée quand les voyageurs ont suivi les étapes sur la page des annulations d'Airbnb et reçu une confirmation. Les voyageurs trouveront la page des annulations dans la section Mes voyages du site ou de l'appli Airbnb.
Demander le soutien d'Airbnb
Airbnb se réserve le droit de prendre une décision finale en cas de litige entre des hôtes et des voyageurs concernant l'application de ces conditions d'annulation.