Les suggestions s'affichent après avoir rempli le champ de recherche. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrer pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, elle est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Les suggestions s'affichent après avoir rempli le champ de recherche. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrer pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, elle est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Ce contenu n'est pas disponible dans la langue de votre choix. Pour le moment, il s'affiche donc dans la langue disponible la plus proche.

Fonctionnement d'AirCover pour les hôtes

La protection de A à Z est toujours incluse et toujours gratuite, chaque fois que vous accueillez des voyageurs.
Par Airbnb le 11 mai 2022
Mis à jour le 13 mai 2025

AirCover pour les hôtes offre une protection de A à Z chaque fois que vous accueillez des voyageurs. Elle comprend la vérification de l'identité des voyageurs, la vérification des réservations, une assurance responsabilité des hôtes de 1 M$ US et une protection contre les dommages de 2 M$ US, ainsi qu'une protection pour les objets de valeur et les voitures et bateaux stationnés sur votre propriété.

Vérification de l'identité des voyageurs

La confiance est au fondement de notre communauté. C'est pourquoi tous les voyageurs qui réservent doivent passer par notre processus de vérification d'identité. Quand on vérifie l'identité d'une personne, on vérifie certaines informations personnelles comme son nom légal, son adresse, son numéro de téléphone ou d'autres coordonnées.

Après la confirmation de son identité, elle reçoit un écusson. Sur Airbnb, il apparaît sous la forme d'un écusson rouge avec un crochet à côté de la photo de profil. Il est aussi possible qu'on vérifie les antécédents des voyageurs résidant aux États-Unis.

En savoir plus sur la vérification de l'identité des voyageurs

Technologie de vérification des réservations

Notre politique sur la perturbation du voisinage interdit les partys non autorisés et qui dérangent. On utilise une technologie exclusive de vérification des réservations pour réduire les risques de dommages matériels et de partys dérangeants.

Pour déterminer si une réservation doit être bloquée, le système étudie différents facteurs comme le type de logement réservé, la durée du séjour, la distance entre le logement et le lieu de résidence du voyageur, s'il s'agit d'une réservation de dernière minute.

En savoir plus sur la technologie de vérification des réservations

Protection dommages des hôtes de 3 M$ US

Depuis plus de 10 ans, Airbnb offre aux hôtes une protection de premier ordre contre les dommages. La protection dommages des hôtes, qui fait partie d'AirCover pour les hôtes, vous protège des façons suivantes quand des voyageurs endommagent votre logement ou vos effets personnels pendant un séjour, et ne paient pas :

  • Protection contre les dommages de 3 M $ US : couvre à la fois votre logement et les biens qui s'y trouvent.
  • Œuvres d'art et objets de valeur :on protège une grande variété d'objets d'art, de bijoux et d'objets de collection, qui peuvent être réparés ou remplacés à la valeur d'expertise en cas de dommage.
  • Voitures et bateaux : on offre une protection contre les dommages pour les voitures, les bateaux ou les autres véhicules stationnés sur le terrain du logement.
  • Dommages causés par un animal : on s'occupe des dommages causés par les voyageurs à 4 pattes.
  • Nettoyage en profondeur : Airbnb rembourse les services de nettoyage supplémentaires nécessaires pour éliminer les taches et les odeurs de fumée.
  • Perte de revenus : si vous devez annuler des réservations Airbnb en raison de dommages causés par des voyageurs, on vous verse une indemnisation pour compenser votre perte.
  • Assistance sécurité 24 h/24 : si vous ne vous sentez pas en sécurité, l'appli vous permet de contacter en une étape des agents spécialement formés qui se tiennent à votre disposition, de jour comme de nuit.

En savoir plus sur la protection dommages des hôtes

Remboursement simple

Si des voyageurs endommagent votre logement ou vos effets personnels, vous (ou votre cohôte avec un accès complet agissant en votre nom) pouvez faire une demande de remboursement en quelques étapes dans le Centre de résolution, puis faire le suivi jusqu'au paiement. Votre demande est d'abord envoyée au voyageur. Si le voyageur ne répond pas ou ne paie pas dans les 24 heures, vous pouvez demander à Airbnb d'intervenir. Les Superhôtes (dont les logements sont ailleurs que dans l'État de Washington aux États-Unis) profitent d'un traitement prioritaire et obtiennent leur remboursement plus rapidement.

