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Comment faire • Hôte

Conditions d'annulation de votre annonce

Parfois, un imprévu survient et les voyageurs doivent annuler. Pour que tout se passe bien, vous pouvez choisir les conditions d'annulation de votre logement : celles pour les séjours courte durée et celles pour les séjours longue durée. Le moment venu, voyez comment définir vos conditions d'annulation.

Quand vous choisissez des conditions d'annulation pour votre logement, assurez-vous qu'elles sont conformes aux lois et réglementations locales.

Le « remboursement complet » ne concerne que votre prix par nuit. Le remboursement des frais voyageur d'Airbnb dépend de plusieurs facteurs. Airbnb ne verse pas non plus les frais de ménage si le voyageur annule avant l'arrivée.

Remarque : consultez cette page si vous accueillez des voyageurs dans un logement en Afrique du Sud, en Argentine, au Canada, au Chili, en Colombie, au Maroc, aux Pays-Bas, aux Philippines, en Pologne, en Suède ou en Turquie, étant donné qu'ils sont soumis à des conditions d'annulation différentes.

Conditions d'annulation standard pour les séjours plus courts

Vos conditions d'annulation standard s'appliquent à toutes les réservations de 27 nuits consécutives ou moins. Vous pouvez choisir l'une des conditions d'annulation standard suivantes :

  • Conditions flexibles
    • Les voyageurs ont droit à un remboursement complet quand ils annulent au moins 24 heures avant l'arrivée et vous ne recevez aucun paiement.
    • S'ils annulent après ce délai, vous recevez la totalité du montant correspondant aux nuits passées dans le logement plus une nuit supplémentaire.
  • Conditions modérées
    • Les voyageurs ont droit à un remboursement complet quand ils annulent au moins 5 jours avant l'arrivée et vous ne recevez aucun paiement.
    • S'ils annulent après ce délai, vous recevez la totalité du montant correspondant aux nuits passées dans le logement, plus une nuit supplémentaire et 50 % du montant correspondant aux nuits où ils n'y sont pas restés.
  • Conditions fermes
    • Pour recevoir un remboursement complet, les voyageurs doivent annuler au moins 30 jours avant la date d'arrivée.
    • Si les voyageurs annulent entre 7 et 30 jours avant l'arrivée, vous recevez 50 % du montant correspondant aux nuits réservées.
    • Si les voyageurs annulent moins de 7 jours avant l'arrivée, vous recevez la totalité du montant correspondant aux nuits réservées.
    • Les voyageurs ont aussi droit à un remboursement complet quand ils annulent moins de 48 heures après avoir réservé et au moins 14 jours avant l'arrivée.
  • Conditions strictes
    • Pour recevoir un remboursement complet, les voyageurs doivent annuler dans les 48 heures suivant la réservation et l'annulation doit avoir lieu au moins 14 jours avant la date d'arrivée.
    • Si les voyageurs annulent 14 jours ou plus avant la date d'arrivée prévue, mais pas dans les 48 heures suivant la réservation, vous recevrez un versement correspondant à 50 % de toutes les nuits réservées.
    • Si les voyageurs annulent entre 7 et 14 jours avant l'arrivée, vous recevez 50 % du montant correspondant au nuits réservées.
    • S'ils annulent après ce délai, vous recevez la totalité du montant correspondant à la totalité des nuits réservées.

Les conditions d'annulation standard suivantes sont offertes sur invitation seulement à certains hôtes :

  • Conditions très strictes de 30 jours
    • Les voyageurs doivent annuler au moins 30 jours avant la date d'arrivée pour se faire rembourser la moitié du montant des nuits réservées.
    • S'ils annulent après ce délai, vous recevez la totalité du montant correspondant à la totalité des nuits réservées.
  • Conditions très strictes de 60 jours
    • Les voyageurs doivent annuler au moins 60 jours avant la date d'arrivée pour se faire rembourser 50 % du montant des nuits réservées.
    • S'ils annulent après ce délai, vous recevez la totalité du montant correspondant à la totalité des nuits réservées.

Conditions d'annulation longue durée pour les séjours au mois

Vos conditions d'annulation pour les séjours longue durée s'appliquent aux séjours au mois, qui sont des réservations de 28 nuits consécutives ou plus. Vous pouvez choisir l'une des conditions d'annulation long terme suivantes :

  • Conditions fermes
    • Pour recevoir un remboursement complet, les voyageurs doivent annuler au moins 30 jours avant la date d'arrivée.
    • Si les voyageurs annulent après ce délai, vous recevez la totalité du montant correspondant aux nuits passées dans le logement plus 30 nuits supplémentaires.
    • S'il reste moins de 30 nuits à la réservation au moment où le voyageur annule, vous recevez la totalité du montant correspondant aux nuits restantes.
  • Conditions strictes
    • Pour recevoir un remboursement complet, les voyageurs doivent annuler dans les 48 heures suivant la réservation et l'annulation doit avoir lieu au moins 28 jours avant la date d'arrivée.
    • Si les voyageurs annulent après ce délai, vous recevez la totalité du montant correspondant aux nuits passées dans le logement et aux 30 nuits suivantes incluses dans la réservation.
    • S'il reste moins de 30 nuits à la réservation au moment où le voyageur annule, vous recevez la totalité du montant correspondant aux nuits restantes.

Proposez aux voyageurs une option non remboursable avec une réduction pour les séjours courte durée

Lorsque vous définissez vos conditions d'annulation standard pour les séjours de moins de 28 nuits, vous pouvez choisir d'offrir une option non remboursable. L'option non remboursable permet aux voyageurs de réserver à un tarif réduit qui n'est pas soumis aux conditions d'annulation standard. S'ils annulent, il ne seront pas remboursés.

Découvrez comment proposer aux voyageurs une option non remboursable à prix réduit.

Circonstances dans lesquelles vos conditions d'annulation peuvent être invalidées pour le remboursement du voyageur

Dans certains cas, il est possible que vos conditions d'annulation soient invalidées et que le voyageur puisse annuler et obtenir un remboursement. Découvrez les circonstances dans lesquelles vos conditions d'annulation peuvent être invalidées.

Cas particuliers dans lesquels des conditions d'annulation différentes peuvent s'appliquer

Si vos conditions d'annulation ne sont pas décrites dans cet article

On teste parfois de nouvelles conditions d'annulation. Si vous ne repérez pas la description de vos conditions d'annulation dans cet article, consultez les détails de la réservation.

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