Comment créer une story
Points importants
Identifiez, créez, partagez votre histoire et utilisez cet outil pour créer une connexion avec les voyageurs.
Pensez aux moments forts que les voyageurs expérimentent seulement chez vous et dans votre région.
Cultivez la présence de votre logement sur les réseaux sociaux.
Prenez chaque obstacle comme une opportunité d'apprendre et de progresser.
- Découvrez-en plus dans notre guide complet et faites passer votre accueil au niveau supérieur.
Les Superhosts Tereasa et David en connaissent pas mal sur le pouvoir des histoires. En tant que parents, conservateurs, directeurs artistiques, auteurs publiés et propriétaires du Camp Wandawega à Elkhorn dans le Wisconsin, ils savent comment raconter des histoires rassembleuses. « Quand on a commencé à découvrir et à publier l'histoire du camp qui était un bar clandestin durant les années 1920, un point de rencontre de la mafia, une maison close, un camp d'été pour des réfugiés de Lettonie, en plus de notre propre relation avec le camp, on s'est rendu compte que ça parlait vraiment aux gens. » explique Tereasa.
Ils partagent ici des astuces pleines de bon sens pour identifier et créer l'histoire de votre logement.
1. Trouvez votre angle accrocheur
Tereasa : « Même si votre logement n'est pas un ancien bar clandestin du siècle dernier, il y a toujours quelque chose à raconter. Pour trouver votre angle, commencez par faire des recherches :
- Quelle est l'histoire de votre logement?
- Quelles activités sont uniques à votre ville et impossibles à trouver ailleurs?
- Quels sont les détails évidents mais intéressants que vous ne voyez plus?
Faites des recherches et mettez-les dans votre annonce. »
David : « Mis à part le nombre de chambres et de salles de bain, il y a tellement plus de choses à dire sur votre annonce. Les gens veulent savoir où trouver le meilleur café et connaître vos endroits préférés. N'hésitez pas à partager les moments forts et uniques de votre coin. Les voyageurs cherchent à créer des liens et une bonne raison pour se sentir connectés, les histoires sont rassembleuses. »
2. Ne cherchez pas la perfection
David : « Très rapidement, on a compris qu'on devait gérer les attentes des gens à l'avance, parce que la dernière chose qu'on veut c'est de les décevoir. Et c'est comme ça qu'on a créé notre Manifeste des modestes attentes. C'est une façon divertissante pour nous de présenter la vie rustique du camp. On explique aux gens à quoi s'attendre, c'est-à-dire très souvent des insectes désagréables, des créatures dans les bois et l'absence totale de climatisation. Donc si vous avez besoin de draps égyptiens ou de tout le luxe moderne, ce n'est probablement pas un endroit pour vous. »
Tereasa : « Ici c'est une zone zéro prétention. » Et on se base là-dessus pour choisir les mots qui décrivent notre logement. On a choisi d'être francs avec les gens. Notre ton est humoristique et douloureusement vrai. L'hyperbole est poussée à l'extrême dans notre cas et je pense que ce sens de l'humour nous rend plus accessibles. Pas besoin d'avoir de grandes aptitudes de rédaction pour se rendre accessible, il s'agit de décrire votre place avec assez d'humilité ».
David : « Quand je me promène sur Airbnb, j'aime ressentir la personnalité de la personne qui décrit son logement. Surtout si on veut partager un logement, je veux savoir si tu as le sens de l'humour et si on passerait du temps ensemble. Je ne veux pas qu'on me vende la lune. N'essayez pas de me faire croire que vous êtes la crème de la crème. Juste authentique, honnête et amusant parce que les gens veulent se sentir à l'aise quand ils restent chez vous. »
3. Utilisez les réseaux sociaux
Tereasa : « Pour captiver l'intérêt et augmenter le nombre de réservations, cultivez la présence de votre logement sur les réseaux sociaux. En fait, la plupart des gens nous trouvent d'abord sur les réseaux sociaux. Ils tombent sur nos photos ou passent sur notre fil Instagram. C'est vraiment un très bon moyen de se bâtir un public et de les amener à découvrir tout ce qu'ils peuvent faire au camp. Quelques trucs :
- Essayez de partager des moments de vie que d'autres gens ont envie de vivre aussi. Un livre sur la table de nuit, une tasse de café fumant, une vue par la fenêtre, les gens veulent tout ça.
- La qualité et le style de la photographie sont d'importantes roues de transmission pour raconter votre histoire. Rendez vos images attrayantes et magnifiques! »
David : « Quand les gens arrivent à Wandawega, je ne peux pas vous dire combien de fois ils me disent avoir vu une photo sur Instagram et comme ils sont impatients de recréer ce moment pour eux-mêmes. Instagram devient une liste d'expériences incontournables et c'est aussi aperçu visuel de votre logement pour votre public. C'est souvent pour cette raison vous avez obtenu une réservation. »
4. Continuez à faire des bévues constructives et à « corriger le tir »
David : « Quand on a commencé, on faisait beaucoup de bévues. Mais on a appris à accepter nos « bévues constructives » et l'aspect imprévisible de la vie. Par exemple dans les histoires qu'on raconte, on a compris que trop partager c'est tout à fait possible. Même si les gens aiment les histoires de maisons closes, de mafias ou de meurtres, ils ne veulent pas nécessairement savoir où ça s'est passé, surtout s'ils vont dormir là-bas. Avec le temps, vous découvrirez ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et ce qui captive votre public. »
Tereasa : « Les bévues constructives pour nous, c'est de prendre chaque obstacle comme une opportunité de progresser. C'est comme ça qu'on apprend. »
5. Partagez votre aventure
Tereasa : Quand on a commencé cette aventure, j'avais vraiment peur de partager des photos de « l'avant » Airbnb. Je pensais que personne ne voudrait rester chez nous parce que c'était vraiment l'horreur. Mais en fait, on a un meilleur taux d'engagement avec les photos avant et après. »
David : « Les gens sont sensibles à l'honnêteté. Ils veulent faire partie du processus. Encore une fois, les gens cherchent un sentiment de connexion. N'ayez pas peur de parler de votre parcours personnel. Soyez honnête et racontez votre histoire à vous. »
Points importants
Identifiez, créez, partagez votre histoire et utilisez cet outil pour créer une connexion avec les voyageurs.
Pensez aux moments forts que les voyageurs expérimentent seulement chez vous et dans votre région.
Cultivez la présence de votre logement sur les réseaux sociaux.
Prenez chaque obstacle comme une opportunité d'apprendre et de progresser.
- Découvrez-en plus dans notre guide complet et faites passer votre accueil au niveau supérieur.