Assurance responsabilité des hôtes de 1 M$ US

L'assurance responsabilité des hôtes, qui fait partie d'AirCover pour les hôtes, vous protège dans les rares cas où un voyageur se blesse ou que des effets personnels sont endommagés ou volés pendant un séjour dans votre logement. Les personnes qui vous aident, comme les cohôtes et les agents d'entretien, sont aussi couvertes.

L'assurance responsabilité des hôtes vous couvre si vous êtes considéré comme légalement responsable dans les cas suivants :

  • Dommages corporels à un voyageur (ou d'autres personnes)
  • Dommages ou vol de biens appartenant à un voyageur (ou à d'autres personnes)
  • Dommages causés par un voyageur (ou d'autres personnes) à des aires communes, comme des entrées de bâtiment ou d'autres propriétés à proximité

Pour envoyer une demande, vous n'avez qu'à remplir le formulaire de demande d'assurance responsabilité. On enverra ensuite les informations que vous nous fournissez à notre assureur partenaire, qui confiera le dossier à un représentant ou une représentante. Ensuite, votre demande sera traitée conformément aux conditions de la police d'assurance.

Si vous êtes l'hôte d'une expérience, vous bénéficiez de la couverture de l'assurance responsabilité pour les expériences.

En savoir plus sur l'assurance responsabilité des hôtes

Airbnb Services in your home

Similar to how you’re covered by Host liability insurance through AirCover for Hosts, service hosts are covered by Airbnb’s Experiences & Services liability insurance. All service hosts are also required to maintain liability insurance appropriate for their business while providing a service.

When Airbnb Services take place in your home, Experiences & Services liability insurance applies if the service host is responsible for damaging your home or belongings.

Get more details about Experiences & Services liability insurance.

AirCover for Hosts’ Host damage protection, Host liability insurance, and Experiences & Services liability insurance don’t cover hosts who offer stays or experiences in Japan, where Japan Host Insurance and Japan Experience Protection Insurance apply, or hosts who offer stays through Airbnb Travel LLC. Keep in mind that all coverage limits are shown in USD.

Host liability insurance and Experiences & Services liability insurance are underwritten by third-party insurers. If you’re hosting homes, experiences, or services in the UK, the Host liability and Experiences & Services liability insurance policies are underwritten by Zurich Insurance Company Ltd., and arranged and concluded at no additional cost for UK hosts by Airbnb UK Services Limited, an appointed representative of Aon UK Limited, who are authorized and regulated by the Financial Conduct Authority. Aon’s FCA register number is 310451. You can check this by visiting the Financial Services Register or contacting the FCA at 0800 111 6768. The Host liability and Experiences & Services liability policies within AirCover for Hosts are regulated by the Financial Conduct Authority, the remaining products and services are not regulated products arranged by Airbnb UK Services Limited. FPAFF609LC

In the EU, these policies have been arranged and concluded at no additional cost for the benefit of EU hosts by Airbnb Marketing Services SLU, an external collaborator of Aon Iberia Correduría de Seguros y Reaseguros, SAU, which is authorized and regulated by Autoridad de Control de la Dirección General de Seguros y Fondos de Pensiones, registered by the serial number of J0170.

Aon Iberia Correduría de Seguros y Reaseguros SAU is acting as intermediary for the EU, participating in the distribution of insurance in EU countries under the freedom of services regime to provide services under the Spanish Insurance Distribution Law, the Insurance Distribution Directive, and other legal or regulatory provisions. Without prejudice to the authority of the host country where insurance distribution services are provided, the member state responsible for the supervision of Aon is the Kingdom of Spain and the Supervisory Authority, the General Directorate of Insurance and Pension Funds, at Paseo de la Castellana 44, 28046 – Madrid.

Host damage protection isn’t insurance and isn’t related to Host liability insurance. For listings in Washington state, Airbnb’s contractual obligations under Host damage protection are covered by an insurance policy purchased by Airbnb. For hosts whose country of residence or establishment is outside of Australia, these Host Damage Protection Terms apply. For hosts whose country of residence or establishment is within Australia, Host damage protection is subject to the Host Damage Protection Terms for Australian Users.

Information contained in this article may have changed since publication.

Airbnb
11 mai 2022
Avez-vous trouvé ces informations utiles?