SÉCURITÉ

Comment Airbnb protège les hôtes

On a mis en œuvre d'importantes mesures pour assurer votre sécurité, celle de votre logement et celle de vos voyageurs.

On a mis en œuvre d'importantes mesures pour assurer votre sécurité, celle de votre logement et celle de vos voyageurs.

Accueillez des super voyageurs

Évaluations équitables dans les deux sens

Pour aider à établir un climat de confiance sur Airbnb, les voyageurs et les hôtes s'évaluent mutuellement après chaque réservation. Avant d'accueillir un voyageur, vous pouvez consulter les commentaires qu'ils ont reçus d'autres hôtes.

Communication facile avec les voyageurs

Si vous souhaitez poser des questions ou définir des attentes avant un séjour, vous pouvez apprendre à connaître les voyageurs à l'avance en utilisant notre messagerie sécurisée.

Exigences pour effectuer une réservation

Vous pouvez exiger de chaque voyageur qu’il/elle fournisse une pièce d’identité à Airbnb avant qu'ils réservent chez vous. Vous aurez également l'opportunité de vérifier les réservations en avance ou d'ajouter davantage de mécanismes de contrôle sur qui peut réserver. En tant que vérification supplémentaire, chaque réservation Airbnb est notée selon le niveau de risque, et nous annulerons toute réservation qui semble suspecte.

Votre logement, vos règles

Pour que les voyageurs sachent à quoi s'attendre, vous pouvez ajouter des règles de la maison qu'ils devront accepter avant de réserver, par exemple des restrictions relatives à l'usage du tabac et à certains types d'événements. Si un voyageur ne respecte pas l'une de ces règles après avoir réservé, vous pouvez l'annuler.

Comparaison de nos tarifs
Airbnb
HomeAway
Booking.com
Frais de service hôte (par réservation)
3-5%
5%
15-20%
Publier une annonce, c'est toujours gratuit.
Pas de frais de traitement de carte de crédit
Couverture en cas de dommages matériels jusqu'à 1 million $ US
Dernière mise à jour : juin 2018
J'ai appris que les gens sont gentils. Je peux faire confiance aux gens.
J'ai appris que les gens sont gentils. Je peux faire confiance aux gens.

Milaida accueille des voyageurs à Porto Rico pour arrondir ses fins de mois.

Milaida accueille des voyageurs à Porto Rico pour arrondir ses fins de mois.

Découvrez son style d'hébergement
J'ai appris que les gens sont gentils. Je peux faire confiance aux gens.
J'ai appris que les gens sont gentils. Je peux faire confiance aux gens.

Milaida accueille des voyageurs à Porto Rico pour arrondir ses fins de mois.

Milaida accueille des voyageurs à Porto Rico pour arrondir ses fins de mois.

Découvrez son style d'hébergement

Hébergez des voyageurs en toute confiance

Protection contre les dommages matériels à hauteur de 1 million $ US

Dans les rares cas de dommages matériels, la Garantie Hôte Airbnb prévoit une protection gratuite pouvant atteindre jusqu'à 1 million $ US en dommages matériels pour chaque réservation, à chaque fois. Les réclamations peuvent être déposées directement auprès de notre Centre de résolution.

Assurance contre les accidents

Airbnb fournit une Assurance Hôte gratuite qui vous dégage de toute responsabilité à hauteur de 1 million $ US. Cette assurance est conçue pour le cas peu probable où vous feriez l'objet de poursuites ou de réclamations relatives à des dommages matériels ou des préjudices corporels survenus au cours d'un séjour dans un logement Airbnb.

Couverture totalement gratuite
S'applique automatiquement à chaque réservation
Les réclamations peuvent être déposées directement via Airbnb

On est à votre disposition 24 h/24, 7 j/7

Ce que notre équipe peut faire pour vous

Notre équipe internationale est prête à intervenir en tout temps pour vous aider par téléphone, par courriel et par clavardage en ligne.

Assistance lors d'un changement de réservation
Remboursements
Remboursements
Garantie Hôte and réclamations d'assurance
Médiation

Les voyageurs ont effectué 49 millions de voyages avec Airbnb en 2017. Il n'y a de réclamation pour dommages importants que pour 1 réservation sur 25 000.

