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Règlements

Conditions d'annulation de votre logement (Italie)

À partir du 1er octobre 2025, les hôtes en Italie seront soumis à de nouvelles conditions d'annulation. Consultez les conditions d'annulation pour votre logement pour comprendre ce qui change.

Les imprévus, ça arrive et les voyageurs doivent parfois annuler. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez choisir différentes conditions d'annulation pour les séjours courte durée et pour les séjours longue durée. Quand c'est le temps, découvrez comment définir les conditions d'annulation de votre logement.

Pour les séjours de moins de 28 nuits, les hôtes peuvent choisir quelles conditions d'annulation proposer aux voyageurs. Pour les séjours de 28 nuits et plus, les conditions d'annulation pour les séjours longue durée s'appliquent automatiquement. Les conditions suivantes s'appliquent uniquement aux réservations en Italie effectuées avant le 1er octobre 2025. Allez sur cette page pour consulter les conditions d'annulation pour toutes les autres réservations. Des conditions supplémentaires s'appliquent aux conditions d'annulation.

Modifications aux conditions d'annulation (pour les réservations effectuées à partir du 1er octobre 2025)

On est en train de mettre à jour les conditions d'annulation pour les hôtes en Italie. Apprenez-en plus sur les nouvelles conditions d'annulation pour les séjours courte durée et les séjours longue durée qui entreront en vigueur le 1er octobre 2025. Voici un résumé des principales modifications :

Toutes les conditions d'annulation standard pour les séjours courte durée (moins de 28 nuits) incluront une période d'annulation gratuite de 24 heures permettant aux voyageurs d'annuler et de recevoir un remboursement complet jusqu'à 24 heures après la confirmation de la réservation, à condition que la réservation ait été confirmée au moins 7 jours avant l'arrivée (en fonction du fuseau horaire du logement).

On lance de nouvelles conditions limitées qui permettent aux voyageurs d'annuler jusqu'à 14 jours avant la date d'arrivée et d'obtenir un remboursement complet.

Les conditions d'annulation strictes ne seront plus offertes pour les réservations effectuées à partir du 1er octobre 2025. Les conditions d'annulation strictes seront remplacées par les conditions fermes pour toutes les annonces à cette date.

Les délais d'annulation seront maintenant basés sur l'heure locale d'arrivée pour le logement.

Conditions d'annulation standard pour les séjours courte durée (pour les réservations effectuées avant le 1er octobre 2025)

Vos conditions d'annulation standard s'appliquent à toutes les réservations de 27 nuits consécutives ou moins. Vous avez le choix parmi les conditions d'annulation standard suivantes :

  • Conditions flexibles
    • Les voyageurs ont droit à un remboursement complet quand ils annulent au moins 24 heures avant l'arrivée, mais vous ne recevez pas de paiement.
    • Passé ce délai, la première nuit n'est pas remboursable, à l'exception des frais.
    • Si les voyageurs annulent pendant le séjour, vous êtes peut-être admissible à un remboursement partiel.
      • Annulez avant midi (heure locale) pour obtenir le remboursement des nuits restantes, mais les frais sont exclus.
      • Annulez avant midi (heure locale) pour obtenir le remboursement des nuits restantes, mais la première nuit annulée et les frais sont exclus.
  • Conditions modérées
    • Les voyageurs ont droit à un remboursement complet, s'ils annulent au moins 7 jours avant l'arrivée, et vous ne recevez pas de paiement.
    • Passé ce délai, vous recevez un remboursement de 50 % du total du prix par nuit et un remboursement complet des frais.
    • Si les voyageurs annulent pendant le voyage, vous êtes peut-être admissible à un remboursement partiel.
      • Annulez avant midi (heure locale) pour obtenir un remboursement de 50 % de la valeur restante de la réservation, mais les frais sont exclus.
      • Annulez avant midi (heure locale) pour obtenir un remboursement de 50 % de la valeur restante de la réservation, mais la première nuit annulée et les frais sont exclus.
  • Conditions strictes
    • Les voyageurs ont droit à un remboursement complet, si l'annulation est au moins 30 jours avant l'arrivée, mais vous ne recevez pas de paiement.
    • Quand un voyageur annule dans les 30 jours avant la date d'arrivée, vous recevez un paiement de 50 % pour toutes les nuits réservées et le remboursement complet des frais.
    • Si les voyageurs annulent pendant le voyage, vous êtes peut-être admissible à un remboursement partiel.
      • Annulez avant midi (heure locale) pour obtenir un remboursement de 50 % de la valeur restante de la réservation, mais les frais sont exclus.
      • Annulez avant midi (heure locale) pour obtenir un remboursement de 50 % de la valeur restante de la réservation, mais la première nuit annulée et les frais sont exclus.

