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Règlements • Hôte

Conditions d'annulation de votre annonce (Italie)

Les imprévus, ça arrive et les voyageurs doivent parfois annuler. Pour que les annulations se passent bien, vous avez le choix avec des conditions d'annulation pour les séjours courte durée et celles pour les séjours longue durée. Quand tout est prêt, découvrez comment définir les conditions d'annulation de votre logement.

Pour les séjours de moins de 28 nuits, les hôtes peuvent choisir les conditions d'annulation proposées aux voyageurs. Pour les séjours de 28 nuits et plus, les conditions d'annulation longue durée s'appliquent automatiquement. Les conditions suivantes s'appliquent uniquement aux réservations en Italie. Consultez cette page pour vous informer sur les conditions d'annulation pour toutes les autres réservations. Des conditions d'annulation supplémentaires s'appliquent.

Conditions d'annulation standard pour les séjours plus courts

Vos conditions d'annulation standard s'appliquent à toutes les réservations de 27 nuits consécutives ou moins. Vous avez le choix parmi les conditions d'annulation standard suivantes :

  • Conditions flexibles
    • Les voyageurs ont droit à un remboursement complet quand ils annulent au moins 24 heures avant l'arrivée, mais vous ne recevez pas de paiement.
    • Passé ce délai, la première nuit n'est pas remboursable, à l'exception des frais.
    • Si les voyageurs annulent pendant le voyage, vous êtes peut-être admissible à un remboursement partiel.
      • Annulez avant midi (heure locale) pour obtenir le remboursement des nuits restantes, mais les frais sont exclus.
      • Annulez avant midi (heure locale) pour obtenir le remboursement des nuits restantes, mais la première nuit annulée et les frais sont exclus.
  • Conditions modérées
    • Les voyageurs ont droit à un remboursement complet, si l'annulation est au moins 7 jours avant l'arrivée et vous ne recevez pas de paiement.
    • Après ce délai, vous recevez un remboursement de 50 % du total du prix par nuit et 100 % des frais.
    • Si les voyageurs annulent pendant le voyage, vous êtes peut-être admissible à un remboursement partiel.
      • Annulez avant midi (heure locale) pour obtenir un remboursement de 50 % de la valeur restante de la réservation, mais les frais sont exclus.
      • Annulez avant midi (heure locale) pour obtenir un remboursement de 50 % de la valeur restante de la réservation, mais la première nuit annulée et les frais sont exclus.
  • Conditions strictes
    • Les voyageurs ont droit à un remboursement complet, si l'annulation est au moins 30 jours avant l'arrivée, mais vous ne recevez pas de paiement.
    • Quand un voyageur annule dans les 30 jours avant la date d'arrivée prévue, vous recevez un paiement de 50 % pour toutes les nuits réservées et le remboursement complet des frais.
    • Si les voyageurs annulent pendant le voyage, vous êtes peut-être admissible à un remboursement partiel.
      • Annulez avant midi (heure locale) pour obtenir un remboursement de 50 % de la valeur restante de la réservation, mais les frais sont exclus.
      • Annulez avant midi (heure locale) pour obtenir un remboursement de 50 % de la valeur restante de la réservation, mais la première nuit annulée et les frais sont exclus.

Les conditions d'annulation standard suivantes sont offertes à certains hôtes, sur invitation seulement :

  • Conditions très strictes 30 jours
    • Les voyageurs doivent annuler au moins 30 jours avant la date d'arrivée pour obtenir le remboursement complet de toutes les nuits, y compris tous les frais.
    • Après ce délai, vous recevrez la totalité du montant des nuits réservées.
  • Conditions très strictes 60 jours
    • Les voyageurs doivent annuler au moins 60 jours avant la date d'arrivée pour obtenir le remboursement complet de toutes les nuits, y compris tous les frais.
    • Après ce délai, vous recevrez la totalité du montant des nuits réservées.

Conditions d'annulation pour les séjours longue durée

Les conditions d'annulation longue durée s'appliquent automatiquement à toutes les réservations de 28 nuits ou plus.

  • Longue durée
    • Pour recevoir un remboursement complet, les voyageurs doivent annuler au moins 30 jours avant la date d'arrivée.
    • Après ce délai, vous recevrez la totalité du premier mois réservé.
    • Si les voyageurs annulent pendant le voyage, vous êtes peut-être admissible à un remboursement partiel.
      • Annulez avant midi (heure locale) et les 30 prochaines nuits de la réservation sont non remboursables. Si la réservation comprend moins de 30 nuits, toutes les nuits sont non remboursables.
      • Si vous annulez après 12 h (midi) heure locale, la première nuit de l'annulation et les 30 nuits suivantes sont non remboursables. Si la réservation comprend moins de 30 nuits, toutes les nuits sont non remboursables.

Conditions d'annulation supplémentaires

Heure limite : 12 h (midi)

Airbnb considère que les voyages commencent le jour de l'arrivée prévue, à 12 h (midi heure locale) de votre logement, peu importe l'heure d'arrivée prévue des voyageurs. Toutes les périodes d'annulation avant un voyage sont calculées sur la base de l'heure limite d'entrée dans les lieux, soit midi, heure locale du logement. Pour les annulations pendant un voyage, l'heure limite pour annuler est midi, heure locale de votre logement. Peu importe la jour de la semaine, après midi (12 h), les conséquences de l'annulation peuvent changer.

Remboursement des frais

Les prix par nuit et les frais de service sont remboursables en fonction des circonstances décrites dans chacune des conditions d'annulation. Les frais de ménage et les frais de service Airbnb ne sont pas remboursés pour les annulations effectuées après midi (12 h) heure locale du logement à la date d'arrivée prévue.

Taxes

Airbnb rembourse toutes les taxes perçues sur les montants qui sont remboursés aux voyageurs et remet toutes les taxes dues à l'administration fiscale compétente pour la partie non remboursable des réservations annulées .

Problèmes avec un hôte ou un logement

Dans le cas où les voyageurs rencontrent un problème avec un hôte ou un logement, ils doivent contacter Airbnb dans les 24 heures après leur arrivée. Si la situation est couverte par notre Politique de remplacement et de remboursement des séjours, les voyageurs sont peut-être admissibles à un remboursement partiel ou complet.

Lien avec d'autres conditions

Les conditions d'annulation des hôtes sont soumises à la Politique de remplacement et de remboursement des séjours, à la Politique sur les événements perturbateurs majeurs, ou aux annulations effectuées par Airbnb pour toute autre raison prévue par les Conditions générales, et peuvent être remplacée par ces dernières.

Officialiser les annulations

L'annulation d'une réservation est seulement officialisée quand les voyageurs ont suivi les étapes sur la page des annulations d'Airbnb et reçu une confirmation. Les voyageurs trouveront la page des annulations dans la section Mes voyages du site ou de l'appli Airbnb.

Demander le soutien d'Airbnb

Airbnb se réserve le droit de prendre une décision finale en cas de litige entre des hôtes et des voyageurs concernant l'application de ces conditions d'annulation.

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