Les voyageurs ont effectué 49 millions de voyages avec Airbnb en 2017. Il n'y a de réclamation pour dommages importants que pour 1 réservation sur 25 000.

Les réponses à vos questions

Qu'est-ce qui est exigé des voyageurs avant de pouvoir réserver?

On demande à tous les utilisateurs d'Airbnb de nous communiquer quelques informations avant de voyager avec nous. Les voyageurs doivent nous envoyer ces informations avant de pouvoir faire une demande de réservation. Ces informations permettent aux hôtes de connaître leurs futurs voyageurs et de savoir comment les contacter.

Airbnb exige des voyageurs: • Leurs nom et prénom • Leur adresse courriel • Un numéro de téléphone vérifié • Un message de présentation • L'acceptation de votre règlement intérieur • Des informations de paiement

Les voyageurs sont invités à ajouter une photo de profil, mais ne sont pas tenus de le faire. Vous pouvez également demander aux voyageurs de fournir une pièce d'identité avant de réserver votre logement.

Comment fonctionnent les commentaires?

Tous les commentaires que publie Airbnb ont été rédigés par des hôtes et des voyageurs issus de notre communauté et sont basés sur un séjour réellement effectué par un voyageur dans le logement d'un hôte. Vous disposez de 14 jours après le départ pour rédiger un commentaire sur un séjour, et vous pouvez modifier votre commentaire jusqu'à 48 heures après l'envoi, à moins que votre voyageur n'ait rédigé son propre commentaire. Une fois que les deux parties ont rédigé leurs commentaires, ou après une période de 14 jours, les commentaires sont publiés. Vous pouvez consulter les commentaires de vos voyageurs à tout moment, et lorsque vous recevez la réservation d'un voyageur, vous pouvez consulter les commentaires qu'ils ont reçus de la part d'hôtes précédents.

Que faire si un voyageur brise quelque chose chez moi?

Si un voyageur casse un objet et que vous devez déposer une réclamation, vous pouvez le faire depuis notre Centre de résolution dans un délai de 14 jours après le départ du voyageur ou avant l'arrivée du prochain voyageur, selon la première éventualité. Si le voyageur accepte le montant réclamé, nous libérons le versement dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables. En cas de refus du voyageur ou d'absence de réponse de sa part dans les 72 heures, vous pouvez faire intervenir Airbnb dans le dossier. Dans ce cas, si des documents supplémentaires sont nécessaires, vous devrez nous les fournir dans les 72 heures. La plupart des réclamations sont résolues en une semaine. On veillera à ce que les deux parties soient équitablement représentées. Si on détermine que vous devez être dédommagé, on vous envoie le montant dans un versement individuel.

Que faire si je ne me sens pas à l'aise avec un voyageur?

Si un voyageur ne respecte pas votre règlement intérieur, ou si vous sentez que son comportement a pu mettre votre sécurité en péril, vous pouvez refuser sa demande de réservation ou annuler la réservation. Avant d'accepter une réservation, vous pouvez refuser une demande de réservation individuelle sans que cela n'ait de répercussions négatives sur le positionnement de votre annonce dans les résultats de recherche. Si vous refusez plusieurs voire la majorité des demandes de réservation, le positionnement de votre annonce pourrait être affecté négativement. Une fois que vous avez accepté une réservation, si vous avez déjà accepté la réservation, vous pouvez l'annuler. Il se peut que vous soyez soumis(e) à des pénalités d'annulation dans le cas où le voyageur n'a pas enfreint vos règles de la maison.

Quelle est la différence entre la Garantie Hôte et la Couverture d'assurance Airbnb?

The Host Guarantee is designed to protect you in rare instances of property damage to your own possessions, unit, or home by a guest staying in the space. Host Protection Insurance is designed to protect you in the event that someone else (for example, a guest) claims bodily injury or property damage. The Host Guarantee isn’t insurance and doesn’t replace your homeowner’s or renter’s insurance. Host Protection Insurance is insurance and is available to you regardless of your other insurance arrangements. It will only act as primary insurance coverage for incidents related to an Airbnb stay.

Learn more about our Host Guarantee

Learn more about Host Protection Insurance

Souhaitez-vous commencer à accueillir des voyageurs maintenant?

Souhaitez-vous commencer à accueillir des voyageurs maintenant?