Les conditions d'annulation standard suivantes sont offertes à certains hôtes, sur invitation seulement :

  • Conditions très strictes de 30 jours
    • Les voyageurs doivent annuler au moins 30 jours avant la date d'arrivée pour obtenir le remboursement complet de toutes les nuits, y compris tous les frais.
    • Passé ce délai, vous recevez la totalité du montant correspondant à la totalité des nuits réservées.
  • Conditions très strictes de 60 jours
    • Les voyageurs doivent annuler au moins 60 jours avant la date d'arrivée pour obtenir le remboursement complet de toutes les nuits, y compris tous les frais.
    • Passé ce délai, vous recevez la totalité du montant correspondant à la totalité des nuits réservées.

Conditions d'annulation pour les séjours longue durée

Les conditions d'annulation pour les séjours longue durée s'appliquent automatiquement à toutes les réservations de 28 nuits ou plus.

  • Conditions pour les séjours longue durée
    • Pour recevoir un remboursement complet, les voyageurs doivent annuler au moins 30 jours avant la date d'arrivée.
    • Passé ce délai, vous recevrez la totalité du montant correspondant au premier mois réservé.
    • Si les voyageurs annulent pendant le séjour, vous êtes peut-être admissible à un remboursement partiel.
      • En cas d'annulation avant midi (heure locale), les 30 prochaines nuits de la réservation ne sont pas remboursables. Si la réservation comprend moins de 30 nuits, toutes les nuits sont non remboursables.
      • En cas d'annulation après 12 h (midi) heure locale, la première nuit de la réservation et les 30 nuits suivantes ne sont pas remboursables. Si la réservation comprend moins de 30 nuits, toutes les nuits sont non remboursables.

Conditions d'annulation supplémentaires

Heure limite de midi (pour les réservations effectuées avant le 1er octobre 2025)

Airbnb considère que les séjours commencent le jour de l'arrivée, à 12 h (midi, heure locale du logement), peu importe l'heure d'arrivée prévue des voyageurs. Toutes les périodes d'annulation avant un séjour sont calculées sur la base de cette heure limite, soit midi, heure locale du logement. Pour les annulations pendant un séjour, l'heure limite pour annuler est midi, heure locale du logement. Peu importe le jour de la semaine, après midi, les pénalités d'annulation peuvent changer.

Remboursement des frais (pour les réservations effectuées avant le 1er octobre 2025)

Les prix par nuit et les frais de service sont remboursables en fonction des circonstances décrites pour les différentes conditions d'annulation. Les frais de ménage et les frais de service Airbnb ne sont pas remboursés pour les annulations effectuées après midi, heure locale du logement, à la date d'arrivée prévue.

Taxes

Airbnb rembourse toutes les taxes perçues sur les montants qui sont remboursés aux voyageurs et remet toutes les taxes dues à l'administration fiscale compétente pour la partie non remboursable des réservations annulées.

Problèmes avec un hôte ou un logement

Dans le cas où les voyageurs rencontrent un problème avec un hôte ou un logement, ils doivent contacter Airbnb dans les 24 heures suivant leur arrivée. Si la situation est couverte par notre Politique de remplacement et de remboursement des séjours, les voyageurs sont peut-être admissibles à un remboursement partiel ou complet.

Lien avec d'autres conditions

Les conditions d'annulation des hôtes sont soumises à la Politique de remplacement et de remboursement des séjours, à la Politique sur les événements perturbateurs majeurs ou aux annulations effectuées par Airbnb pour toute autre raison prévue par les Conditions générales, et peuvent être remplacée par ces dernières.

Quand les annulations sont officielles

L'annulation d'une réservation est seulement officielle quand les voyageurs ont suivi les étapes sur la page des annulations d'Airbnb et reçu une confirmation. Les voyageurs trouveront la page des annulations dans la section Vos voyages du site ou de l'appli Airbnb.

Demander le soutien d'Airbnb

Airbnb se réserve le droit de prendre une décision finale en cas de litige entre des hôtes et des voyageurs concernant l'application de ces conditions d'annulation.

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